bizarre le beau papa

Publié le

Premier message

bizarre le beau papa

#0 Posté le par coluche6

je viens vous demander votre avis sur une situation qui s,est produite durant les fêtes.

les parents de mon conjoint sont séparés depuis 25 ans...

habituellement a noel le pere de mon conjoint et sa blonde des 20 dernieres annees, recoivent lui et sa soeur a souper ( avec leur famille )

moi je suis avec mon conjoint depuis 2 ans et nous avons toujours invites.

sauf cette annee, aucune invitation ( meme si il a vu son pere 2 jours avant noel ) jusque là pas trop grave. mais la blonde de son pere a app. mme ex. pour qu'elle aille avec le petit chercher son cadeaux de noel ( 200.00$ de linges ).

????? pk avoir app. mme ex. au lieu d'app. le pere du petit.. nous avons le petit ( 3ans ) 14 jours par mois...

vous en pensez koi

merci coluche

Messages récents

hein

#4 Posté le par coluche6

MOi une réaction enfantine... haha... comme je m'en fou qu'elle est app. l.ex de mon chum..... mais mon chum lui... ne s'en fou pas vraiment....

je me suis peut être expliquer.. mais je peux dire que moi cela ne m'a pas affecter...

Re: ah

#3 Posté le par melbo
Je trouve ta réaction un peu enfantine.
Ta belle-mere a apeler l'ex de ton chum au lieu de toi. Et apres? Si tout le monde s'entend bien, c'est bien mieux comme ca. Force-toi au moins pour le petit.
Ca te menera nulle part des crises de jalousie.
Pour ce qui est des manigances, dit-toi que juste les gens consentant ce laisse manipuler...

ah

#2 Posté le par coluche6

pour le souper... cela ne m'a pas déranger du tout... même que cela m'a arranger....

mais ils n'ont aucune raison d'avoir passer par la mère du petit pour les cadeaux.

mon conjoint a vu son père le 23 décembre.. nous avions le petit le 25 - 26 décembre.

pour se qui est d'avoir des nouvelles de mme ex.... cela me surprendrait car ils ne se sont pas cotoyer ( elle et mon conjoint ont ete ensemble 2 ans )....

je crois plutot que cela est une manigance de la blonde de mon beau pere...

en tout cas... cela est passé... mon conjoint en a parler a son pere mais il ne semblait pas au courant.....

merci coluche

Message #1

#1 Posté le par Claire42

Bonjour coluche,

Il est possible que cette année ton beau-père et sa conjointe est décidés de ne pas donner le repas traditionnel et pourquoi pas? Je ne le fais pas à tout les ans car qu'on le veuille ou non c'est une surcharge de préparation.

Sans en oublier les coûts, cette année je l'ai donné pour une partie de la famille après avoir fait un calcul rapide, il m'en a couter au bas mot 200$ que pour le repas de Noël. Ajoutons les cadeaux et autres dépenses inérantes à cette période, je considère que de temps en temps je peux sauter mon tour et en profiter pour me gâter avec l'économie effectué.

On me traitera d'égoïste si l'on veut mais pas parceque je suis grand-mère que cela veut dire fini mémé les gateries pense aux autres et oublie toi encore, tu l'as fait quand tu n'étais que mère donc tu en as l'habitude.

Pour ce qui est du fait qu'ils ont contactés la mère du petit fils, tu ne dis pas qui l'avait à ce moment là. Si c'est la mère, pourquoi pasça leur donnait l'occasion de voir le petit-fils et la maman? Ils l'ont tout de même connus quelques années et pouvait avoir envie d'avoir de ses nouvelles, simplement. Ce n'est pas un divorce qui fait que l'on apprécie plus une personne pour sa personnalité surtout si on appréciait auparavant.