Un calvaire sans fin

Publié le

Premier message

Un calvaire sans fin

#0 Posté le par fleurdelys20
Ça fait six mois que je souffre. J'ai l'impression que je ne vais pas m'en sortir. Je ne sais pas comment ça va finir. Je n'en peux plus de souffrir à tous les jours. J'veux juste arrêter de souffrir pis j'ai l'impression que c'est impossible. Que je suis condamnée à souffrir. J'ai tellement mal...ça n'a aucun sens. J'voudrais voir de la lumière, mais je ne vois que du noir. Je ne suis plus capable d'endurer cette douleur. J'voudrais fuir cette maudite réalité qui me torture à tous les jours. J'sais pas quoi faire...je cherche une solution. Pis j'en ai pas encore trouvé...

Messages récents

Ton amour est tiens

#5 Posté le par Vassilissa

Salut!

As-tu vu le film Ibraim ou les Fleurs du Coran? Dans le film, le vieux sage dit au jeunes garçon qui vient de se faire laisser par une fille: "Ton amour est tiens pour toujours.' Il veut dire que l'amour qu'on est capable de ressentir n'est pas dépendant de l'autre personne. Que l'amour que tu éprouve reste en toi et que si la personne pour qui tu l'éprouve n'est pas capable de recevoir ce cadeau-là, tu ne le perds pas... il est a toi et te dit que ton coeur fonctionne bien. Et puis, un jour, il va refleurir pour quelqu'un d'autre qui lui, saura l'accepter et te rendra la pareille.

Je sais que ça ne rèegle pas un problème de dépression, mais cette petite citation, quand je l'ai entendue, m'a fait beaucoup de bien!

Vassilissa

Message #4

#4 Posté le par fleurdelys20
C'est une longue histoire. Au début du mois de juin dernier, je suis tombée amoureuse d'un ami alors que je ne savais pas qu'il est homosexuel. Je l'ai appris alors que je tchattais avec une fille qui a suivi le même programme au CÉGEP que moi et ce gars avons également suivis. C'est en tchattant avec cette fille que je me suis rendue compte que j'étais tombée amoureuse de ce gars. Je lui ai écrit un e-mail le lendemain pour tout lui avouer. Il a dit qu'il était soulagé de constater que notre amitié n'allait pas prendre fin. Au mois d'août, je suis partie étudier dans la ville de Québec alors qu'il est resté en Abitibi. Je termine présentement mes études collégiales à Québec (Sainte-Foy, plus précisément). Au mois de septembre, je me suis jointe à un comité de mobilisation à mon nouveau cégep. Quinze jours après mon entrée, un gars du groupe m'a dit qu'il s'était rendu compte que j'étais attirée par lui et il m'a dit que ce n'était pas réciproque. La semaine suivante, il a commencé à sortir avec une autre fille du groupe. Je ne sais pas si je suis encore attirée par lui. Pour ce qui est de mon ami gay, je pense que je l'aime encore. C'est pour ça que je souffre autant.

un vrai calvaire...

#3 Posté le par ABBYES

Ma belle fleurdelys !

Toi et moi, partageons plus d'un point commun.

Je viens également de l'Abitibi (région de La Sarre) et voilà trois jours, j'entretenais le même discours que toi.

Présentement, j'ai un diagnostic de dépression majeure mais je suis en attente de rencontrer un psychiatre afin qu'il détermine si le diagnostic est bon...

Je vis aussi des périodes noires où je pense très souvent que la mort serait la seule façon de mettre un terme à ma souffrance. Mais malgré tout, je tient à la vie. Je vis beaucoup de haut et de bas et dans mes moments de déprime, j'apprend à me dire qu'àprès la pluie, vient toujours le beau temps. Et c'est vrai. J'ai vu ça tellement souvent...

Beaucoup de gens et même ++ me retienne en vie malgré moi. Signe que ce n'est pas mon heure...Au fond, je ne veux pas mourir... je veux arrêter la souffrance et vivre ! Mais je ne veux pas vivre comme avant. Avant, je fuyais mes émotions. Maintenant que j'ai accepté de les confronter, je dois ''endurer'' ce qui vient avec... ça fait partie du cheminement...

Chère fleurdelys, pendant ces moments de déprime, de désespoir, tente de t'accrocher malgré tout... sois patiente. On ne renverse pas les situations ou on ne change pas les affaires aussi rapidement qu'on le voudrait. Le temps et la réflexion doit faire son oeuvre...

Ma devise : RIEN N'ARRIVE JAMAIS POUR RIEN.

Si nous vivons un tel désespoir, c'est que nous avons en nous, la force de le vivre, la force d'y voir clair, la force de changer les choses...

Ce n'est pas donné à tout le monde...

Pendant que tu patientes, fait le point si ce n'est déjà fait... et garde en mémoire ce à quoi tu t'accroches... C'EST VITAL !

Je viens ici presque quotidiennement, donc si tu lis ce message, n'hésite pas à répondre ou envoie moi un message privé. Tu peux être certaine d'avoir une réponse.

PRENDS SOIN DE TOI MA BELLE ! TU ES IMPORTANTE !

Abbyes
:wink:

Message #2

#2 Posté le par vivi3

Salut Fleurdelys,

Eh ben, on dirait que tu n'te sent vraiment pas à ton meilleur. :roll: Je voudrais que tu saches que tu n'es jamais seule au monde. Il y a toujours, quelque part, quelqu'un qui a une écoute attentive et qui peut t'aider à retrouver un minimum de joie de vivre pour te redonner l'énergie nécessaire de te battre contre toutes les p'tites bibittes noires. Il ne faut jamais perdre espoir et surtout frapper aux bonnes portes. C'est exactement le premier pas que tu as fait en communiquant ton mal de vivre sur ce site.
Comme dit Titours, il faudrait avoir les grandes lignes de toutes cette
frustration et de cette déprime afin qu'on puisse t'aider un peu ! 8O

J'espère que tu as quand même passé un beau noel et que tu viendras nous en dire plus bientôt. J'aimerais beaucoup en savoir un peu plus sur toi si possible. Ton âge, as-tu des enfants, es-tu mariée....
J'attends de tes nouvelles bientôt j'espère!

Message #1

#1 Posté le par Titours

Bonjour fleurdelys,

Pourquoi ne pas nous dire ce qui selon toi provoque ta souffrrance ?

Tu dis chercher une solution mais ne pas en trouver, si tu cherches une solution c'est pour résoudre un problème, quel est-il ?