enfant adulte et problèmes sociaux

Publié le

Premier message

enfant adulte et problèmes sociaux

#0 Posté le par Clarins7399

Je suis vraiment à bout avec mon fils de 19 ans.
Ce dernier va passer son Bep dans le bâtiment en juin .
Il arrive souvent en retard au lycée quand il n'est pas absent 1/2 journée.
Il a juste sa moyenne.
Il passe ses vacances sur l'ordi , en particulier la nuit et va jusqu'à jouer de la guitare en pleine nuit sans se préocuper de moi où sa petite soeur.
Il est complètement fermé et quand il y a conversation il est acerbe, piquant bref on ne peut pas causer même en famille.
pour lui les gens qui travaillent sont des capitalistes.
Il a des idées "anarchiques".

Je ne peux rien tirer de lui .
Ma santé en prend un coup et je suis déjà sous anti dépresseur depuis 4 ans, divorcée depuis 1 an.
J'envisage de le pousser à partir de la maison dés son Bep en poche pour voler de ses propres ailes.Je pense que ce n'est pas lui rendre service en le gardant confiné à la maison .Nous passons notre temps à s'engueuler lui et moi, ce qui est malsain pour sa soeur.
Il n'est pas question de me "débarrasser" de lui mais le pousser à voir la vie hors du cocon maternel même si ça peut paraitre dur.

J'en suis brisée à l'avance . 8O

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par scolo

Bonjour Clarins7399, Eh ! Bien ! On dirait mon histoire. J'ai 3 fils, 25 ans, 20 ans et 18 ans. Je suis toujours en couple. Sauf que mon histoire est semblable à la tienne. Le plus vieux est identique au tien. Il nous a manipulé (ou tentait de la faire) jusqu'à l'âge de 20 ans. Un beau matin je n'en pouvais plus et je lui ai donné le choix. 1-Respecter ses frères et ses parents, les règles de la maison et travailler à temps plein 2- Aller à l'école à temps plein et tout le reste du choix no. 1. 3- Mi-temps travail et mi-temps école et tout le reste. OU BIEN TU TE TROUVES UN APART parce que je ne supporte plus ton mode de vie anti-social et que tu nous dénigres ainsi que tes 2 frères et que tu nous traite de toute sortes de noms en riant de nous etc. etc. Et bien ! Il a choisi l'apart en nous reprochant de ne pas être de bons parents de ne pas l'aimer de le forcer à aller travail contre son gré, de ne pas lui laisser faire sa vie d'adolescent commes les autres. Il faisait une vie de fainéant et vendait de la drogue pour avoir de l'argent de poche. Il en consommait aussi. Donc, il est parti à 20 ans et ça fait maintenant 5 ans. Sauf que ce n'est que très récemment que j'ai découvert le nom de son problème. Cest un narcissique anti-social....Ouf! Ça fait mal d'apprendre ça de son propre fils. Mais en même temps a été un soulagement immense car pendant toutes ces années j'éprouvais un réel malaise avec lui, je me sentais une moins que rien quand il était là. Ce n'est pas normal de ressentir ça pour son propre enfant. Et je me demandais qu'est-ce que j'avais pu faire ou ne pas faire pour qu'il soit devenu ainsi. Bien non, ce n'était pas moi, mes 2 autres fils m'ont toujours répété: Bien non maman tu es une super maman, c'est lui le problème pas toi. Mais lorsque j'ai vraiment pu comprendre ce que c'est un narcissique, ça m'a vraiment soulagé de cet énorme sentiment de culpabilité. En plus, j'ai eu la malchance d'avoir un père avec le même problème. Je vous dis que ce n'est pas facile de se débattre avec ces personnalités. Par chance, j'ai un caractère fort et je n'ai jamais laissé leur comportement me perturber. Je suis consciente cependant que tous n'ont pas eu ma chance, je lis des témoignages bien tristes.

Même si c'est ton fils, c'est toi qui compte en premier et ta petite fille. Tu ne dois pas le laisser vous empoisonner la vie.

N'hésites pas à lui offrir la porte, tu n'as pas à endurer ça. Bonne chance Scolo :wink:

Message #1

#1 Posté le par dodonne2
bonjour a vous ,un le vrai trouble anti social commence au jeune age ,normalement il se voie par un enfant hipercatif ,et continue en grandissent,il non pas d amies ,son incapable de voirs leurs fautes et si on les punis ou leurs parle de leurs trouble il crie a l injustice,ses enfant non aucunne etique social ,die tous haut ce qui ne devrais pas etres dit ou dit de leurs magniere je le ses je vie avec sa depuis toujours ma fille es ainsi,donc pour votre fils serais t il probable qu il profites seulement de vous, ses une perspective a voir ,il a 19 ans donc devrais travaillier et assumer une partie des coups si ses pas une pension ,vous lui faites payer son internet ,puis son lux (rasoir cologne liqueure'biere'ou autres )le travaille es bon vous s avez et ses bon que le point soi bien etablie entre vous sans aucunne discution ,vous devez lui dire JE VEUX SA ET SA et que si se nais pas respecter il na que allez voir ce qui se passe ailleurs ,seul en logement ses pire,il es majeure donc capable d aidez au menages comme faire son lavage,sortire les ordure,passer l aspirateur ext..les enfants abuse facilement d un parent sur tous si la mere ses l essez dominner par le pere il le reproduit car il ses qu il peu vous dominner ne jouer pas se jeu ses pire mettez tous au clair avec lui ainsi si il fait rien il ses a quoi s attendre il part ,car ses chez vous qu il es donc vos regles.baye bonne chance affirmer vous vous serrez heureuse si il boude plus tard et vous juge dite vous que un jour il auras des enfants et il comprendreras...