Conjoint bipolaire

Publié le

Premier message

Conjoint bipolaire

#0 Posté le par Goofi

Bonjour,

mon conjoit a été diagnostiqué bipolaire il y a environ 6 mois. Son gros problème : idées suicidaires récurentes... (au moins une fois par 30 minutes...) Il prend plusieurs médicaments, dont Effexor 250 mg, Seroquil 60 et un autre... Il a vu une certaine amélioration pendant 2 semaines environ, et là rechute totale... Ça fait 3 semaines qu'il déprime. Je sais bien que je ne peux rien faire pour l'aider, mais avez-vous des solutions possibles? Ou simplement attendre... Que son psy augmente ses médicaments.

De plus, j'ai deux enfants en bas âge et je dois avouer que j'ai très peur qu'ils héritent de cette maudite maladie qui pourrit la vie...

Merci de m'aider

Messages récents

Merci

#3 Posté le par Goofi

Merci à vous pour vos réponses.

Le problème c'est l'âge de mes enfants : 4 ans et demie et 2 ans,donc trop jeunes un peu; et de plus je dois avouer que mon conjoint ne veut parler de sa maladie à personne...

Il prend des médicaments et suit une psychothérapie, on verra bien. Mais jamais il n'a été méchant ni violent avec ses enfants. Je le considère même comme le meilleur papa au monde, toujours en train de jouer avec eux et s'en occuper... depuis qu'ils sont bébés

Comment le faire changer d'idée et lui dire qu'il serait mieux d'en parler aux enfants? Et à quel âge leur en parler??

Merci

Hérédité

#2 Posté le par Elodie27

Je suis Shiva sur la thérapie, bien que je pense qu'à court terme, c'est la bonne justesse des médicaments qui peut ouvrir vers un peu d'équilibre, associé d'une thérapie.
Pour convaincre ton mari, il lui faudra un peu d'espoir ....

Pour les enfnats, il faut les proptéger, car ils sont touchés psychologiquement de plein fouet par la maladie de leur Papa...
Leur expliquer peut être très vite ? discuter avec eux de la maladie ? et le Papa ? est il prêt à parler à ses ennfnats ?
Aussi les sortir de cette ambiance délétère...

Quant à l'hérédité, je ne suis pas d'accord Hélas.
Psychologique ou biologique, le risque est fort et il faudra s'en préoccupper ensuite pour le bien des enfants
Avec vous de tout coeur
Elodie ( bipolaire, Maman maniacodépréssive et fils hyperactif !)

Message #1

#1 Posté le par Arshvo

bonjour goofi,
J'ai aussi un conjoin bi-polaire depuis 18 ans et je peut dire que ce n'est pas toujours facile. Mais depuis qu'il a suivie une thérapie toute sa personnalité a changé, mais ça été long, et je dois avoué qu'il a souvent voulu arrèté, (c'est très comfrontant ce genre de thérapie) Il doive changer toute leur façon de pensée, et il sont très résistant (c'est ce qui a causé leur maladie). Mais je ne lui est pas donné le choix s'il voulait rester avec moi... Mais aujourd'hui il est bien content car il en constate les biens faits sur lui... Pour ce qui est de l'héréditée, ne t'en fait pas je crois fermement qu'elle n'est pas physique. mais que c'est plutôt une héréditée PSHYCOLOGIQUE... Et que si un des deux parents est en mesure de redresser sa bar sans rien cacher aux enfants, ils s'en sortirons très bien... Mais j'insiste qu'il n'y a pas que la médication qui aide les bipolaires... Bonne Chance....

Shiva