déprime quant tu nous tiens.

Publié le

Premier message

déprime quant tu nous tiens.

#0 Posté le par Lanzarote

salut , je suis un jeune homme (belge) de vingt trois ans et je fais une thérapie depuis un an. J'avais commencé cette thérapie parce que je suis un garçon assez renfermé et ayant du mal a créer des contact; de plus je m'était récemment séparé de ma copine avec qui j'avais eu ma plus longue relation ( 10mois). Je me sentait également assez bien déprimé et en effet, cette thérapie m'as permis de comprendre pas mal de choses. Avant je fumais du cannabis tout seul le soir chez moi, ce que j'ai arrêté maintenant! Mais actuellement je me sens fort anxieux et encore plus dépressif qu'au paravant; ce que j'associe avec une certaine prise de conscience que m'as apporté ma thérapie. Passage obligé? moi je crois pas vraiment! Toujours est-il que je n'en peux plus de cette solitude, qui agit sur moi comme un cercle vicieux; car au plus je me sens seul et au moins j'ai de facilité a créer le contact!
J'ai une incapacité chronique a rencontrer quelqu'un!
Ce qui a été, et est , difficile dans ma vie c'est que ma mère est décédée en 2000 des suite d'une longue maladie, suite a ça mon père a plongé dans la dépression dont il n'est d'ailleurs pas vraiment remis et j'ai peu d'espoir qu'il s'en remette un jour. Mon frêre(29ANS) lui a selon le jargon psychiatrique ( car je suis infirmier psychiatrique) décompensé et actuellement ne fait rien de sa vie et vit avec mon père!
De les voir comme ça, ça me mine le moral et c'est pourquoi récemment j'ai décidé des les voir le moins possible afin d'essayer de vivre ma vie au lieux de les porter comme j'avais fait jusqu'à présent.
Mais cela me plonge encore plus dans la solitude...enfin voila, actuellement j'en ai vraiment marre et ais des envie de mourir qui me passent régulièrement par la tête! Je ne sais plus trop quoi faire pour me sentir mieux et d'autre part j'ai l'impression que j'y arriverais jamais!

merci d'avoir pris le temps de me lire et si vous avez envie de réagir , n'hésitez pas! encore merci

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par mini13
Bonjour Lanzarote, je viens de lire ton message, je pense que c'est normal de ressentir plus fortement sa solitude quand la période des fêtes arrivent. Tu n'as plus ta mère et ton père et ton frère ne vois pas ta souffrance probablement car ils sont dans la leurs.Je comprend que tu te sens léser vis à vis ta famille parce que ton père n'arrive pas a faire son deuil et ton frère comme tu dis végète, mais je ne crois pas que de t'éloigner de la famille qui te reste va réssoudre ton problème de solitude.
Dans ton métier tu n'es pas seul, tu prend soin de patients tu as des confrère et consoeurs de travail, pour l'instant donne toi du temps prend chaque petit moment de la vie avec sérénité une journée a la fois. continue ta thérapie vide le trop plein qui est en toi avec ton thérapeute, ne garde rien qui peut te faire souffrir, écris comme tu là fais il y a des gens qui sont a ton écoute.En attendent je te souhaite de passer un joyeux noel et une bonne et heureuse année 2006 avec ton coeur et ton âme en paix. amitié Mini13

Message #1

#1 Posté le par petitgarcon_amoureux

Ton message me touche, j'espère et je te souhaite d etout coeur que tu puisses retrouver un peu de joie de vivre très bientôt.

Amicalement