Donner moi votre avis!!!

Publié le

Premier message

Donner moi votre avis!!!

#0 Posté le par Lilou44

Salut tout le monde!!!
Pourriez vous me donnez votre avis à la question suivante!
Pourquoi certaine femme tolère la violence au sein de leur couple??
Y a-t-il des facteurs explicatifs???

Merci d'avance de m'éclairer un peu

Messages récents

Re: Donner moi votre avis!!!

#3 Posté le par Lilou44

Je suis actuellement en dernière année d'école d'assistante sociale et l'effectue mon mémoire sur les violences conjugales. Je me demandais si des facteurs sociologiques (la place de la femme dans la société et dans le couple) peuvent expliquer la difficulté de certaines femmes à poser des limites lorsque la violence s'installe au sein de son couple.

Merci de me dire ce que vous en penser!!!

Message #2

#2 Posté le par Jade78
Pourquoi les femmes violentée acceptent -elles cette violence.......et bien avant tous sache qu aucune femme n accepterais de son nouveau conjoint qu il la frappe !!!! La violence se fais graduellement et souvent le conjoint violent au début de la relation est un prince charmant il est aimé de son entourage et on lui accorde facilement notre confiance .....un beau parleur et surtout un expert dans la manipulation !!!! Peu a peu il lui fais perdre sa confiance en la dégradent ,il s arrange pour éloignée sa proie de sa famille et ses amis pour vraiment etre sure d etre le seul sauveur de sa victime!!!! Finalement quand il sans que sa victime est complétement démunie et plus aucune confiance en elle alors il commence a la frapper.Pour apres s excuser .....et recommencer.......son petit manege..........C est res difficile pour une femme battue car elle est toujours coupable au yeux de son bourrau et elle finit par croire que ses méritée sa claque !!!!J ai vu ma mere se faire détruire par se genre d homme et c étais une femme forte!!!!avant bien sur .........Alors si c est toi la femme battue ou une de tres proches j espere avoir répondu un peu a ta question..........La violence peut etre tres sournoise et faut pas attendre d en mourir pour parler.........et sortir de cette enfer car personne ne mérite de se faire frapper.......personne meme pas les chiens alors encore moins une femme !!!!

Message #1

#1 Posté le par libussa

Bonjour Lilou,

Si tu veux une réponse complète et théorique, il ya bien le bouquin d'Hirigoyen 'femmes sous emprise" qui vient de sortir et qui explique tous les ressorts de la violence dans le couple, pourquoi les femmes tolèrent , et tout et tout...

Mais si tu nous parlais du pourquoi de ta question alors... Là on pourrait peut-être plus t'aider... A toi de voir...

Libussa.