je me suis fais plaqué et je ne le supporte pas

Publié le

Anciens messages (page 1)

Message #11

#11 Posté le par tiennou

salut juliette

déjà merci pour ton message qui m'a fait réfléchir, je l'ai lu et relu...je tiens à réagir point par point

-Ce n'était pas que ce jour là qu'elle ne voulait pas me voir :je ne l'avais pas vu depuis deux semaines et quand je l'ai appellé pour la voir elle m'a dit que c'était pas possible ce week end et je lui ai dis gentiment, manière de lui dire que je tiens à elle, "ca va etre dur d'attendre encore une semaine :cry: " et elle m'a dit "bah peut être même deux,3,4,5" sur un ton du genre "pour toi c'est une torture, moi je m'en fous", elle n'est pas ministre et je ne suis pas débile : je me doutais bien de quelquechose.En plus c'était tout le temps moi qui appellait pour qu'on se voit et elle me répondait "ouais stu veux" d'un air "je m'en fous c'est comme tu l'sens, ca changera rien pour moi"alors que maintenant son gars elle l'attend toute la semaine.Pour moi c'était le messie, pour elle j'étais un passe-temps

-ensuite, si j'avais tendance à beaucoup lui écrire et à faire de la "dépendance affective" c'est que tout le monde me disait "fais gaffe a pas tomber de haut" car c'est vrai que je ne la connaissais pas du tout et je n'ai pas un physique énorme alors "pourquoi moi ? c'était pas pour ma personnalité, je la connaissais depuis une demie-journée."c'est vrai que je l'avais trouvé mignonne et que j'étais très vite tombé amoureux, que j'ai accroché mais delà à ce que ca aille aussi vite..., tout me faisait penser qu'elle n'en avait rien a foutre, que pour elle c'était "normal" d'avoir un mec et de le larguer ensuite alors que pour moi c'était inimaginable de prendre l'amour autant à la légère, et j'étais tellement heureux d'avoir enfin trouvé quelqu'un que je ne pouvais rien faire.En plus, là où tu as raison c'est quand tu dis que ca me valorisait,y faut dire ce qu'il est, j'étais fier de sortir avec elle, elle était belle,plus d'un ce serait frappé la tête contre une locomotive pour sortir avec et moi qui ne suis pas spécialement beau au contraire, je l'embrassais en plein milieu de la piscine, j'avais envie de dire "cherche pas c'est la mienne :wink: " et de gueuler dans tout lyon que je sortais avec cette fille (Edith : y en a marre de l'appeller "cette fille" !!!)

- Ensuite elle n'a pas flaché sur un autre mec, celui avec qui elle est sorti (deux jours après), elle l'a connu le jour même.J'ai fais connaissance avec lui, il m'a demandé de lui raconter un peu notre histoire, je lui ai tout dit sans pour autant la faire passer pour une saloppe et il a pris la décision de la plaquer.Après elle est allé se blottir dans les bras de son mec de 20 ans et elle couche avec et ça a l'air d'etre l'amour fou.Je me demande si c'est possible qu'elle ce soit métamorphosée : qu'elle soit passée du stade un peu gamin de "j'enchaine les mecs" au stade vraiment amoureux ou si c'est du cinéma qu'elle me fait pour me dégouter.

-Je n'essaie pas de la montrer comme une saloppe mais tous mes amis,soit ils le pensent,soit c'est pour m'aider à l'oublier, me dise "ca en est une" alors je n'ai pas envie de les souler à insister "non non jte jure!!!"

-Si je l'assomais de "je t'aime" c'est que j'avais tellement besoin de le dire en sachant que j'allais ENFIN avoir une réponse positive que je ne me lassait jamais de voir "je t'aime" sur un texto même si ce n'était que du vent.Pour moi c'était ma gratification, pour elle s'était une habitude, une formalité.

