Questionnement sur mon état

Publié le

Premier message

Questionnement sur mon état

#0 Posté le par Liliane1970

Bonjour,

Je sais que ma question devrais plutot être posé à un medecin ou mieux un psy, mais habitant en région éloigné, c'est assez compliqué juste en avoir un medecin de famille. Alors si quelqu'un pourrais éclairé ma lanterne, cela serais aprécié.

Lorsque j'habitait à Québec, mon médecin m'avais dit que j'avais eu un trouble panique .. J'explique ...

Soudainement, sans crier gare, mes mains tremblent.

À l'époque c'était des "micro-tremblement" aujourd'hui lorsque cela me prend les spasmes sont plus fort.

En cherchant sur Internet, je découvre que le trouble panique est associé au stress ou à la peur.

Oui, j'ai déjà eu des troubles de stress (trouble d'adaptation en autre)

Mais ce qui me chicote, c'est que ces fameux tremblement surviennent n'importe quand, même lorsque je m'amuse avec mes amis et que tout vas bien.

Y aurait-il une autre explication envisageable de mes spasmes que celle du trouble panique ?

En passant, j'ai 35 ans et cela fait environ 3 ans que j'ai ces spasmes.

merci à l'avance.

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par Hiveul
Il est "possible" que le trouble ne soit pas psychologique... Cependant, les tics nerveux sont souvent reliés au stress et aux autres troubles psychologique qu'y s'y ratachent (anxiété et troubles paniques)... Je te suggère de vérifier ton sommeil avant toute chose, si il y a des irrégularité par rapport à la qualité ou aux heures de sommeil et que ça arrive souvent ça peut être la cause ainsi que la conséquence d'un problème de stress.