help! mon ami est borderline.

Publié le

Premier message

help! mon ami est borderline.

#0 Posté le par coutsland
Voila, je suis avec un garcon ( de 21 ans et j'en ai 19) il m'a dit au debut de notre histoire qu'il était borderline, et je me suis renseigné sur cette maladie. Je me suis rendue compte en lisan les article que c'est difficile a gerer, mais cela fait plusieur fois qu'il fait des crises d'angoisses et de deprime extreme. Il me dit qu'il va me rendre malheureuse qu'il ne guerrira jamais et que par moment il a envie de refaire une ts ( il en a déja fait 2). Je prend sur moi mais j'ai mal de le voir comme sa même si je ne lui dit pas. Je voudrai savoir quoi lui dire et comment l'aider dans ses moment la, mais je suis impuissante face a ses crises, et je ne sais pas trouver les mots. J'aimerais des conseil de personne qui ont deja vecu sa.
Merci de m'aider

Messages récents

Couple

#1 Posté le par Psyki

Bonjour,

Question complexe...
Cf les autres fils parlant du même sujet.
Le trouble borderline est si complexe et grave (plus ou moins) qu'il faut l'encourager à consulter si ce n'est déja fait mais aussi protéger car je pense qu'un comportement destructeur ne l'est pas uniquement pour soi-même.
Et être présente, sachant que les comportements seront parfois incompréhensibles passant de l'amour à la haine et autres variations émotionnelles etc etc.......

Bon courage, surtut qu ton ami est jeune. Take care