etre belle a sa facon et bien dans sa peau

Publié le

Premier message

etre belle a sa facon et bien dans sa peau

#0 Posté le par chaos_fatal

ok jme presente..
jmappel Saeb (sab avec un E de plus), jai 17 ans et jvis au quebec...
jai un look tres different des autres ..
jsuis tres loin de representer squi passe a la télé..
jfai 5pied8 (1m73) jai un mohawk (crete) de 20 cm sur la tete, quelques percing.. jai dit jetait dodu?? bah jsuis dodu ! pi jtrouve sa cool ! 8)
moi jadore mon style et mon corps..bref jsuis bien ds ma peau..
jtrouve sa vraiment domage que certaine personne, pour se faire accepter voir aimer vont aller jusqua lanorexie ou la chirurgie...
en plus la mode vien pourrir les enfants de plus en plus jeune..
jsais pas moi jmetterais bien plus laccent sur : "étudie et tu sera cool" ok c un slogan de merde mais la jsuis trop énervée pour reflechir.. je sais pas si vous voyer sa comme moi.. mais bon..
moi je dis que l'important cest detre sois-meme pour nous-meme et detre bien dans sa peau... peu- importe lopinion des autres...

jvous laisse débattre :wink:

Messages récents

Réponse

#6 Posté le par Maylisse
Bonjour Micdeter :D
Je pense que ce n'est pas la franchise qui vous a détruit. C'est simplement le comportement de la personne que vous avez eu en face. Ce n'est pas du tout la même chose. Si cette personne voulait vous détruire on pourrait peut être appelé cela de la vengeance et non de la franchise. A ne pas confondre. Franchise ne veut en aucun cas dire détruire si vous trouver que l'hypocrisie c'est mieux vous avez tout à fait le droit de ne pas partager mon opinion.
A bientôt
Maylisse :D

Message #5

#5 Posté le par micdeter
quand la franchise vous detruit et que la personne qui est en face en profite pour vous detruire, la reconstruction est dure lente et difficile, on a presque envie d'apprendre a mentir cela s'appelle l'instinct de survie

Réponse

#4 Posté le par Maylisse
Bonjour.
Non, il ne faut pas avoir peur du regard des autres ou de se sentir rejeté car si on a cette peur on ne s'affirme pas vraiment et cela peut m'être une barrière à la personnalité. A mon avis il faut s'affirmer au delà de l'apparence physique pour être en harmonie totale avec soi-même. Il faut oser dire les choses et savoir les dire également. Ma devise est : "La franchise ne fait que véxer alors que le mensonge tue". Lorsque l'on ne dit pas à une personne telle ou telle chose parce que l'on a beaucoup d'éstime pour elle et que l'on a peur de la blesser on prend beaucoup de risque. Risque qu'un jour elle s'aperçoive qu'on lui a caché cette chose. Là, cette personne ne réagira pas comme il faut car elle s'arrêtera sur cette chose qui n'a pas été dite et ne cherchera pas à comprendre pourquoi elle n'a pas été dite. Il est donc important de dire ce que l'on a envie. Donner son opinion s'est s'affirmer. Moi je fonctionne comme cela, en tout cas c'est un principe qui me convient parfaitement. Il ne faut pas hésiter et avoir peur des réactions négatives de l'autre. Car de toute façon il y aura toujours des personnes qui réagiront dans le mauvais sens et qui ne comprendront pas puisque nous sommes tous différents. Mais l'objectif dans la vie s'est de se sentir bien le plus possible, d'être en harmonie avec son corps et son esprit. "La communication est une des plus belle liberté qui procure le plus grand des bonheurs".
Alors comment faire quand on a instauré une amitié (par ex) et que l'on a jamais osé s'affirmer de peur de blesser cet ami ou encore d'être juger par lui ? C'est trés simple il faut y aller progressivement. Donner petit à petit votre opinion, affirmez vous en douceur vous enlèverez le poids intérieure qui vous pése et qui vous empêche de vous épanouir. On peut trés bien aider les autres tout en étant totalement soi même donc en s'affirmant.
Voilà ma lanterne Vivendrac. Faîtes-moi part de votre opinion sur ce sujet.
Maylisse :D

Message #3

#3 Posté le par Videnvrac
Salut les Accomplis!
Votre force d'affirmation fait envie. Est-ce que vous n'avez jamais craint d'être moqués, rejetés, méprisés ou mal jugés à cause de votre apparence physique? Je suis la première à dire que "l'habit ne fait pas le moine" et à détester les jugements sur la mine, mais il n'empêche que dès qu'il s'agit de moi, j'ai peur que les autres me jugent et que je ne leur convienne pas. C'est vrai pour l'apparence physique mais surtout pour le comportement en fait.
Je suis loin d'acheter les sapes à la mode, j'ai mon style et je n'en change pas malgré des réflexions parfois désobligeantes. Par contre dans le comportement, je me plie au désir des autres, ou plutôt à ce que j'imagine qu'ils désirent. Et vous, arrivez-vous à vous affirmer au-delà de l'apparence physique? Si oui, comment passer cap? Oser dire aux gens qu'ils nous plaisent ou nous déplaisent pour telle et telle raison, oser dire ce qu'on veut, ce qu'on ressent, etc etc...
Merci pour vos lanternes!
Videnvrac

Message #1

#1 Posté le par LiquidBurn

Je suis a 100% daccord, tu vois moi j'avais peu de succes avec les filles jusqu'au jour ou j'ai moi même decidé que j'étais beau! Je suis même allé plus loin et me suis carrement défini comme un sex symbol ! Je suis loin d'être musclé et j'ai des poils en masse! Pourtemps mon charme n'est plus à discuter. En plus d'attirer les gens ca les fais rire!

Mettez vos beau traits en valeurs! (une irégularité n'est pas une mocheté) Trouvez vous beau tout le monde! Ca rend heureux!
:P