suis-je en dépression?

Publié le

Premier message

suis-je en dépression?

#0 Posté le par frida
Bonjour, je suis nouvelle sur le site...et je voulais avoir votre avis.
Voilà, pour résumer: en novembre 2004, j'ai eu un accident de voiture dans lequel mon père est mort (un homme ivre nous a percutés de plein fouet). Suite à ça, bon, j'ai cessé de m'alimenter pendant quelques temps..j'ai beaucoup maigri, j'ai refusé de me faire suivre. Ensuite, j'ai démissionné de mon travail pour reprendre mes études et je suis venue en France (je viens du pacifique). Aujourd'hui, j'ai des crises "de sucre", je m'empiffre presque tous les soirs de chocolat. Je n'arrive presque plus à dormir sauf la journée, et plus rien ne m'enthousiasme. Je me suis un peu coupée du monde, je fuis les sorties et je suis constamment fatiguée. Suis-je en dépression? Je crois que je vais me décider à voir un psy, parce que j'ai du mal à m'en sortir, je ne me supporte plus et j'ai envie de rentrer chez moi. Qu'en pensez-vous?J'attends vos réponses. Merci!

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par darkcobra

Bien sur,je n'ai aucun doctorat mais je serais tenter de dire oui.
L'accident du quel tu fais mention ne peux disparaitre sans laisser de trace a mon avis.

Je recommenderais une petite visite chez le psy ou sinon au moins un medecin.

Mon ex avais souvent des crise de sucre aussi mais elle n'etais pas depressive par contre donc ce detail POURRAIS etre due a autre chose ou simplement etre normal.
Je serais tempter de pointer que les insomnie sont probablement du a l'energie venant du chocolat ou autre aliment tres sucrer artificiellement (naturel etant fruits, artificiel etant bonbons et autre mais surtout chocolat).

Donc simple petit conseil d'amis en attendant un rendez vous ou une visite chez le medecin, simplement essayer de substituer le chocolat ou tout autre aliment artificiellement sucrer par un ou plusieur fruit. Peut-etre pourrait-il diminuer la rage de sucre juste assez pour etre supportable ou meme peut-etre totallement la faire disparaitre. Je ne crois pas qu'il y ai de fruit assez sucrer pour te garder eveiller la nuit et ce peu importe la quantiter (humainement raisonable) consomer comparer a du chocolat et en plus,il y a toujours le bonus que les fruits sont bon pour la santer :)
Une bonne orange ou un citron pendant un coup de froid peut faire des miracle :wink:

J'espere que mon petit truc marchera pour toi frida.
Bonne chance avec la consultation.
Et passe un joyeux temps des fetes Frida :D