Besoin de vos Conseils SVP !

Publié le

Premier message

Besoin de vos Conseils SVP !

#0 Posté le par seb27

Bonjour !

Je ne sais pas si je poste dans le bon Topic...

Je fais appel à vous tous, votre expérience ou si vous vous reconnaissez car je ne sais plus quoi penser.

j'ai 26 ans, Je vis sans vivre depuis des années. c'est comme si tout était éphemère, instable en moi. Rien ne me stimule vraiment, si oui, que quelques jours et tout s'en va. Je suis constament dans ma tête a me poser des questions pour comprendre ce que je suis, ce que j'ai de besoins et quesqui ne va pas. Tout le temps....

Je consulte des psychologues et des psychiatres depuis des années dans l'espoir de comprendre ce qui se passe mais c'est flou pour tout le monde, ont m'a donné plusieurs diagnostiques ( psychose, trouble d'anxiété, phobie social )
J'ai essayé quelques médicament ( Anti dépresseur, anti psychotique ) mais il n'y a aucun changement.

je paranoye, je me sens souvent persécuté même par ma famille, ma blonde quand j'en ai une ou mes amis les plus proches et pourtant tout le monde me dit que j'ai une belle apparence et que je n'ai pas raison de m'en faire.

Je fais pratiquement pas de sorties social à l'exception d'être a 2, sinon j'ai peur de paniquer, de mal paraitre et de me dévaloriser car quand je vois 2 personnes parler et avoir du plaisir ensemble je me compare et automatiquement et je me sent rejeter. J'ai beau me conditionner depuis des années mais il n'y a pas d'amélioration.

Il me semble aussi que je suis indifférent face à tout, que je n'ai pas vraiment d'opinion sur rien, que je n'ai rien à dire quand je suis avec des gens.

j'ai l'impression qu'il a quelque chose de plus fort que moi, j'ai beau faire de la pensée positive, analyser mes comportements et essayer de les changées, demandé de l'aide et des conseils, de l'exercise, jouer de la musique, essayer de sotir seul....rien n'y fait et je suis presque tout le temps dans ma tête a essayer de comprendre pourquoi je ne me sent pas bien dans aucune situation.

Regarder des gens avoir du plaisir ( a la Télé, au travail, dans la rue..peu importe ou ) me blaisse...car je ne comprends pas comment se fait t'il que ce sentiment ... normal , essentiel n'est pas une priorité ou un refuge pour moi.

je ne sais pas quoi pensé de moi, n'y par ou commencer pour mettre de l'ordre avec moi-même. Chaque jour est un éternel recomencement.

Merci !!

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par Creature

Bonjour, seul un psychiatre pourra poser un diagnostic clair sur ton cas. Pour cela il faut que tu passes une entrevue sérieuse avec celui-ci qui durera pratiquement une heure. Pourquoi dis-tu qu'aucun des médicaments n'a eu d'effet sur toi? Les as-tu pris régulièrement au moins et à la dose et la période convenue par le psychiatre? Si tu trouves qu'un médicament n'améliore pas ton cas, il faut que tu en fasses mention au psychiatre. Il peut y avoir des erreurs de diagnostics parfois aussi. Tu dis que tu te sens persécutlé et tu n'expliques même pas ce que tu veux dire. Tu crois qu'on parle dans ton dos, qu'on complote contre toi, je sais pas moi?? Je resterais très prudent quand aux avis que certains internautes peuvent te faire ici. Le trouble de la personnalité borderline n'est même pas reconnu pas certains imminents psychiatres comme un véritable diagnostic. Ce n'est pas un endroit pour poser des diagnostics! Personnellement, j'ai moi-même reçu deux diagnostics différents de deux psychiatres différents et je m'en tiens au dernier diagnostic. J'ai analysé tout ce qui me concerne et je crois que le deuxième est le bon. J'ai une médication et je vais mieux. Tu devrais te fier à ton psychiatre, mais tu as plutôt l'air de faire du vagabondage. Si un diagnostic ne te convient pas selon toi, au pire vas voir un autre psychiatre, mais pas des tonnes ou bien fais-toi référer par un généraliste chez un psychiatre de confiance. Les psychiatres sont comme tous les autres professionnels il y en a des bons et des moins bons. Quand aux psychologues, aurais-tu reçu des diagnostics de leur part? Ils ne sont pas aptes à diagnostiquer des maladies, mais seulement là pour une psychotérapie si cela peut s'avérer utile dans ton cas.

