A mon tour...

Publié le

Premier message

A mon tour...

#0 Posté le par aurelie88

Un article trop court sur la personnalité limite dans un bouquin, une curiosité et PAN dans les dents, voilà qu'en découvrant cette maladie à travers différents sites et forums je me découvre moi-même.

Ca fait mal, ca fait du bien, j'en sais rien. C'est bien ca mon probleme "j'en sais rien". Qui suis-je ?

Je ne sais pas par ou commencer, avant même d'écrire quoi que ce soit je sais que ce sera compliqué , brouillon, et tout ce qu'il faut pour être a peu pres illisible et donner l'envie aux autres de pas continuer ce post, mais tant pis, il faut que je parle .. de moi, pour une fois. Des gens susceptibles de me comprendre et enfin d'etre comme moi.

J'ai toujours pensé "être attérie sur la mauvaise planete", je ne me suis jamais vraiment senti dans mon élément, jamais moi même...
Et ce VIDE intérieur, constant et grandissant en moi, je ne le supporte plus. Ce sentiment de n'être juste "rien" , d'être trop ou trop peu quelque chose pour etre "normale" , comme les autres.
Un peu ronde à l'enfance je pensais ne pas avoir de vie sociale a cause de mon physique, stupide non ?

Alors qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?
Pourquoi avoir toujours été celle qu'on invite pas aux soirée d'anniversaire, celle a qui on donne pas son numéro de tel, celle qu'on pense pas a saluer le matin. Aussi, pourquoi avoir toujours été l'enfant qui ne parlais jamais d'elle, qui ne vivait qu'a travers ses reussites "scolaires" car c'etait la seule chose que je savais faire. Et maintenant à nouveau : PAN dans les dents... car apres obtention de mon diplome secondaire (bac S france) je fais des etudes dans un domaine qui était sensé me passioné ? Moi passionnée ? la photographie, et voila que plus rien ne me donne envie. Moi qui pensais tomber dans un domaine ou les gens seraient tous beaux tous gentils, seraient tous mes amis, ca recommence, je n'ai toujours rien a leur dire, je suis toujours moi et toujours aussi différente.
Alors voila, en ce moment c'est un jour j'arrete tout, et l'autre je dois continuer, Je ne sais pas . En tout c'est pareil.
Et ce garcon du net que j'ai recement rencontré qui dit m'aimer ? A quoi bon m'accrocher. Je n'ai meme pas envie d'imaginer ressentir qqchose pour lui malheureusement, j'ai pas envie qu'il me laisse un jour si je l'aime, je prefere profiter du temps passé ensemble, et encore ... je ne réalise meme plus le présent,en ce moment c'est tellement confus pour moi. Je n'arrive même pas a "témoigner" correctement ... Je ne sais pas par où commencer.

J'ai tellement peur, j'en ai assez, d'être moi , Une seule journée je voudrais être "normale" , comme eux, ces imbeciles qui ne voient pas que ma vie est une souffrance extreme. Je ne me comprends plus, et personne ne voit, car je n'ai pas grand monde autour de moi, et le peu de personne que j'ai n'imaginent pas ma souffrance. Mais je ne sais même pas si j'ai envie qu'ils voient "ca" ! Etre vide et le montrer aux autres ? A quoi bon...

Je suis perdu, totalement seule, tellement besoin d'aide et à la fois tellement peur de ne jamais trouver une solution.
Ca ne peux plus continuer comme ça.. Le monde n'a jamais tourné rond pour moi et j'ai toujours mis ca sur le dos de quelque chose depuis que je suis petite, comme je l'ai deja dit, d'abord je pensais que c'etait parce que j'etait ronde, et puis ensuite mal-etre sur le dos de la fameuse crise d'adolescence, mais maintenant que je connais cette maladie, et que je m'y reconnait totalement aurais-je le courage d'apeller à l'aide pour enfin m'en sortir et non pas devenir normale, mais sourire simplement au plus profond de moi sans me mentir, me découvrir, savoir enfin qui je suis (...)

Désolée pour ce post qui part dans tout les sens et qui n'exprime meme pas vraiment ce que je voulais dire mais .. il falait que ca sorte...

Messages récents

"On oubie jamais rien, on vit avec"

#4 Posté le par Psyki

Aurélie,

Je ne veux rien rajouter à qu'il a été répondu mais simplement m'y associé.
C'est parfois un long et difficile chemin que celui vers soi...