- A la fin de la colo où on s'est rencontré elle m'avait laissé un mot sur un t-shirt et au milieu d'une phrase "le jour ou JE partirai,promet moi de ne pas pleurer" du genre "c'est moi qui décide de tout,toi je sais que t'es accroc, je fais ce que je veux de toi"

-Un jour j'en ai eu marre que tout le monde me dise "fais gaffe a pas tomber de haut".En plus c'est le genre de fille que tout le monde s'arrache et qui pourrait avoir tous les mecs qu'elle veut et comme je doutais trop de ses sentiments j'ai voulu que ca finisse et elle m'a dit "je trouve ca dommage",je me suis enfin dit "c'est bon elle m'aime cette fois c'est sur !!!"

-Il faut bien faire un détour par là, :oops: le fait d'etre puceau à 18 ans :oops: déjà j'étais un peu dégouté de ne pas connaitre les joies de la chose et ensuite j'étais pressé de pouvoir enfin me soulager "je ne le suis plus".Je l'aimais mais comme j'avais tout le temps peur qu'elle me largue du jour au lendemain, je faisais tout pour y arriver mais je l'aimais, je ne l'aurai pas fait que pour le plasir.

En gros : elle a fait ce qu'elle voulait de moi, même quand je doutais de ses sentiments,j'étais tellement heureux d'avoir enfin quelqu'un qui me dise des ptits "je t'aime" que j'étais incapable de faire quoi que ce soit et le "le jour ou JE partirai" n'a fait que se confirmer.J'étais bien avec elle mais dans un sens j'étais comme prisonnier.Mes amis avaient raison : je suis tombé de haut et pour elle ce n'est rien, elle retrouve un mec tout de suite, elle m'oublie completement,"etienne n'existe plus et je m'en fous, du moment que je sors plus avec lui je m'en fous de sa vie !!! " (elle n'a jamais voulu me revoir depuis)

En tout cas merci de m'avoir aidé.
Gros bisous
Etienne

.........

AU SUIVANT ?

Message #10

#10 Posté le par Juliette_et_chocolat

Salut,

Tu te demandais comment tu faisais pour être heureux en étant mal accompagné... Je crois que le fait d'avoir une copine dans ta vie te faisait du bien. Tu étais heureux de ne plus être seul et de te sentir comme les autres. Cela te valorisait aussi.

J'ai envie de tenter une explication sur la ou les raisons qui ont fait qu'elle t'a laissé. Je pense d'abord que si elle t'a laissé pour se placer tout de suite avec un autre démontre qu'elle a peur, tout comme toi, d'être seule. Était-elle avec toi pour ne pas être seule ? C'est une possibilité. Elle a peut-être juste trouvé quelqu'un avec qui ça cliquait davantage. Ce qui ne t'enlève rien à toi. Ça ne change rien à ta valeur. C'est une préférence à elle. Il y aura une autre fille pour qui tu seras SA préférence, crois-moi !

Je pense aussi qu'elle a probablement eu peur de tes démonstrations d'amour. C'est beaucoup pour une relation si courte des ''je t'aime'' à la pelle. Le fait que tu lui dises à la blague ''qu'on en finisse'' le seul soir où elle t'a dit qu'elle n'était pas disponible, est une blague pesante. Aurais-tu un problème de dépendance affective ? Ne te sentais-tu pas délaissé ce soir-là ? N'avait-elle pas le droit d'avoir le goût de faire autre chose sans toi nécessairement, ou même juste d'être seule ? Il n'y a rien de bizarre là-dedans, même si elle était toujours disponible avant.

À présent, demande-toi où en est ton estime personnelle dans tout ça ? Pourquoi as-tu tant besoin d'être avec une fille ? Qu'est-ce qui fait que tu es dépendant et étouffant pour l'autre ? Ces pistes pourront peut-être t'aider dans ta prochaine relation. Si tu as confiance en toi et en l'autre, tu peux la laisser libre. C'est ça aimer vraiment, laisser l'autre libre.

J'espère que tu ne me trouves pas trop ''ruff'' ? Je sais que je suis directe, mais je me suis faite brasser pas mal par ma psy et je te partage ici les fruits de ma coûteuse thérapie ! ;) Gratos !

