jveux en finir

Publié le

Premier message

jveux en finir

#0 Posté le par miss_dead
:cry: salut, moi jsais pu koi faire ca fait 3an je mautaumutile j'ai froler la mort 2 fois aujourdhui jen veux à mon amie detre venu voir sque je fesais a la salle de bain et de ne pas m'avoir laisser crever la.... jsais pu koifaire pour me racrocher jsais pu koi faire pour me faire vivre. Les gens me dise tsss la vie est belle tu dois mordrededansa pleine dents laisse la pas aller.... mais comment je dois faire ca si chaque jour je dois combattre pour rester en vie si chaque jour jme dit non drogue toi pas fais pas si fait pas sa miss_dead.......jme leve chaque matin me disant un autre combat commence jsais pu koi faire moiL :cry:

Messages récents

Message #14

#14 Posté le par sefy
Un tout grand merci libussa. Je vais suivre tes conseils et téléphoner à sos suicide, j pense que c la meilleure solution.. On a djà essayer tellement moi et ma famille, les solutions se font rares...
ENcore merci, ca fait du bien de se sentir soutenue...

Message #13

#13 Posté le par libussa

Sefy,

Ne laisse pas ton frère s'enfoncer dans la dépression, il en ressortira avec des séquelles ; il faut le faire soigner car plus il restera isolé, plus il va s'enfoncer. Appelle un hopital psychiatrique ou SOS depression, ils pourront te donner des conseils sur la conduite à tenir.

Ton frère peut s'en sortir mais il a besoin d'être aidé.

Bon courage.

Message #12

#12 Posté le par sefy

Salut tout le monde... J'ai lu tous vos messages et beaucoup m'ont fait pleurer... Par contre certains m'ont rendue plus positive, qd je vois que des personnes vont mieux.
J'aimerais mieux comprendre pourquoi parfois on baisse les bras, meme si je l'ai déjà fait. Mon petit frere va tres mal en ce moment et j'ai peur du pire, j'ai la hantise qu'il ne se suicide. Il reste dans sa chambre otut le temps et n'a de contact avec PERSONNE. Il est déscolarisé donc il ne va plus à l'école. Il n'a plus du tout de copains car ils l'ont laissé tomber. Je sais que mon frere n'est pas toujours facile mais je déteste ses anciens copains, je trouve ce qu'ils ont fait détestable.
Mon frere ne nous parle pas à moi et à ma famille. Il ne dort presque plus, il ne mange presque plus... Il ne fait plus rien. Je ne sais pas comment l'aider. Quand j'essaie de commencer à discuter avec lui, il fuit la conversation, il va jouer sur son ordi. J'ai très très peur et j'ai vraiment besoin de votre aide.
Qu'aimeriez-vous entendre, comment entrer en conversation avec qqun de proche qui la refuse systématiquement?

Je tenais aussi à vous dire que personne n'est jamais inutile et qu'il ne faut jamais désespérer... J'ai eu des passes difficiles à mon adolescence, j'ai moi-même pensé au suicide, mais maintenant j'ai 25 ans et je suis plus heureuse, plus postive. Surtout ne refusez aucune aide, et meme celle de votre famille, qui est toujours plus difficile à accepter, je sais pas pourquoi...

