Mes chers semblables,

Publié le

Premier message

Mes chers semblables,

#0 Posté le par titelaine

bonjour a tous et a toutes, ou plutot bonsoir!

il est presentement 1H30 du matin et comme tout bon borderline, je fais de l'insomnie...depuis qq heures jai bien pris le temps de lire toutes les questions et reponses sur ce furum.

jai ete diagnostiquée borderline, en aout 2005, depuis, jai ete hospitalisée 2 fois pour tentative de suicide. Mais avant cela, javais deja fait 3 depressions. Comme la plupart d'entre vous, je fais des recherches pour trouver des reponses.

beaucoup d'entre vous m'ont réconforté à travers leurs ecrits et je vous en remercie sincerement. jy ai lu souvent qu'écrire était un bon exhutoire, alors voilà ...

ca fait maintenant 3 semaines que je suis sortie d'un centre de crise et je suis en suivi avec une travailleuse sociale, 1 fois semaine, en attendant un traitement psychiatrique a l'hopital de jour. Je suis sur une liste d'attente et ca peut prendre de 2 a 3 mois, donc je devrais pas avoir de nouvelles avant janvier ou fevrier 2006.

presentement, je ne prends aucune medication exepté de l'immovane pour dormir en cas de besoin...je vous avoues que jevite d'en prendre trop souvent car cela me cause des nausées...mais par mes depressions passées, jai pris du prosac pendant 1 an et de l'effexor pendant 1 an 1/2, et jai arrete tout traitement depuis juin dernier.

bien entendu a cause des effets secondaires, mais aussi apres mes 3 depressions et 3 therapies qui ont suivi, je me sentais tjrs mal dans ma peau et j'angoissais quand meme pendant ces treaitements.

ce n'est que lorsque que jai recu ce diagnostic, qui a prime abord ma fait l'effet d'une bombe que lon me jette dessus! mais que par la suite a l,aide de mon intervenante en centre de crise et des recherches sur le web, que jai fini par me retrouver dans ces multiples defenitions du trouble borderline.

je commence a comprendre pourquoi je suis une personne complexe, etant donné la complexité de ce trouble. j'ai lu souvent que mr et mme tout le monde peut se trouver des similarités avec cet etat et ca veut pas dire qu'ils le sont pour autant!

Voici un court resumé de mon cas...jai 37 ans,
jai ete adoptée a lage de six mois et je suis fille unique de parents modestes et aimants dune generation qui communique peu...jai su a 5 ans que jai ete adoptée et cela ma fait bcp de peine, a 12 ans mon pere est parti vivre avec la soeur de ma marraine, a 13 ans jai eu ma premiere relation sexuelle et je prenais deja la pilule(jetais irreguliere) et jai tenté de me suicider avec les pilules de ma mere suite a mon premier chagrin d'amour.

tout le long de mon secondaire, jetais une ptite rockeuse, une rebelle qui foxait les cours, drogues pis courir apres les ti-gars. je recherchais mon affection dans la sexualité. javais la reputation detre la fille facile. aujourd'hui on appelle ca une femme ouverte d'esprit!
lol

a 18 ans javais fini mon secondaire et jetais deja en appart toute seule, fier pet et independante, jetais disons courailleuse car je tuffais une relation au maximum 6 mois, mais javais un emploi stable et ce fut comme ca jusqua lage de 26 ans, mais cette année la ma mere seteignit a lage de 59 ans suite a des troubles cardiaques qui ont duré 3 ans. je lai accompagné jusqua son dernier souffle et aidé a traverser l'ultime frontiere...

cest la que jai eu ma premiere therapie avec une psychologue. lannée qui suivit, jai rencontré mon conjoint avec qui jai partagé ma vie jusqua lage de 34 ans. Cette relation cest mal terminée. cela fesait plus de 2 ans qui se passait plus rien au lit, a cause de ses longues absences dues a son travail...ou a autre chose...etant convaincue qu'il me trompait, cest moi qui a decidé de rompre. meme aujourd'hui il me dit qu'il ne ma jamais trompée...

et c la que jai entammé une 2e therapie, jetais completement anéantie par cette separation qui fut tres difficile. qq mois apres la fin de ce traitement en 2003, javais commencé a chatter sur le net sur des reseaux de rencontres...et le naturel revint au galop!!!

aussi, depuis la mort de ma mere, je nai jamais ete en mesure de garder un emploi pendant plus de 1 an... et ce jusqua maintenant.

je suis devenue instable autant du coté de mes relations avec les hommes que celui de mes emplois. jai ete aussi giagnostiquée troubles anxieux generalisés et acheteuse compulsive en 2004.

et vlan! 3e therapie...cela ne ma pas empeché de rencontrer plusieurs hommes sur le net et de changer d'emploi comme on change une chemise! et cest depuis le debut de cette année que ma situation sest royalement dégradée...mais jirai pas plus loin...

En gros , pour le moment je vis dans la pauvreté absolue, il ne me reste que mon vieux pere fatigué comme famille, je nai pas d'enfant(heureusement) , et qq bonnes copines denfance compréhensives.

