Depression?anti-depresseur?que dois-je faire?

Publié le

Premier message

Depression?anti-depresseur?que dois-je faire?

#0 Posté le par nathan45
bonjour a tous je suis nouveau ici je m'appel nathan j'ai 18 ans et j'ai un probleme dont je ne trouve pas de solution, cela fait plus d'un ans que je pense etre en depression, je n'arrive plus à profité de la vie et chaque moment n'est que remise en question sur ma personne, je n'est plus confiance en moi.J'ai deja pensé au suicide tout en aillant peur de la mort.D'un oeil exterieure tout le monde peut penser que je suis heureux car j'ai tout pour etre heureux mais a tord.J'ai toujours un manque au fond de moi incombler et j'espere toujours un futur ou je serait mieu "en moi". :roll: Je suis tomber sur se site par hasard en recherchant a la base les bien-fait des anti-depresseur.Je pense en avoir besoin car après un an ou chaque jour devrait etre meilleur je ne trouve pas de solution.Que dois-je faire?merci a vous

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par ginette666
bonjour agnès merci a toi...au moment où je vous écrit se méssage je vais pas bien dutout suis au plus bas.Je ne sais pas la source de mes problèmes...je sais seulement que jusqu'ici je n'est pas eu une vie facile:séparation de mes parents a 6 ans décès de mon père à 10 ans et l'acceptation de mon homosexualité...qui maintenant est resolu...Je ne sait pas pourquoi je suis malheureux et pourquoi je deprime.Je suis pas bien dans ma peau j'éspère toujours que sa ira mieu après plutard...Je crois vraiment que je vais prendre un RDV avec un psy mais je ne veut pas en parler à mon entourage....je ne sais pas comment m'y prendre, où les trouver et comment être rembourser....pouvez vous me renseigner??merci beaucoup.Nathan

Salut mon petit Nathan,

tu sais je te comprends tres bien. J'ai passé exactement ou tu passes présentement......... Aujourd'hui je m'en suis sorti, mais je suis encore fragile, car je n'ai pas voulu aller chercher de l'aide extérieur(psy et autre) Tu sais , tu as un grand pas de fait , l'acceptation de ton homosexualité, est une grande marche que tu as monté....... Moi je te dirais d'aller consulter , mais pas juste cela , regarde a l'intérieur de toi, la personne que tu es et essaie de prendre du recul et de te demander ce que tu ressens vraiment pour toi même, est-ce de l'amour que tu ressens pour toi ou de la haine, tu dois absolument te poser ces 2 premières questions. Donne moi des nouvelles, si je peux te donner le courage de persévérer , fais moi signe.........je n'ai aucun préjugés et je peux te comprendre parfaitement.................. :wink:

psys

#3 Posté le par agnes71
Bonjour,
Tu sais, d'après ce que tu viens de dire, ton passé n'est pas simple et je ne te dirai pas que c'est normal, mais il y a des gens plus sensibles et qui ont tendance a etre depressif. En étant mariée et tout pour etre heureuse je me sentais malheureuse je ne savais pas pourquoi. Je suis persuadée que le pourquoi vient de l'enfance, ça nous fait une blessure à tout jamais, c'est ce qui fait notre vie d'adulte. Un point que tu as résolu c'est ton homosexualité, c'est déjà très dur a accepter et tu l'as fait, c'est génial. Alors vis ce gros effort de toi, tu sais chacun de nous on a une force cachée, on ne l'imagine pas. Je ne pensais pas y a un an avoir évoluée, et assumer autant de choses, crois moi. Concernant les psys je pense que comme tu veux le cacher à ton entourage (je ne les connais pas, mais c'est bien d'etre épauler par quelqu'un, mais tu as certainement tes raisons), tu es majeur, donc tu peux agir seul. Plusieurs solutions, surtout financierement, c'est le CMPP ou CMP (centre médico psychologique) il y en a un surement proche de chez toi ils prennent tout en charge tu n'auras rien a payer aux consultations, les rendez vous sont long a avoir, le mieux tu te déplaces directement. Et n'hésite pas quand tu y vas de dire ce que tu vas au plus mal, idées de suicide etc... dans ces cas là il vaut mieux dramatiser pour être écouté !!!!!!!!!!!!!! l'autre solution c'est d'aller voir ton médecin traitant qui pourra peut etre te conseiller. Surtout aller voir un psychiatre, c'est le seul qui est habilité à te délivrer un traitement et en plus il te sera remboursé. Et si le médecin ne te convient pas change, sans aucun soucis, ils comprennent très bien.
Je te souhaite beaucoup de courage, et je suis très contente de pouvoir d'apporter ce petit soutien. A bientot. AGNES

Message #2

#2 Posté le par nathan45
bonjour agnès merci a toi...au moment où je vous écrit se méssage je vais pas bien dutout suis au plus bas.Je ne sais pas la source de mes problèmes...je sais seulement que jusqu'ici je n'est pas eu une vie facile:séparation de mes parents a 6 ans décès de mon père à 10 ans et l'acceptation de mon homosexualité...qui maintenant est resolu...Je ne sait pas pourquoi je suis malheureux et pourquoi je deprime.Je suis pas bien dans ma peau j'éspère toujours que sa ira mieu après plutard...Je crois vraiment que je vais prendre un RDV avec un psy mais je ne veut pas en parler à mon entourage....je ne sais pas comment m'y prendre, où les trouver et comment être rembourser....pouvez vous me renseigner??merci beaucoup.Nathan

re

#1 Posté le par agnes71

bonjour Nathan
je m'appelle agnès, je suis aussi nouvelle sur le site. J'ai 34 ans sors peu a peu de la depression grace aux anti depresseurs. Mais j'ai été dans ton cas quand j'étais jeune, divorce de mes parents difficile. Je n'ai jamais eu de traitement en étant jeune, j'ai été aidée par des psychiatres qui m'ont aidé a franchir le cap.

Suite au décès de mon pere il y a 7 ans j'ai été mise sous anti depresseur, mais le fond du probleme est dans la tete. Jusqu'à il y a un an ou j'ai vécu un divorce difficile a mon tour je me suis rendu compte que les anti depresseurs m'aidaient a tenir le coup au quotidien avec les enfants etc... mais je ne suis guérie car le mal n'est pas réellement soigné. L'anti depresseur t'aide à voir les choses differemment et a essayé d'avoir les idées plus claires mais pour t'aider à résoudre le problème qui est au fond de ton coeur certainement.

Il faut que tu trouve la source du mal etre, que tu te fasse aider par un professionnel, psychiatre, parce que c'est leur domaine et car ils sont remboursés !!!! . Et si tu n'accroche pas avec le medecin, ne vas pas plus loin, va en voir un autre, jusqu'à ce que ca accroche. Il ne faut pas desesperer tu trouvera comme j'ai trouvé "un ange gardien comme je l'appelle, mon psy il m'a sorti de là". Il faut du courage, parler à ta famille et tes amis proches, te faire aider, mes les medocs faut y aller cool à ton age.
Commence tranquillement dis toi que tu vas y arriver comme des milliers de gens s'en sortent. Comme je dis, si je m'en suis sorti tout le monde peut y arriver. Prends ton courage a 2 mains et ton annuaire, renseigne toi a ton généraliste, occupe toi de toi !!!!!!!

Bonne continuation et ne perds pas espoir
agnes71