est-ce une dépression?

Publié le

Premier message

est-ce une dépression?

#0 Posté le par lilo974
Depuis quelques temps je ne me sens pas trés bien. Je n'ai envie de rien, je suis fatiguée.....et même pense souvent au suicide. Je pense faire une dépression mais je n'ose pas en parler à mon médecin , je veux toujours avoir une "bonne image". Que faire?????

Messages récents

comment m'en sortir?

#3 Posté le par ysalys
çà fait maintenant 5 mois que je suis dépressive. j'ai déjà eut un épisode dépressif, il y a 5 ans, et tout était rentré dans l'ordre, enfin, c'est ce que je pensais.Hélas, depuis 5 mois, je regalère avec les traitements, je ne fais rien de bien intérressant, et comme je suis en arret de travail, j'ai peur de perdre ma place, et surtout, de sombrer encore plus bas. Lors de ma première dépression, j'ai fais plusieurs TS, et la dernière a faillit m'etre fatale, et j'ai perdu le bébé que j'attendais sans le savoir. J'étais complètement paumée! et puis, j'ai remonté la pente, repris des études infirmières, et voilà, que depuis 5 mois, c'est l'horreur! j'ai des envies de mourrir, je me dégoute, j'ai pris bcp de poids avec les traitements, et le manque d'activité, bref, j'en peux plus! l'envie d'en finir ne cesse de m'effleurer l'esprit, mais je tiens trop à ma fille de 9 ans, et à mon compagnon! je n'arrive pas à comprendre pourquoi je suis si mal, et quand je vais voir le psy, j'arrive pas à désserrer les dents! je ne sais plus quoi faire, et j'ai peur de gacher la vie de ma petite famille. aidez-moi s'il vous plait!!

Message #2

#2 Posté le par mimip
bonjour,
"La bonne image" ça je connais.C'est vraiment l'expression qui me bousille ma vie. Je veux tellement donner une bonne image que je m'oublie moi même et résultat ne pensant toujours qu'aux autres j'ai fini par me renvoyer une image extremement négative de moi même. A chaque nouvelle réflexion de quelqu'un, cette bonne image s'ecroule et je me sens nulle, je perds tous mes moyens, je me renferme sur moi même. A me mettre la barre trop haut, je suis devenu extrememnt dure avec moi même et je passe par de nombreux moments de depression avec même parfois des envies de suicide. Je connais ça, je sais que c'est dur de retrouver la force de revenir apres ces moments et ce dire que la personne la plus important dans ma vie c'est bien moi. Bien sûr je pense que les médecins sont utils dans ces moments là, même si c'est dur d'y aller après tout ils en voient tous les jours A long terme je ne pense pas que ce soit suffisant. Je commence juste à me remettre en question. Si tu es d'accord on pourrais en parler ensemble, ca pourrait nous aider toutes les deux. A bientôt.

Message #1

#1 Posté le par libllule37th
En parler absoluement à ton médecin