Crisse d'angoisse. S.V.P, vos avis

Publié le

Premier message

Crisse d'angoisse. S.V.P, vos avis

#0 Posté le par loly25

Bonjour

Il y a maintenant 6 jours, j'ai fait une énorme crisse d'angoisse juste avant de partir en voyage pour aller voir ma famille. Cette crisse à débuter parce que je ne cessais de pleurer à l'idée de laisser mon chum tout seul et de partir loin de lui. J'ai commencer à avoir de tremblements, j'avais les idées confuses, mon coeur battait à tout rompre, les jambes molles etc.

Bref, depuis cette journée, j'ai dû aller à l'hopital 3 fois car j'avais des maux d'estomac horrible ( estomas noué, nausée) et j'étais incapable de manger. Même encore aujourd'hui ( après 6 jours) je ne mange presque rien. Pourtant, j'ai extremement faim mais il n'y a pas grand chose qui entre et qui me fait envie. De plus, je me sens comme déprimée. Pour essayer de me remonter le moral, je pense à mon chum et ça ne me fait rien ( et c'est ça qui me fait le plus peur parce que je l'aime à la folie).

Est ce que je suis en train de devenir folle? Je ne sais plus quoi penser. J'ai peur de devenir dépressive, même si je n'ai jamais eu de saute d'humeur, je n'ai jamais douté de moi, je réussi très bien à l'école et ma vie est parfaite. J'aime mon chum plus que tout et juste l'idée de penser que je ne me sens pas mieux en pensant à lui, me fais faire des crisses d'angoisse.

Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal de se sentir comme ça après n'avoir presque rien manger depuis quelques jours. Bref, si vous voulez jaser de cela avec moi, j'en serais très heureuse.
Merci à l'avance

Messages récents

Manifestation d'un conflit interne...

#1 Posté le par Izaza

Salut !

Non, rassures-toi, pas folle, loin de la !
Pour la depression, je suis pas professionelle, juste comme toi, parfois victime.
Les crises du genre, j'en ai eu pas mal, mais peut-etre pas aussi fortes. Disons que c'etait different, mais que la derniere periode ou c'est arrive (avril dernier) me laisse dans un etat un peu bizzarre, un peu comme qqle chose, une perception, qui s'est modifie et n'est pas revenu a son niveau "d'avant". J'ai meme du rappeler ma psy (je suis suivie depuis 4 ans) alors qu'elle etait en vacances. Depuis le travail continue, mais sans avoir reussi a tout eclaircir de cette periode de crises. Mais on continue.

En ce qui te concerne, ce type de crise est considere comme une "somatisation" un peu excessive d'un mal-etre ou d'un conflit interne. Et quand tu auras compris de quoi il retourne, tu auras des chances d'en avoir fini ou presque. Le lien de ces crises entre ta famille/ton mec/toi semble evident... Mais comment les choses sont imbriquees, ca semble plus flou. Il y a des tas de conflits qui peuvent surgir a ces niveaux, mais c'est a toi de demeler le fil.
Cela dit, c'est peut-etre un peu tot: penses a te reposer, a etre moins stressee, a t'occupper de TOI (ni de ta famille, ni de ton copain). Fais ce qui te fait envie. Prends du recul, le probleme aura des chances de mieux se demeler plus tard.
Que ta vie semble parfaite de l'exterieur soit un fait, mais au fond de toi, il y a qqle chose qui cloche et qui explique que ton corps ait ces reactions. Et leur violence montre que le probleme n'est pas anodin. Seulement, il faudra du courage pour l'affronter. Alors, prends des forces !

Tu ne dis pas si a l'hopital ils t'ont mis sous traitement ou adresse a un type de consultations plus specialise.

En tous cas, courage. Si tu veux discuter encore, je suis a l'ecoute !

Bises