Message #11

#11 Posté le par beautEdesesperee
Salut tout le monde,
Miss_Dead je voulais t'encourager a poursuivre ta vie. Si tu es venue sur ce site pour parler de ton desespoir, c'est que tu es dans la bonne voie. Tu es surement venu parce que tu voulais qu'on t'entende et que tu voulais parler surtout... Je sais que c'est terriblement douloureux de se sentir mal au point de se mutiler... Il y a quelque temps, je me mutilais moi aussi...Je regardais mes poignets et je voyais mes blessures. Je me disais alors, ah que je suis malheureuse,ah que je souffre! ..et immanquablement, je me replongeais dans le trou noir. Depuis que j'ai realise ca, je ne me mutile plus. Pas que j'en ai pas envie, mais je m'efforce de ne pas le faire. Je ne veux plus me regarder comme une victime. Moi aussi comme toi je me refugiais dans ma chambre. Je fixais le vide du vide... Pendant ce temps la je me morfondais sur mon sort. Pendant ce temps la je m'encrais dans mon malheur... Le passe c'est le passe et tu ne peux pas le changer. Que dirais-tu d'utiliser ton energie a te tracer un avenir plus joyeux? C'est en ton pouvoir, du moins en partie.. Tu dois surement te demander comment... Pour ma part j'ai change mon dialogue interieur...il nourrissait mon malheur. J'essaie de couper toute les phrases negatives qui me passe par la tete et je vais beaucoup mieux. Aussi, la vie est longue, c'est pas parce que maintenant tu veux mourrir qu'il en sera de meme dans un mois. Moi il y a 1 mois j'allais tres mal... Et la je vais mieux. dans le vie il y en a des coups durs et c'est comme ca. Mais pourquoi ne pas dire plutot qu'il y a des moments extraordinaires qui t'attendent? :D Pour finir, je ne sais pas coment tu vas prenre mon message, p-e tu vas te dire que c'est un discours de vieux ou je ne sais pas quoi, sache que j'ai presque le meme age que toi.. ce qui veut dire que la segesse d'esprit ne s'acquiert pas neccessairement avec l'age mais bien avec la volonte. Tu veux vraiment cesser de souffrir? Alors chasse ces idees noires et je te promets que tu iras mieux. Bye bye Miss_dead et surtout courage, la vie c'est toi qui dois te l'inventer, pas les autres qui t'ont fait souffrir, si c'est le cas.

Message #10

#10 Posté le par D_Heart
J ai 15 ans,
j ai eu une phase ou je me faisait du mal, ou le soir je mallongeais sur mon lit et je ne sortais plus. Je voyais la vie en noir j étais dans un tunnel ou il n y avait plus de lumière. Tous les soirs je rentrais dans ma chambre et je fixais la fenêtre j avais envie de m y jeter. Cepandant j ai réussi à me relever, j ai vécu des experiences plus difficiles et je me suis promis de ne plus jamais mecrouler. J ai tres envie de faire quelque chose pour vous aider à vous en sortir, je sais que je ne peux que parler mais je veux faire de mon mieux pour vous redonner le goût de vivre si c est possible et si vous desirez en parler.

Message #9

#9 Posté le par libussa

miss_dead !

Je vois que tu es sur le site maintenant ! Comment vas-tu ? J'ai souvent pensé à toi depuis ton triste message. Est-ce que tu te sens mieux ?

Donne-nous de tes nouvelles !

Libussa.

Message #8

#8 Posté le par guppy
Bonsoir cyb.
Si cela peut te faire du bien, sache que je n'ai pas vu mon père depuis bientôt 2 ans.
La dernière fois que je l'ai vu, c'était chez mon oncle et quand on est arrivé mon petit lapin et moi, il était prét à partir. Comme en plus il ne prenais jamais de nouvelles, je lui ai demandé si son téléphone était en panne. Ben, il m'a répondu tout de go, que oui, il était en panne, alors je lui ai répondu que le mien dorénavant le serais aussi.
Et depuis, jamais de coup de téléphone, ni à nöel, ni les anniversaires etc...moi, je vais te dire, ma famille c'est ma femme et ma gosse. C'est eux qui me font avancer. Mëme mes frères (4) je ne les voient plus.
On habite à 15 bornes les un des autres pourtant. Ben, voilà c'est la vie. je ne te connais pas, je ne sais pas quel age tu as. Ni comment tu es.
mais je suis sur que tu dois être comme les autres, une fille formidable, pleines de qualités et qui mérite d'être connue.
j'ai connu des moments de doute, de remise en question.
A quoi je sers ?.
Personne ne fait attention à moi.
Je ne sais rien faire etc...jusqu'au jour où .........
Regarde les fleurs..., elles s'ouvrent face au soleil.
Regarde les oiseaux...... ils chantent face au soleil.
Même les gens changent avec le soleil. Alors stp, laissez nous être vos soleil. Ouvrez vous , libèrez vous, vous n'êtes plus seule. Nous sommes là.
Amitiés !!

