Peur de voyager

Publié le

Premier message

Peur de voyager

#0 Posté le par juemo

Bonjour,

Depuis que je suis toute petite j'ai peur de m'éloigner de la maison pour faire des voyages. Je suis allé en floride à 12 ans avec ma famille et tout le long du voyagement j'ai dormi parce que je me sentais faible et je n'ai pratiquement pas mangé. Quand nous sommes arrivés en floride je me sentais mieux et j'ai été capable d'avoir beaucoup de plaisir. Aujourd'hui quand je voyage, j'ai mal au coeur je dois aller à la selle tout le temps à cause de la diarhée, jai les mains moites, jai les jambes molles, jai de le difficulté à avaler ma salive et je ne pas faim du tout. Ces symptomes sont présents lors du voyagement et lors du séjour, c'est épuisant! Je ne crois pas que ce soit des crises de panique puisque ça peut dure quelques jours. J'ai fait un voyage dnas une nouvelle ville à 2 heures de chez moi et je savais que je revenais couché à la maison mais jai eu tous ces symtpomes quand même. Je trouve que ça handicap ma vie car mon conjoit veut que nous allions dans l'ouest canadien à 6 heures d'avion! Je n'ai jamais prs l'Avion en plus! :\ J'ai été consulté mais elle m'a conseillé de faire des exercices de respirations mais juste ça ça ne fait rien! JE ne sais plus quoi faire! PEut-etre que jai un peu d'aragophobie ? Je n'aime pas vraiment les foules mais je ne mempeche pas de sortir pour ça. Je n'ai pas de symptomes en transport en commun, ni en voiture. C'est vraiment seulement quand je quitte la maison pour une autre région. Je ne sais pas d'ou cette peur vient?

quelqu'un vit la meme chose?

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par juemo

Bonjour,

C'est ce que je pensais que j'avais l'agoraphobie! :( C'est pénible!
Quelle sont les anti-dépresseur que votre docteur vous ont préscrit?
Je suis présentement enceinte je ne veux donc pas prendre de médicaments mais je crois qu'une fois accouché je naurai pas le choix :\
Je voulais vraiment essayer de men sortir sans médicaments, mais je n'y arrive pas!

Peur des voyages

#1 Posté le par Faloise

Oui j'ai ça aussi. Parfois ça se passe bien et parfois pas du tout. Ca arrive même quand il faut partir faire des courses un peu loin, et ça pose problème dans la vie de couple et familiale.

Je résoud ça par la prise d'un anxiolitique et de anti diarrhéique avant le départ. Et je ne part plus pour longtemps. 2 jours maximum.

Il y a 3 ans j'ai du aller au Québec (j'habite en Europe) et l'avion que je n'avais plus pris depuis 20 ans..ça a été un cauchemard tout le long du trajet. Pire pour le retour alors que j'étais bourrée de médicaments pour que ça ne soit pas comme à l'aller.

Je consulte un psy , il dit que c'est une forme d'agoraphobie.

Ca ne se passe vraiment bien que quand j'ai vraiment envie d'y aller. Et que j'ai bien pris mes médicaments avant de partir. Sinon, si j'ai la moindre réticence à partir ça ne va pas.

Ca donne, angoisse, diarrhée, nausées, tremblements, vertiges, sueurs etc... Pas très gai, et à cause de ces manifestations je ne promets plus rien à ma famille pour partir.

Voilà, je ne sais pas si ça va t'aider, mais au moins tu sais que tu n'es pas seule dans le cas.

Amicalement
Faloise.