dépression chez un pré ado

Publié le

Premier message

dépression chez un pré ado

#0 Posté le par mimiwell
Mon fils de 11 ans n'arrive pas à être heureux. Il est toujours de mauvaise humeur, il est odieux avec son petit frère et avec son beau-père. Le soir il a du mal à s'endormir et fait souvent le même cauchemar.
A l'école il est moyen parceque je le suis de près, même s'il ne veux jamais travailler. Tous les matins c'est une épreuve, il se réveille grincheux passe ses nerfs sur le petit de 5 ans(qui l'adore et à même tendance à le couvrir) , le ton monte et tous le monde part stressé de la maison. En plus il est très lent, parfois absent, rêveur.
Son attitude à des répercussions sur toute notre famille. Mon mari pense qu'il s'agit de mauvaise volonté de sa part, il sénerve car il n'arrive pas à le comprendre. On ne sait plus comment faire. Si vous avez vécu la même chose, aidez moi.

Messages récents

Je pense que c est normal qu

#4 Posté le (anonymement) En réponse à : PAUVRE VOUS ! (#1 par sylvie47)
Je pense que c est normal qu il se sente comme sa tout les garçons de cet âge son souvent grincheu quand on fait une dépression on a plus goût à rien et on se conflit plus à ses meuilleur amie qu a ses parent peut être que son meuilleur amie en sait plus!

troubles psy, et neuro chez lenfant et l`adolescent

#3 Posté le par carly
:cry: Bonjour Syvie 47, oui tu as raison les garzons ont beaucoup de difficultés dans le début de leur vie en général.Je crois tout simplement que la vie que nous menons et les obligations de ce monde offre aux enfants des exigences dont ils ont des difficultés a vivre.Le conseil de celui avant moi est bien d`aller voir un pey au cas ou il existerait une chose grave et je ne peut que te souhaiter bonne chance.

Message #2

#2 Posté le par toteuch
Le concerta déjà dans le cas de cette personne c'est vraiment pas une solution !! il n'a absolument rien d'hyperactif ce garçon !!!!!!!!!
Bon, à mon avis et pas besoin d'etre spécialiste pour dire ça, il va mal... il le traduit par de l'agressivité et un comportyement dérangeant, peut etre cherche t il à attirer votre attention ? Avez-vous pensé à consulter ? En avez-vous au moins parlé à votre médecin de famille ? Si ce n'est pas le cas, je me permets de vous conseiller de consulter un psychologue ou un psychiatre, spécialisé dans les troubles des enfants et des ados, il pourra vous dire ce qu'il en pense, s'il y a besoin d'un suivi ou pas, éventuellement d'un traitement médicamenteux (mais ça n'est pas forcement le cas, un suivi régulier peut suffir à améliorer la situation) etc. Et cela vous pemettra de savoir comment vous comporter vis à vis de lui, et surtout, de l'aider !
En ce qui concerne votre mari, il est clair qu'il s'énerve car il est désemparé, il ne semble pas comprendre le comportement de votre fils, et désarmé, il se met en colère contre lui. Essayez d'en discuter ensemble, expliquez lui que ce n'est pas la solution et que ça ne peut qu'envenimer le problème et empirer la situation. Si vous, vous etes plus proche de votre fils, si vous le comprenez mieux, expliquez à votre mari pourquoi il réagit d'une manière ou d'une autre dans les situations qu'il ne comprend pas, ça l'aidera certainement à adapter ses propres réactions. Poussez-le à s'investir dans l'aide de son fils (par exemple, il est bon qu'il assiste lui aussi aux consultations si votre fils doit aller voir un psychologue ou un médecin) ça les aidera tous les 2 !
En tout cas vous avez su décoder que quelque chose n'allait pas pour votre fils, et c'est ça qui est important, reste à trouver la solution qui l'aidera à aller mieux, et un psy peut vous aider dans votre démarche.

PAUVRE VOUS !

#1 Posté le par sylvie47

VOTRE SITUATION RESEMBLE A MON CAS AVEC MON FILS, MOI IL L'ON MIS AU CONCERTA ÇA VA MIEUX A L'ÉCOLE MAIS A QUEL PRIX.

LA VIE SEMBLE DUR POUR NOS PAUVRES GARÇON ON DIRAIT QU'IL N' Y A PAS DE PLACE POUR EUX ET SOYEZ ASSURÉ QUE CE QUI SE PASSE A L'ÉCOLE NE L'AIDE PAS. PROBABLEMENT DE LA PERSÉCUTION PAR LES JEUNES DE SA CLASSE.

AUJOURD'HUI TOUT EST SUJET A L'ATTAQUE, TAILLE, POID, ALLURE, CHEVEUX MODE VESTIMENTAIRE...

COMMENT FAIRE NOUS PARENTS POUR SE BATTRE CONTRE SOI. IL FAUT TRAVAILLÉ L'ESTIME DE SOI ET LA CONFIANCE, TROUVÉ LUI UN LOISIR OU IL POURA ÊTRE VALORISÉ IL DOIT SE SENTIR IMPORTANT QUELQUES PART CHEZ LUI A L'ÉCOLE ET SOCIALEMENT.

IL ONT FOUTU LE MIEN AU CONCERTA RYTALIN CONCENTRER MAIS ÇA ENTRAINE D'AUTRES PROBLEMES DES FOIS JE LE RECONNAIT MÊME PLUS SAGE ET POLI ET PERFORMANT MAIS A QUEL PRIX...

J'ESPERE VOUS AVOIR AIDÉ UN PEU !!!