Message #7

#7 Posté le par Cyb

merci au gentil papa qui nous à écrit, ça me fait du bien, oui ça m'a fait pleuré, ça me fait penser à mon père qui ne m'appel pas, même pas pour m'inviter à noel. Enfin, merci de nous dire qu'on est utile, même si j'ai de la difficulté à le croire. J'ai de la difficulté à croire que je puisse faire quoi que ce soit de bien en ce moment.

merci
cyb

Message #6

#6 Posté le par libussa

Bonjour,

Ta souffrance est bien grande pour que tu t'automutiles... Tu veux t'échapper, fuir cette angoisse immense à l'intérieur de toi ? Lorsque tu te mutiles, peut-être que la douleur physique te rassure sur le fait que tu existes vraiment, puisque tu as mal (?)
Peut-être que tu cherches à faire quelquechose de cette force douloureuse qui pousse au fond de toi et que tu n'y arrives pas. Essaie de voir combien ta souffrance est une force, une puissance, comme un moteur, dont tu dois FAIRE QUELQUECHOSE. Quoi ? Tu ne le sais pas encore. Il y a un proverbe qui dit à peu près que les plus belles roses poussent dans le fumier... Ta douleur d'aujourd'hui est peut-être le fumier sur lequel va s'épanouir une rose, mais pour cela il faut vivre pour le voir...

Alors je te conseille d'écrire... décris ta souffrance, mets-la en mots, cherche ceux qui traduiront le mieux ce qui t'oppresse si fort, tu feras quelquechose de ta souffrance car elle se sera transformée en mots. Plutôt que de faire couler le sang, fais couler l'encre, ça fait moins mal, ça soulage autant, d'autres peuvent te lire, et ça ça fait c'est une chaine non ? un lien avec les autres pour t'arrimer dans le monde et dans la vie, eet parmi ceux qui t'aiment (eh oui il y en a ... ).

Alors quand la souffrance te fais éclater le cerveau, prends ta plume et crache toute ta violence sur le papier, il vaut mieux que ce soit lui qui souffre ou ton stylo, plutôt que toi...

Mais l'écriture ne suffit pas. Elle peut être un démarrage qui te permet de reprendre les rennes sur cette vie qui t'échappe. Tu penses, tu réfléchis, et après tu agiras pour faire de ta vie ce que tu désires en faire.

Qui a écrit : "L'avenir n'est pas écrit, il est à construire". ? Magnifique et terrifiant, non ? Terrifiant, car la route n'est pas indiquée d'avance, car devant c'est l'inconnu... Pour nous tous, sans exception, même ceux qui semblent sûrs d'eux et qui parfois ne font que se cacher derrière une image, un statut social, de l'argent...

Derrière ta ssouffrance, sois-en certaine, il y a une jeune fille qui veut vivre à sa façon à elle et qui rejette en bloc une situation insupportable. Une seule solution : INVENTER SA VIE. C'est pas facile, c'est long, tellement long que ça prend toute la vie ! Mais le voyage est plein de suspens et de rebondissements.

Tu vois, jeune fille qui souffre, tu as bien fait d'écrire sur ce site, car tu m'as donné le plaisir de te répondre...

Alors continue d'écrire à la petite chaine que nous avons commencé à former. Et puis après celle-là, il y en aura d'autres.

De tout coeur avec toi.

Message #5

#5 Posté le par guppy

Et si au lieu de te faire du mal, tu t'exprimais par le dialogue. C'est facile. Tu doit dire ce qui te fait mal et pourquoi ?.
Ce que tu aimerais faire, dire, écrire etc...

Pour aider une personne, il faut quelle s'ouvre aux autres. Comme un cadenas qui ferme un coffre et dont on voudrais vider l'intérieur pour le rendre plus légé. Mais la cléf, c'est toi qui la possède. tu en as plusieurs même, à toi toi de trouver la bonne et on t'aideras.