Tu peux profiter de l'expérience que tu as vécue pour apprendre sur toi. Ça ne donne rien de vouloir faire passer l'autre pour une salope... Ça ne te fait pas vraiment de bien dans le fond. Tu sais qu'elle n'a pas couché avec toi pour te jeter ensuite. C'est déjà ça. Elle a passé du temps avec toi. Tu l'as appréciée. Rappelle-toi les bons moments. Essaie d'être réaliste aussi. Cette relation était-elle vraiment idéale ? N'y avait-t-il pas des choses qui te déplaisaient ou te manquaient ? N'idéalise pas trop la relation que tu avais. C'est un danger de voir seulement ce que tu as perdu. Regarde ce qui ne te convenait pas aussi.

Apprends sur toi. Tu seras mieux outillé dans une prochaine relation. Prendre le temps de se connaître est primordial. C'est le travail d'une vie!

Ne lâche pas ! Tu trouveras des filles qui t'aimeront tel que tu es et tel que tu t'aimes toi-même... Tu en vaux la peine. Fais-toi ce cadeau de te forger une belle estime de toi. Il n'y a rien de plus attirant chez un gars que sa confiance et son charme. Pas besoin d'être une beauté incroyable ! Quelqu'un de bien dans sa peau qui ne dégage surtout pas le désespoir d'avoir quelqu'un dans sa vie à tout prix est vraiment attirant. Tu as tout ce qu'il faut pour être heureux en toi. Vis dans le moment présent le plus possible et profite des petits plaisirs de la vie. Seul ou avec une fille, sois heureux ! Tout viendra en son temps.

Juliette

Message #9

#9 Posté le par tiennou

merci pupuce : tu es la plus gentille puce que tout le monde aurai aimé avoir sur sa tête !!!

d'autres réactions ?!

Message #8

#8 Posté le par pupuce076

"dernier petit détail, je sais pas comment j'ai fais : j'étais mal-accompagné et heureux !!!!!"

Normal si tu étais si aveugle... :?

À ta place je ne me torturerais pas avec tous ces questions... Ca ne sert à rien! Tout comme toi, je n,ai rencontré quelqu'un qu'une fois (à 20 ans) et je me suis faite completement larguer... le pire est que je savais dans mon fort intérieur que c'est ce qui arriverait, puisque je n'y crois vraiement pas... et j'ai quand meme passé des mois et des mois à penser à ca!

merci

#7 Posté le par tiennou

merci guppy

dernier petit détail, je sais pas comment j'ai fais : j'étais mal-accompagné et heureux !!!!!

Message #6

#6 Posté le par guppy

Ce qui nous tue pas, nous rends plus fort.

Au début, tu étais à plat ventre, ensuite à quatres pattes, puis deux en te tenant, puis tu as appris à marcher, puis à courrir et maintenant..........tu vas apprendre à aimer et à être aimer, telle est la vie.

Je te garanti que tout le monde est passé pas là, moi itou. Cela ne peux que te servir par la suite. Comme éviter certaines filles, ne pas refaire les mêmes erreur, ne plus accepter certaines choses etc.... Ce n'est que du bonus.

Tout le monde à fait, fait ou fera des erreurs, c'est comme ça point.

Autre chose, il vaut mieux être seul et heuerux, que mal accompagné et malheureux.

Tes parents t'on fait le plus beau des cadeaux, ils t'on donner LA VIE, crois moi, ce cadeau là n'a pas de prix. yo !! man.
@+

Message #5

#5 Posté le par tiennou

re guppy

merci pour ta réponse qui m'a fait ET réfléchir ET bien marré !!!! Comme tu dis y en a qui a 40 pijes rencontrent la bonne, y en a meme qui crèvent seuls à 95 ans...c'est pas vraiment le meilleur moyen de me rassurer lol : la plupart quand même ont une copine entre 15 et 20 ans,le probleme est pas de rentrer dans la "norme" ou la "mode" mais c'est que même si c'est pas la femme de ma vie, j'en ai un peu marre de passer mes week ends tous seul ou avec les memes potes, de dire "je suis céliba et toi t'es avec ta copine depuis 8 mois ? :-) " !!!!!! je me doutais bien que c'était pas la femme de ma vie, je suis pas complètement irresponsable mais c'est vrai que j'imaginais d'autres conditions de rupture genre une engueulade, au moins je serais parti en la détestant, pas avec des regrets ni des questions en tête...

