Je viens de commencer des crises de panique j'e sais plus...

Publié le

Premier message

Je viens de commencer des crises de panique j'e sais plus...

#0 Posté le par Elisajo

Bonjour !

Je suis une femme de 40 ans. A vous lire je suis un peu plus perdu. J'aimerais bien de votre aide s.v.p.

J'ai fais ma première crise en voiture en septembre. J'en ai refait une autre il y a trois semaines. La peur total face à cela !

Après ma première crise de panique j'étais normal sauf la peur de conduire et d'aller en voiture.

Après la deuxième j'ai paniquée. Je suis allé voir un médecin. Il m'a référé à une autre. Elle m'a prescrit du paroxetine. Je prend 10mg par jour pour 10 jours et ensuite je serai à 20mg.

J'étais joyeuse avant ce médicament, normal quoi, mais avec la peur d'aller en voiture car c'est arrivé en auto ou d'en refaire une autre. Mais à part de cela rien.

Mais là avec ce médicament que je prends depuis 5 jours je me sens tellement pas bien. Je me sens, ont dirait plus dépressive. Je ne mange plus. Donc perdu beaucoup de poids en quelque jours.

J'ai appelé la pharmacienne et elle me dit que c'est normal pour deux semaines et ensuite tout ira bien.

Mais à lire certains message, on dirait que le sevrage sera l'enfer. On parlait du paxil. Est-ce la même chose ??

Quelqu'un a pris ici le même médicament que moi ?

Et ma deuxième question est : pourais-je m'en sortir sans médicaments en allant voir juste un psy ? Pour perdre toutes mes peurs .

Pourtant mon père en a déjà fait et il n'en fait plus et ne prends aucun médicaments.

Je suis complètement perdu moi ! Je ne sais vraiment plus quoi faire. Quelqu'un peux m'aider s.v.p.

Merci xx

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par icewind179

Bonjour, je suis une jeune fille de 19ans et je suis sujette aux crises de panique.
Il y a deux ans, j'ai commencé a être malade tout le temps, maux de ventres etc, ma psy et mon médecin ont bien diagnostiqué une grande anxiété.
Je n'arrivais plus a aller à l'école, parce que dès que je rentrais en classe, je devenais malade, je devais courir aux toilettes, etc
J'étais alors en dernière année de secondaire.
J'ai essayé de tenir jusqu'aux vacances et j'ai reussi mon année.
Les vacances se sont passées à merveille!
Mais dès la rentrée à l'université, ça a recommencé !
J'ai seché les cours, je faisais la navette entre mon lieu de résidence et l'unif (30min de train) et puis je rentrais et j'allais dormir : tout était bon, pourvu que les symptomes cessent!
J'en ai reparlé à mon médecin, il m'a conseillé une comportementaliste

je m'y suis rendue début janvier 2005 et le 22 avril 2005, la comportementaliste a mis fin à ma thérapie!

Tu vois, en 4 mois, je me sentais déjà beaucoup mieux!

Dans les périodes les plus graves, je prenais de L'AKTON, mais dés que j'ai commencé la compo. elle m'a fait diminuer puis arreter le traitement.
La thérapie consiste a repérer les choses qui déclenchent tes crises et à reprendre le contrôle sur ton corps (vu que perso c'était surtout au niveau digestif qu'elles avaient une influence).
Ensuite on dresse la liste par odre croissant de peur.
Puis on se fixe des objectifs. Moi par exemple, ma peur venais du fait que j'avais peur d'être malade en plein milieu de l'amphi, alors je me mettais près de la porte, aux extrémités des bancs etc donc j'ai du peu à peu apprendre a changer de place, à arrêter de me balader avec mes cachets anti-vomitifs etc

Tu vois, dans mon cas, ca a bien marché vu que cette année, en octobre, j'ai pu m'assoir au milieu d'une rangée d'un amphi sans possibilité de me lever si prob.
Je continue de relever des défis seules : aller au cinéma, dans un supermarché (vu que mes crises se complètent d'agoraphobie) même si la thérapie est finie car j'ai peur d'une rechute. Vu que je me considère comme soignée et non comme guérie.

Je pense donc que la comportementaliste est une bonne chose que je te conseille.

Bonne chance et patience, ce combat est avant tout un combat contre toi-même et c'est ça toute la difficulté!

Virginie