Ce serais bien de s'accrocher ensemble, comme avec une chaîne hein ?.
Mais si il y a des maillons qui ne tiennes pas, la chaîne ne sera pas solide et elle cassera. Il faut d'abord solidifier les maillons et seulement aprés, on testera la chaine. @+ .

merci

#4 Posté le par miss_dead
jvous remercie tous pour vos répons :) vous ete bien gentil.... moi non plus jsais pas koi vous répondrep-e quon devrais saccorcher tous ensemble ??a plusieur qui se comprennent cest surment + facile jimagine jen sais rien je sais que seul c'est lauto-mutilation qui se forme comme poru quon apercoive mes blessure je me suismutiler mais sur les doigts se matin pour qu'on apercoive que javais mal jsais pas pk jvous dit ca mais je vous le dit.... alors p-e quon devrais essayer de tous s'accorcher réponder moi les filles ou les filles et les garscomme vous vouler

Message #3

#3 Posté le par guppy
bonsoir....
je suis père de famille, ouvert à tout. Quand je vous lit, j'ai énormément de peine pour vous, car je ne serais peut être pas d'un grand secours, mais je veux seulement vous dire, que oui, la vie vaut la peine d'être vécue.
Paradoxalement, vous souhaitez mourir, alors que d'autres ne demandent qu'une chose... VIVRE !. Dans la vie rien n'est facile, rien n'est rose, il faut se battre. Je vais vous faire rire, mais nous les " vieux " nous avons besoin de vous, les jeunes. Pourquoi ? parce que vous représentez notre passé et sans le savoir vous faites partis de notre vie. Il n'y a pas de futur sans présent et pas de présent sans passé. Vous représentez quelque chose... la jeunesse!!!!! . et cela n'a pas de prix.
j'ai eu des moments difficiles dans ma vie comme beaucoup de gens, le chômage, morts de proche, les problêmes de santés etc ... .j'ai même failli mal finir, car quand on a 20 ans et qu'on se sent inutile, on a rien a perdre !!! . Et puis un jour j'ai rencontré le grand amour et là, tout à changé, puis une petit fille est arrivée qui a maintenant 11 ans.
Et bien a cette petite fille, vous savez ce que je lui dit souvent les larmes dans les yeux ?. Et bien je lui dit ceci : " mon petit lapin, tu es la seule chose que j'ai faite de bien dans ma vie , tu es ma chair, tu es mon sang, sans toi je ne suis rien, je donnerais ma vie pour sauver la tienne. Et la, le petit lapin me dit: " papa, je t'aime trés fort " avec des larmes au fond des yeux. Si j'ai pu vous faire naitre des larmes au fond de vos grands yeux, alors vous avez fait mon bonheur.
Vous voyez, vous êtes utiles malgrés vous, c'est un début !! .
je vous embrasses....

Message #2

#2 Posté le par Marlinou
Bonjour, je fais partie de la gang des déprimés-suicidaires. Javais un travail, mais je n'ai plus la force de le faire. Maintenant que je nai plus rien a faire, les journées sont plus longues que jamais, mornes et ennuyeuses. Je n'ai pas de véritable talent, pas damis proches, pas de parents proches. Je n'ai meme pas de passion, a part faire du bicycle durant été-automne.
Je ne sais plus quoi faire, je déprime tout le monde autour de moi et je me mutile moi-meme.

Message #1

#1 Posté le par Cyb

Bonjour,
Tout ce que je peux te dire c'est que je te comprends, moi j'ai même pas le guts de faire quoi que ce soit, meme si je veux aussi mourir. Je sais pas comment te rassurer, je sais pas quoi te dire pour que tu te sentes mieux. Je me sens comme toi en ce moment, j'ai envie de faire partir le mal, je veux juste m'endormir et ne jamais me réveiller. Mais en même temps je suis trop curieuse de savoir ce que va être ma vie dans 5-10-20 ans. Je me dis que si je passe au travers je vais forcément faire quelque chose de bien après. Mais je sais pas au fond, y'a des gens qui vivent la misère toute leur vie, alors à quoi ça sert au fond.

Je me relis et je me dis que je ne devrais pas t'envoyer ça, ça ne t'aideras pas, mais au moins tu sauras que tu n'es pas seule dans ta soufrance.