Message #4

#4 Posté le par guppy

Excuse moi, mais j'ai souri quand j'ai lu que tu as mis 18 ans pour avoir ta premiere copine.

J'en connais qui on presque 40 ans et oui 40 pijes et qui n'on personne.
ils ne sont pas vilain, ni vilaine, pas con, ni conne, mais il ont fait passer d'autre chose avant, c'est tout.

Moi je me suis caser à 24 ans et c'était la bonne , puisque je suis toujours avec. Ne regarde pas l'exterieur du " cadeau" mais plutot l'intérieur et de cette façon, il est rare que l'on se trompe et à 18 ans tu as largement le temps de te tromper.

Des baffes, tu vas certainement en prendre, c'est clair et tu en donneras sans doute, jusqu'au jour ou les baffes se ferons caresses, c'est ça l'apprentissage de la vie, yo man !!!.
@+

merci

#3 Posté le par tiennou

lol guppy

justement sa réputation était faite, au fait je l'ai rencontré dans un camp cet été, personne ne la connaissait et je suis sorti avec elle au bout d'une demie-journée (ce qui pourtant ne m'est pas habituel car c'était ma première copine et j'ai toujours été nul avec les filles).Personne ne la connaissait mais tout le monde me disait "fais gaffe a tous les coups c'est une pute" mais j'étais tellement heureux d'avoir enfin trouvé que je ne les écoutait pas.Un moment j'ai voulu la larguer mais elle m'a fait "je trouve ca dommage" donc ducoup j'y ai cru je me suis dis "bingo elle m'aime !".Et quand elle m'a plaqué les explications changait tout le temps : un coup c'était "je sais pas pourquoi" un coup "je suis une pute désolé" un coup "je t'ai aimé un peu"...j'ai jamais vraiment su.Mais apparemment, avec son mec elle est vraiment amoureuse, j'ai l'impression que c'était une saloppe AVANT mais qu'elle a vu que ca m'avait fait souffrir et qu'elle a changé et maintenant elle est heureuse et amoureuse (d'ailleurs ce n'est pas tant une pute que ça car j'ai pas réussi a coucher avec elle alors que lui oui). Je sais plus quoi penser.Déjà je ne pensais pas que ca pourrait faire aussi mal quand elle me larguerait.
Quand tu dis "il n'y a pas qu'elle sur terre", j'ai quand même mis 18 ans avant d'avoir ma première copine,j'en ai toujours chier et justement j'étais tellement heureux d'avoir enfin trouvé que je tombe de haut et aujourd'hui je retombe au point mort, voire encore plus bas.

en tout cas merci

Message #2

#2 Posté le par guppy

Salut tiennou,

Bon et alors, il n'y a qu'elle sur terre ? . Ce n'était simplement pas la bonne et puis c'est tout. Elle est heureuse ? et bin tant mieux pour elle, qui te dit que dans quelque temps elle ne fera pas la même chose avec lui.

A 17 ans, on n'a pas grands chose dans la tronche tu sais. Si ça l'amuse de passer de mec en mec, ça la regarde, c'est son c.. non ?.

tu mérites mieux, oublie là et ne t'accroche pas trop vite aux filles, surtout si elles n'en valent pas la peine.

Ta vengences, c'est de faire le même chose qu'elle, d'être heureux avec une autre. Si elle continue, elle va vite se faire une réputation et crois moi, je pense que tu auras tout à gagner en ne faisant pas parti de ses connaissances.
@+

SOS

#1 Posté le par tiennou
aidez moi svp, je ne pense qu'a cette histoire depuis bientot 4 mois, c'est à devenir dingue, je ne sais pas si j'aurait put changer quelquechose,si je me suis fait tout simplement pigeonné, tous mes amis ont essayé de me démontrer par A+B que c'était qu'une pute finie mais je ne veux pas le croire, la preuve c'est qu'aujourd'hui elle à l'air amoureuse (à mon plus grand désespoir) : je lance les fusées de détresse,au secours !!!