Salutations distinguées,
Creature

Salut Seb

#4 Posté le par Macaque
Bonjour Seb27,
c'est mon premier message. Je me reconnait un peu dans se que tu dis. Je ne veux pas donner de diagnostique mais le mien c'est schizo-affectif. Tout ca, le retrait social, d'être perdu dans sa tête tellement loin et tout le temps. Des pensées qui ne mennent à rien de concret en fait. Difficulté à gerer les relations sociales. en -t-k

Message #3

#3 Posté le par karine3

salut seb

"Une personne souffrant d'un trouble borderline oscille entre un comportement d'adulte et un comportement semblant enfantin. Le comportement d'adulte du Borderline s'effrite subitement et sans provocation apparente en des pleurs ou une colère d'enfant perturbé" Cela veut dire tout simplement que cette personne peut être très mature, très posé, très "adulte", et puis que sans aucune raison, elle va se mettre à pleurnicher ou à faire un caprice en trépignant comme un bébé de 5ans... C'est un changement d'attitude radicale.
Les personnes bordeline "ont une tendance à réagir plus intensément que les autres à des niveaux de stress moindres. L'on parle de dérégulation émotionnelle ou de surémotivité, d'hyperémotivité" Cela veut dire sue cette personne sera très vite stressée pour rien, ou très vite émue, très vite paniquée, pour la moindre petite contrariété. "Les personnes passent leur temps à contrôler plus ou moins des émotions qu’elles ne contrôlent pas vraiment" Tous ces sentiments très très forts, ces personnes essaient à tout prix de faire semblant de les maîtriser
"Leur capacité à cacher leur maladie fait que bien souvent l’entourage " ne voit rien ", alors que leur vie est une souffrance et un véritable enfer dissimulé"
Cette personne est atteinte d'un mal être immense qu'elle tente de cacher ce qui la rend encore plus malheureuse. "Ils sont terrifiés à l’idée d’être abandonnés mais sont en même temps incapables d’empêcher leur maladie de détruire leurs relations." Tout ce détruit autour d'eux, les personnes bordeline ne peuvent s'empêcher de détruire ses relations, alors que parallèlement, ces personnes ont peur de se retrouver seules, d'être abandonnées. "Le patient ne s'aime pas et ne peut pas faire confiance à autrui. Une patiente déclarait "je ne pouvais pas croire qu'il m'aimait assez, et je ne pouvais pas lui faire confiance si il m'aimait trop.". Il y a chez eux une grande ambivalence, amour / haine." Tout est en opposition chez eux, tout est mélangé. "Ils sont souvent sur la défensive et "fonctionnent" au 1er degré et ce jusqu'à la paranoïa" La personne bordeline ne comprend pas la plaisanterie et peut prendre très mal les choses, jusqu'à croire que tout le monde est contre elle...

Pour résumer, la personne bordeline à un comportement d'enfant et d'adulte, aime et à besoin d'être aimé, mais détruit ses relations, et peut devenir paranoïaque...

Message #2

#2 Posté le par seb27

Salut Karine,

Merci d'avoir répondue !

Quesqui te fait dire que c'est un problème de personnalité ?

Je cherche énormément, si tu peux me donner une piste ça m'encouragerais un peu !

Message #1

#1 Posté le par karine3
sa ressemble à un trouble de personaliter