"ma mère ce fardeau" !!!

Publié le

Premier message

"ma mère ce fardeau" !!!

#0 Posté le par tiennou

j'ai 18 ans, mon sujet va peut-être passer pour un caprice de gosse mais jatteint le sommet de la relation insuportable avec ma mère qui atteint elle-même l'apogée de la chiantise.je sais très bien que mes parents m'aiment et qu'ils veulent mon bien mais ca devient insupportable...je m'explique :

à la base tout vient de mes résultats en cours car j'ai toujours été une sous-quiche (et pas un bosseur très acharné il faut l'avouer).J'ai deux soeurs et un frère tous plus agés que moi qui n'habitent plus chez moi,je vis tout seul avec mes parents et avec ma mere c'est l'enfer.Mes soeurs ont toujours tout bien réussi,elles ont tellement de diplomes que je sais meme plus ce qu'elles font, mon frère a posé plus de problèmes quand il était ados mais maintenant il est à une école d'ingénieur et part en argentine et je passe pour le looser de la famille, celui qui n'a jamais rien branlé.Depuis je rouille tout seul chez moi et sous prètexte qu'elle veut m'aider dans mon travail ma mère me coupe tout (explication : l'ordi,la télé et la playstation sont dans la meme pièce et ils ont fait installer un systeme à clef pour couper le courant dans toute la pièce : résultat je n'ai plus rien !).

Je peux vous résumer mes trois dernières années en quelques lignes : levé le matin, cours, emmerdes, arrivée le soir chez moi, rouille totale, enchainage de 5 ou 6 cloppes en 1/4 d'heure tellement je m'emmerde et je suis sensé travailler. quand j'essaie d'expliquer a mes parents que je ne vais pas travailler toute la soirée il me dise en m'engueulant "t'as qu'a prendre un bouquin " manque de pot j'aime pas lire !!!

Depuis je ne peux pas passer 5 minutes avec ma mère sans m'engueuler avec elle ou qu'elle me parle de mes cours. Quand elle me demande "t'as passé une bonne journée ?" je le traduis par "t'as eu des notes que je puisse t'engueuler un peu ? :) " .Elle trouve n'importe quel prétexte débile pour m'emmerder,ca part toujours en engueulades ducoup je monte dans ma chambre, quelques minutes de piano et quand j'en ai marre on est reparti pour une heure de rouille en attendant le repas qui finit (comme toujours) en engueulade.

Bien sûr la réponse évidente va être "discute avec ta mère et explique lui" j'ai bien tenté mais toute discussion est impossible, soit elle part en gueulante, soit elle n'aboutit à rien et tout recommence quelques heures plus tard.

Je vais peut-être passer pour un petit ado trop con qui se plaint mais je vous jure que ca devient insupportable, je suis tout seul chez moi et je m'emmerde à longueur de soirée dans ma chambre et quand je tente de descendre, le courant de la salle de l'ordi est coupé et ma mère m'attend au coin, prête à sauter sur la moindre occasion de m'emmerder.Ma mère n'est pas un monstre, je sais très bien qu'elle m'aime, je l'aime aussi évidemment...mais je ne la supporte plus .

SOS AIDEZ MOI !!!!!

(si vous voulez en savoir plus sur l'hécatombe de ma vie, car ce n'est pas tout, allez dans la rubrique "célibat" et regardez le sujet à mon nom !!!

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par guimauve121205

Bonjour Laury11,

Je me suis faite cassée la tête durement par une psychologue que je paie 60 $ l'heure pour me dire de cesser une relation agressante avec ma mère car elle me rend malade parce qu'elle a des difficultés qu'elle ne veut pas voir. Pour une vie saine on doit couper les liens avec les gens qui ne nous font pas de bien, les agresseurs, il faut mettre de côté nos croyances qui font partie de notre inconscient depuis des années, mais celles-ci doivent être repenser. Il nous faut se respecter.

Bye de guimauve

liens brisés avec ma mère

#2 Posté le par vita

Durant 40 ans, j'ai dû admettre que ma mère m'a fait plus de torts que de bien. Elle a pris soin de mes besoins physiques merveilleusement, comme elle l'aurait fait à des châtons ou des chiots. Pour le reste, elle m'a rendu malade psychologiquement. Depuis deux ans, je tente de couper les liens, car je comprends que je n'ai rien à investir dans une relation avec quelqu'un qui me fait souffrir.

Difficilement, je tiens le coup, mais les conséquences de mon choix s'améliorent petit à petit.

Message #1

#1 Posté le par Laury11
Effectivement en te lisant on n'a pas l'impression que tu mette beaucoup du tiens pour arranger la situation avec ta mère. En cherchant un peu il y a beaucoup de choses que l'on peut faire pas forcement "chiantes" et qui ne sont pas la TV, la playstation ou l'ordi qui semblent être dans votre famille une source de conflit autant que de loisirs. Que tu n'aime pas lire soit mais feuilleter des revues, trouver une bonne B.D., faire du sport, de la peinture, bricoller (peut etre meme pour rendre service a la famille) y a tu pensé? L'important est de désamorcer les sujets de désaccord aprés il est a nouveau possible de négocier... je sais pas si ça t'aide beaucoup ce que je te dit, mais moi quand j'avais 15 ans ma mère est tombé malade j'en ai "profiter pour dépasser les limites fixées" 8 ans aprés elle est décédé et aujourd'hui alors que j'ai 36 ans je culpabilise encore de mon attitude d'ado et de n'avoir pas su etre plus proche de ma mère car une maman on en a qu'une alors même si tu la trouve lourde, chiante...n'oubli pas que le jour ou elle ne sera plus la tu risque de regretter le temps ou elle te montrait son amour et s'occupait de toi en étant chainte. Je suis désolé de te dire ça mais j'espère t'ouvrir les yeux pour ne pas qu'un jour tu regrette ton comportement - Bonne soirée.