Je vis seule isolée dans mon ptit 3 1/2, sans travail, je ne fous rien de mes journées , car je nai plus la force dentreprendre quoi que ce soit, je ne chat plus sur ces sites de rencontres malsains pour moi. Je ne fais que de la lecture et des petites recherches sur mon etat.

ouffff, ca fait du bien davoir ecrit tout ca , si vous avez lu jusqu'ici cest que vous etes courageux! je vous dit un gros merci :) mais si vous en avez envie, écrivez-moi, jai hate de vous lire...echanger avec d'autres gens comme moi, vous mes semblables, maiderait bcp aussi.

bonne route a tous
titelaine
xxxx

Messages récents

D'un Non-borderline

#3 Posté le par Michoid9

Tiens bon titelaine,

n'hésite pas à utiliser toute les ressouces mise à ta disponibilitée.
Et surtout, exprime toi! Ne garde pas tes sentiments enprisonnés à l'intérieur.

C'est cela en fin de compte, qui nous a séparé mon ex- conjointe borderline et moi. :o\

Elle me cachait ce qu'elle vivait à l'intérieur. Elle ne pouvait m'en parler.
Elle avait, et je l'appris trop tard, une peur bleu que je l'abandonne en autre. A la fin, après trois années de concubinage, le volcan à explosé, cela était plus fort qu'elle. Et quand nous nous sommes séparé, ca seul justification pour les gestes qu'elle a posé à mon égard fut: J'ai besoin d'être moi..

Moi j'avais aucune idée de ce que pouvait être ses tourments. En fait j'avait aucune idée de ce que vie une personne atteinte du trouble de personalité limite. Je l'ai ''subis'' mais ne le comprennais absolument pas.

Laisse moi te dire que depuis notre séparation, j'ai lus et appris beaucoup sur le sujet.

Je voulais, en autre, comprendre pourquoi elle m'avait trahis, pourquoi elle m'avait tant mentis depuis des mois, pourquoi elle m'avait arnaqué et méprisé...ect...

Et je voulait, finalement, la comprendre.

J'ai aussi appris beaucoup sur moi grace à la thérapie et l'introspection.
Pourquoi en autre avais-je endurré un tel traitement.

J'ai finis par trouver un sens aux évenements des trois années passé en sa compagnie.

Et je compris finalement que sans elle je n'aurais jamais changé ce que j'avais besoin de changer en moi. La lecon fut tres dure, la professeur très rusée et professionelle. Elle était, je le compris trop tard une borderline d'expérience.

Je l'Aime encore beaucoup et espère qu,un jour elle fera les démerches et la prise de consience que tu fait. Je ne pourrai malheureusement en profiter.

Elle est maintenant bien engagée dans le premier cycle: bonheur, ivress, rêves et projet avec un nouvel homme.

Ainsi soit-il. :o\

Persévère titelaine, je t'en supplie. Fait le pour toi, et aussi pour le non-borderline qui tombera en Amour avec toi éventuellement.

Passe de belle fête toi aussi. Je tembrasse très fort et pense à toi. xxxxxxxx

Bonjour Michoid9,

je te remercie de mavoir lu. pour que jaies fait cette prise de concience, il ma fallu toucher le fond et que jessaies de remonter par moi meme.

jai appris qu'avec ce trouble, quand on est en crise, que se soit de sexualité extreme, de depenses compulsives, danxiete generalisée, d'auto mutilation ou meme de tentative de suicide, ses comportements exessifs echappaient totalement a mon controle tellement que je me haissais.

Maintenant je me reapprivoise peu a peu et reapprend a m'aimer, cest un chemin long et difficile et il me reste bcp de route a faire et je perds pas espoir :) .

Merci bcp de ton encouragement et passe de belles fetes.

sincerement,
titelaine
xxx

Message #2

#2 Posté le par titelaine

Bonjour Michoid9,

je te remercie de mavoir lu. pour que jaies fait cette prise de concience, il ma fallu toucher le fond et que jessaies de remonter par moi meme.

jai appris qu'avec ce trouble, quand on est en crise, que se soit de sexualité extreme, de depenses compulsives, danxiete generalisée, d'auto mutilation ou meme de tentative de suicide, ses comportements exessifs echappaient totalement a mon controle tellement que je me haissais.

Maintenant je me reapprivoise peu a peu et reapprend a m'aimer, cest un chemin long et difficile et il me reste bcp de route a faire et je perds pas espoir :) .

Merci bcp de ton encouragement et passe de belles fetes.

sincerement,
titelaine
xxx

Message #1

#1 Posté le par Michoid9

Bonjour Titelaine.

Je me suis séparé de ma conjointe bordeline il y a 2 mois. Comme tu te décris, j,ai l'impréssion que TU l'a décrit. Sauf que celle-ci ne change pas d'emplois fréquament, quoiqu'elle vient de changer de poste(nous travaillions dans le meme département. J'aurais tant aimé qu'elle prenne conciance de son était et de sa maladie comme toi tu le fait, et je te félicite pour ton sens de l'introspection.

Lorsque j'ai découvert qu'elle me trahissait voilà ce qu' elle a trouvé à me dire: J'ai besoin d'etre moi meme.

Je ne pas la détester. Je ne peut que la comprendre.
J'ai eu besoin d'aide apres la séparation. Aide psychologique et médicaments.
je m'en suis sortis maintenant.
xxx
Tu t'en sortira super bien, j,en suis persuadé.