besoin d'aide pour gérer les attaques pendant la grossesse

Publié le

Premier message

besoin d'aide pour gérer les attaques pendant la grossesse

#0 Posté le par nana062
bonjour à tous ! Je fais des crises de panique depuis plusieurs années sans que cela me gène trop pour vivre normalement. Mais depuis le mois d'aout, elles sont devenues complètement incontrolable, trop fortes...
J'ai du prendre prendre effexor 37,5 mg et lyxancia. Déjà, malgrès le traitement, les crises restaient... Maintenant, voilà deux mois que j'ai du arrêter brutalement le traitement, parce que je suis enceinte. Je suis très heureuse, je n'ai pas de problèmes particuliers chez moi et au travail, et pourtant les crises sont de plus en plus forte. J'arrive a un niveau de panique que je ne dors plus la nuit, même quand je dors, ca me prend.
Je savais qu'en étant enceinte je ne pouvais plus prendre de médicaments, alors j'ai essayé de controler toute seule mes angoisses mais maintenant je n'y arrive plus. Je suis allée voir mon médecin hier, et il m'a dit que de toute façon, il ne pouvait rien me donner pendant ma grossesse et qu'il fallait que je gère mons stress comme je pouvais, qu'il fallait que je m'occupe l'esprit. Problème ! j'essaie depuis deux mois déjà et ca ne marche pas ! Je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont vécues cette situation et comment elles ont fait. Je remercie d'avance toute personne qui pourra me donner un conseil.

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par precieuse1488

bonjour toi !

quand j'ai lu ton message ca ma particulierement toucher puisque j'ai des crisse de panique incroyable depuis l'age de 14 ans et je suis enceinte presentement.

je suis sous medication je prend 40 mg de celexa et ce meme pendant mes grossese sans aucun danger , je peut meme allaiter avec ce medicament presentement j'allaite mon dernier et je suis enceinte c sur que ca me rend fatiguer et que je suis plus en proie a vivre du stress mais c tres tres suportable.

jai 3 enfant et il sont tous en tres bonne sante.

si je serai toi j'en parlerai a mon medecin les medicament que je prend sont moin nocif pour le foetus que vivre un stress enorme quotidienement

je te souhaite bonne route et une belle fin de grossese

precieuse :wink:

Stoppez le contrôle !

#1 Posté le par catamara

En lisant votre message, je vois que vous essayez depuis des mois à vous contrôler : c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire ! C'est ce qui vous déclenche vos crises ! Stoppez votre contrôle ! :D

Bien avant votre grossesse, vous saviez déjà que vous n'auriez pas de médicaments pendant celle-ci et intérieurement même si vous êtes heureuse de l'être (et d'ailleurs FELICITATIONS !), votre angoisse de vos attaques de panique ne fait qu'augmenter votre stress et déclenche les attaques. Cercle infernal !

C'est pourquoi, vous savez de quoi vous souffrez, maintenant lâchez ...

Autorisez vous à perdre le contrôle de temps en temps et vous verrez que le calme reviendra naturellement.

Lâchez vous les baskets, soyez cool, zen ...

Profitez de la vie, épanouissez-vous dans des activités qui vous plaisent et vous détendent (lecture, jeu, promenade, sortie, amis, etc.)

Et surtout, ne vous prenez pas la tête et le corps avec vos attaques (entre nous votre corps vous attaque parce que vous jouez avec lui à un jeu de massacre entre peurs et angoisses et que vous ne le laissez pas tranquille). Laissez le en paix et vous en serez soulagée. :D

Bon courage et à bientôt,

Christine