demi-nuits

Publié le

Premier message

demi-nuits

#0 Posté le par girofare

Bonjour,

Je suis un homme de 29 ans et j'ai des problèmes de sommeil depuis près d'un an.

Concrètement, je m'endors facilement (pas étonnant vu le retard de sommeil que j'ai pris) et systématiquement je me réveille au milieu de la nuit (c'est à dire au bout de 3-4 heures) et puis impossible de me rendormir, je reste au lit avec une pseudo somnolence.
Je précise aussi que la première partie de la nuit où je dors, c'est d'un sommeil relativement léger avec beaucoup d'agitations (rêves...).

Je ne sais plus quoi faire, en ce moment j'essaie de prendre de lexomile au moment de mon réveille mais il ne fait effet qu'au moment où je dois me lever pour aller bosser...

Faut trouver une solution car celà risque de porter un préjudice grave pour mon travail...

Merci pour vos conseils...

Ps: je compte peut être me rendre à l'institut du sommeil afin de déceler le problème.

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par libllule37th
Je pense que pout tous les 2, tant que vous n'aurez pas régler votre problème de fond, vous ne pourrez atteindre un sommeil normal.
Par contre il faut savoir que plus vous prendrez un somnifère tard dans la nuit, plus il agira au moment du lever ce qui risque de vous posez des problème de lever.

Message #1

#1 Posté le par Alana
J'ai 18 ans et je suis insomniaque depuis 3 ans, je n'ai pas vraiment trouvé de solution pour moi mais c'est parce que mon insomnie est liée à un événement passé qui m'empêche de dormir, si c'est la même chose pour vous je pense qu'il faut commencer par traîter le problème d'origine (moi je n'y arrive pas). Sinon, le médecin peut prescrire une cure de somnifère de 1 ou 2 semaines, ça peut remettre en place le cycle du sommeil (ça n'a pas marché pour moi à cause des raisons psychologiques). Attention toutefois à ne pas abuser des somnifères et à ne pas les prendre trop longtemps car ils créent une dépendance, mais 1 ou 2 semaine ça va. Sinon après il y a les antidépresseurs mais ça c'est pour longtemps...
voilà c'est tout ce que je peux vous dire, je ne sais pas si c'est très utile mais je n'en sais pas plus.