mon mec veux mourir aidez moi a l'empecher

Publié le

Premier message

mon mec veux mourir aidez moi a l'empecher

#0 Posté le par coutsland
Depuis mon dernier post, la situation a bcp évolué pour nous.
Apres quatre jour super passé ensemble pour le reveillon, mon copain ki est borderline m'a laissé trois jour sans nouvelles. ( on vi a 400 km d'écart). A l'issu de ces trois jour, il m'a appellé pour me demander de le quitter car il allait se suicider( je ne comprend d'ailleur pas pourquoi il ne le fait pa lui même). Il me dit k'il a passé 4 jour tellemen heureux kil a tt a perdre, il me dit aussi qu'il envisage de se suicider depui k'il a compri que nous devons tous mourir et qu'il veu décider lui même du lieu du momen et de la maniere dont il mourra. Il pense qu'il a tout vécu et que la vie ne vaud plus la peine car hormis moi personne ne l'aime, et que moi il pense me fer moin souffrir s'il me laisse comme sa que si je vie son suicide en étant avec lui; il pense que je me remetrai d'une rupture plus facilement et qu'apres sa mort ne me touchera pas ou peu( il a deja fait 2 TS). Jai essayé de lui parler calmement, de le comprendre ( bien que...) de le laisser tranquille, de le supplier, de le secouer, de me mettre en colere de crier de pleurer, mais rien n'y fait, il pense k'il n'est qu'un con, il ne sait pas pourquoi je l'm ( même si il sait que je l'm se qui est bon signe) car il ne me fera que du mal, car il se tuera un jour ou l'autre et il a choisi de mourrir dans 2 mois, date de son anniversaire, car il pense que comme sa la boucle sera bouclé. Il m'a dit les pires horreur pour que je le quitte, sur moi mais surtt sur lui. Il sait que je l'aime plus que tout, et je ne sais plus koi faire.
Je ne me resignerais pa a le voir mourrir sans rien faire et c inconcevable que je le quitte même si ca me fait mal de le voir comme sa.
Il A BESOIN D'AIDE ET MOI AUSSI, je ne sais pas comment lui faire entendre raison, comment et quoi lui dire pour quil se calme, son dernier rdv ac la psy c'est mal passé mais il a refusé de m'expliquer. AIDEZ MOI A LUI PARLER A LE RAISONER, a lui faire comprendre qu'il n'est pas seul et que la vie vaud la peine car j'ai beau lui dire il est sourd a mes supplications.
AIDEZ MOI A LE SAUVER. JE N'Y ARRIVERAIS PAS SEULE.

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par coutsland

merci de m'avoir répondu, car j'ai vraiment besoin d'aide et je n'ai recu que ta réponse, hélas.

C'est vrais que je ne peux pas vraiment comparer ton cas avec le sien, car lui ne vois aucun point positif quand il est en crise, il peu ne pas avoir de crise et aller a peu près bien pendant plusieurs jours ( bien que les crises soi très raprochée), comme il peu rester en crise plusieurs jours comme cela étais le cas quand j'ai posté cet article, et malgré que depuis il se soit posé pour réfléchir, je sais que la prochaine ne tardera pas et qu'il va me redire les même choses.
Tant que se ne sont que des paroles a mon encontre je passe au dessus, mais quand il parle suicide, la j'ai tres peur pour lui, et pour moi car je ne pourrait pas passer au dessus de sa non plus.
Par contre c'est vrai que ta méthode n'est pas malpour exorciser ses démons et passer au travers du stresse et des angoisses.

Merci de mavoir répondu et écoutée.

j'espere que je t'aiderai...

#1 Posté le par Xtrem1977

bonjour

je viens de lire ce que tu as écrit. malheureusement je ne te viendrai probablement pas en aide vraiment. je m'explique.

je suis un peu comme ton copain. pour moi c'est a temps partiel. quand j'ai de belles journées ca va mais quand au travail je subit beaucuop de stress et qu'on me rabaisse et que tout est toujours de ma faute, je donnerais tout pour ne pas me réveiller le lendemain.

donc, ce que je fais, et j'ai trouvé ca dans un livre de psychologie, je cherche un gros point positif dans ma journée. je les écrit dans mon agenda et aussi dans mon journal personnel dans mon ordi. il y a des jours où il n'y a vraiment rien de biens. je parle de ces jours où crever semble etre la seule solutions possible. trouver quelque chose de positif n'est pas facile. finalement j'en trouve toujours une. meme si ce n'est que le chant du cardinal que j'ai entendu le matin ou le simple fait d'etre en santé. a premiere vue ca ne semble pas etre une solution. mais pour moi ca m'aide bcp. sinon je ne serais plus ici depuis longtemps. la vie est tellement invivable parfois. trouvez-y du positif!

j'espere t'avoir aidé

Xtrem1977