Bise, bon courage et "faut faire avec" effectivement, en travaillant sur soi pour arriver à vivre le mieux possible ; la vie est un long fleuve mais pas vraiment tranquille...

Psyki

Message #3

#3 Posté le par nayira

Salut Aurélie,

Je ne vais pas te dire de ne pas t'inquiéter, parce que ce serait ridicule, parce ce n'est pas vrai et que ce que tu vis n'est pas rien.
En lisant ton "post", j'ai l'impression de me retrouver à ton âge. Et même si ça fait environ 20 ans de ça, je n'ai pas oublié : on n'oublie pas. On apprend juste à faire avec et c'est vrai, même la perspective n'est pas drôle, que les anti-dépresseurs peuvent parfois aider à retrouver une vie, une façon de sentir et de se comporter plus ou moins "normalement", de tenter d'être en phase avec ceux qui t'entourent (en tout cas, ça a été le cas pour moi).
Peut-être a-t-on été débarquées d'une autre planète, mais en attendant, on n'a pas le choix, il faut faire avec en se faisant le moins de mal possible. Certaines choses peuvent t'aider : les médicaments, même si c'est juste une sorte de béquille, un thérapeute ou un psychologue, mais aussi d'autres choses comme le yoga, la relaxation...
Et pour les "pourquoi", peut-être faut-il les chercher dans ta façon d'être (sans te culpabiliser, c'est pas évident). Il y a sans doute des choses que tu peux essayer de artager doucement, essayer aussi de te laisser un peu aller, de discuter avec certaines personnes en qui tu as confiance et que tu apprécies.
Je ne te connais pas, mais même si tu le nies pour le moment, même si tu ne parviens pas à t'en rendre compte ou à t'en persuader, tu ES quelqu'un, tu as de la valeur, le problème (c'est aussi le mien), c'est qu'il faut d'abord en être conscient et persuadé avant de convaincre les autres.
Aie confiance en ce que tu es, en ce que tu vaux, même et surtout si tu es différente des autres, c'est ta faiblesse : elle peut devenir une force mais c'est pas facile. Tu n'as peut-être pas l'éclat du strass, tu ne brille peut-être pas en société, mais tu as d'autres atouts que tu ne connais probablement pas encore.
Fais-toi confiance et fais-toi aider. Je te souhaite le meilleur et aussi plein de courage.

Message #2

#2 Posté le par titelaine

bonjour aurelie88,

jespere que tu tiens le coup, ne te decourage surtout pas, en premier lieu il faudrait vraiment que tu consultes un professionnel de la santé pour obtenir le bon diagnostic cest impératif.

suite a cela, il y a de l'espoir crois moi! le plus difficile est de trouver de la force d'aller chercher de l'aide quand on est au fond du baril!! mais on a tous un instinct de survie et je suis sure que tu feras ce quil faut pour t'aider.

peu importe ton dignostic, limportant sera ta prise de conscience de ton probleme et apartir de la, tu auras la moitié du chemin de la guerison de fait. et ensuite se sera un travail sur toi au quotidien, au jour le jour, petit a petit.

ce n'est pas chose facile mais tu as droit a une belle vie comme tout autre etre humain. apprendre a taimer toi meme peut etre long, mais tu en vaut la peine et cest la meilleure facon davoir ta place au soleil!

je suis diagnostiquee borderline et jai ecrit sur ce forum, mon post sappelle ''mes chers semblables'' tu peux lire si ca tinteresse.

je travailles sur moi tous les jours et je vais mieux peu a peu et je gardes espoir.

ne laches surtout pas prise, je tencourage! :)

sincerement
titelaine

Message #1

#1 Posté le par seb27

Salut !

En te lisant, je me suis reconnue, je comprends ta souffrance.

Il serait bon que tu valides avec un psy si tu es vraiment borderline car c'est facile de s'attribuer un diagnostique en lisant sur le web. Y'a beaucoup de problème ou les symptômes se ressemble...

Tu dois demander de l'aide, avoir le bon diagnostique, ensuite la meilleur arme contre ce genre de problème....est de le comprendre sous tout ses aspects. A ce moment là tu te sent plus mature envers ton problème, tu vas être moins surpris des symptôme négatif. ensuite la thérapie et les médicament ( aux besoins ). Tu ne peux que sortir plus forte de tout ce cheminement.

Apprendre à s'aimer, s'accepter...et trouver le sens de notre vie en fonction de nos limites et ce que l'on aime.

Si tu veux en parler ça me fera plaisir !!

Bonne chance !