s'aimer et se connaître?

Publié le

Premier message

s'aimer et se connaître?

#0 Posté le par katka

Bonjour,

voila, apres plusieurs temps en therapie, je constate et comprend que une bonne partie de mes problemes avec les autres, est du au fait que je ne me connaît pas trop.. Et peut-être meme que je ne m'aime pas tant que ca. j,attends tjrs que les autres m'apportent sensation et moments merveilleux. alors la barre est haute!

Je me demandais. avez-vous des moyens pour apprendre a se connaître, apprendre a s'aimer pour l'autre? Pensez-vous que tout ca est possible même si on est en couple (et que ca va pas fort a cause de mon problème.. ). Tout ce mal être m'empêche d'etre en relation avec n'importe qui!

Merci.

Messages récents

aime ton prochain comme tu t aimes toi meme

#1 Posté le par Jade78
allo je suis pas pratiquante mais croyante et il y a un passage de la bible ou dieu dit : aime ton prochain comme tu t aime toi meme.J aime beaucoup cette phrase car elle signifie en fait que pour aimer quelqu un d autre il faut s aimer d abbord.Énumere tes qualitée ce qui fait de toi un etre humain a part entiere.Exemple pour moi personnellement je crois etre une bonne mere je crois etre attentive et a l écoute des autres et a partir du moment ou je sais ce que je vaux ,je n ai plus de besoin de le prouver aux autres et de l approbation des autres.C est au autres a me prouver qu il mérite mon amour et mon attachement.Je parle ici des inconnus.Dis toi que si ton conjoint ta choisi ces parce qu il aimait la personne que tu étais.Rappelle toi qu il ta choisi comme toi tu la choisi ! Apprend a t aimer et t accepter comme tu es avec tes qualitée et tes défauts.gagne en confiance ce que tu perdra en insécurité et surtout bonne chance.Jade