boulimie non vomisseuse

Publié le

Premier message

boulimie non vomisseuse

#0 Posté le par cracotte04
hello tout le monde voila j'aurais besoin de quelques conseils car pendant plusieurs années j'ai fais de l'anorexie puis depuis quelques mois je suis tombée dans la boulimie d'abord vomisseuse et puis je sais pas pourquoi maintenant je bloque je n'y arrive plus !!!
alors si vous avez quelques conseils pour que mes crises cesses surtout n'hésitez pas car en ce moment les kilos s'accululent et du coup moralement c'est très dur !!! il m'arrive des faire des crises devant mes parents mais ils ne réagissent pas ( j'ai 17ans ) j'ai meme essaye de leur en parler pour les mettre face a la realité mais il n'y a rien a faire ils ne veulent rien voir, car je pense qu'ils ont on marre de moi et de ses maladies qui me suivent depuis maintenant assez longtemps.

Messages récents

Conseil pour dolphin92

#4 Posté le par Maryz

Allo dolphin92.

J'aurais quelque chose qui pourrait t'aider à mieux comprendre ce que tu vis et à mieux savoir d'où sa peut provenir. Moi aussi je suis boulimique non vomisseuse et j'ai commencé à lire un livre très inréressant à ce sujet, voici le titre : "Lorsque manger remplace aimer", de l'auteur Geneen Roth. C'est vraiment très intéressant, alors, je te suggère fortement de le lire, et redonne moi des nouvelles, j'espère que ca peut t'aider comme ca m'aide beaucoup. :)

Message #3

#3 Posté le par dolphin92
bonjour, :)
ca me fait plaisir de lire ca d'un cote, car ca me rassure dans le sens ou je peux mettre un mot sur ce que je traverse! je suis une boulimique non vomisseuse, c terrible! aujourd'hui j'ai decide de me prendre en main car c devenu vraiment horrible!
merci en tout cas et bon courage

merci gatitia

#2 Posté le par cracotte04
merci beaucoup de ta reponse sa ma beaucoup touchée , je suis suivi depuis maintena tplus s'un an avec cependant une coupure...
j'ai été hospitalisée pour anorexie et lorsque j'ai pu sorir de la clinique le suivi psychologique était obligatoire je suis donc allée voir une psychologue faisant de la thérapie cognitive et comprtementale , cela ma beaucoup aider et m'avais plus ou moins sorti de l'anorexie mais voila les vacances sont arrivées et la une nouvelle galère c'est présenter a moi.
je suis partie pendant un mois et demi avec des copain et la c'étais boulie avec vomissement a fond et a la rentrée scolaire j'ai continer dans la boulimie non vomisseuse car je suis en internat.
pendant les vacances je n'avais pas de suivi et a la rentrée je n'ai pas voulu retourner voir le psy qui me suivait car j'avais trop honte de se que j'étais revenu mais il a a vu ma mere par hasard , ils sont discuter et ont fixé un rdv sans meme me consulter . je n'étais pas obliger d'y aller je faisait comme je voulais mais le psy avais garder une heure pour moi .
j'ai donc compris qu'il foulais vraiment m'aider et qu'il me faisait pas sa pour l'argent comme certain et j'y suis retourner .
je le vois maintenant une foisd par semaine.
j'espere que ses petite precision vous éclairera un peu et encore merci gatitia de m'avoir repondu je suis très touchée

salut

#1 Posté le par Gatitita

Salut, ton problème s'appelle de l'hyperphagie, soit le fait que tu consommes beaucoup trop d'aliments, sans te faire vomir.. C'est dangereux, bien sûr, cela risque de mettre ta santé en danger. Je te conseille d'aller consulter un psychologue ou encore un psychoéducateur. Ils pourront sûrement t'aider. Je suis moi-même étudiante en psychoéducation, et je suis aussi une ex-anorexique et ex-boulimique. Ce que j'ai compris de ce problème, c'est que c'est un problème de santé mentale, et que donc, il y a une origine à ce problème. Si je peux te donner une idée, moi mon problème s'est développé suite à mon environnement familial. Mon père mettait de la pression à ma soeur pour qu'elle maigrisse car elle avait un gros surplus de poids.. J'ai grandi avec l'idée que, pour plaire à mon père, il fallait être mince.. Je me suis donc privée de manger pendant toute ma jeunesse.. et il est facile de comprendre que j'aie développé des problèmes alimentaires par la suite. De plus, j'étais très conformiste, dans ma tête, je devais ressembler aux modèles véhiculés par la société pour être acceptée..

Bref, une fois qu'on a compris les origines, on peut travailler à s'améliorer et à s'accepter, et cela peut effectivement nous aider à régler notre problème alimentaire.

En attendant, dit toi qu'à chaque crise, tu mets ta santé en danger...

Et stp, va consulter.

donne des nouvelles,
salut
Gatitita