Est ce que quelqu'un peu m'expliquer ?

Publié le

Premier message

Est ce que quelqu'un peu m'expliquer ?

#0 Posté le par seb27

Je passe des journées en publique ( travail, amis, blonde, famille ) et je ne parle pratiquement jamais. Uniquement pour du concret dans le travail mais incapable de parler de tout et de rien et de socialiser dans d'autre situation. Je regarde les autres parler de n'importe quoi et avoir du plaisir et moi j'en suis incapable....Au début d'une conversation j'Écoute, après quelques instants je panique en dedans de moi parce que je ne dit rien et que les autres connecte ensemble....je me dévalorise donc et je me sent incompétent. Chaque jours la même histoire.

Quesqui fait que certaines personnes parle de tout et de rien facilement et que pour d'autre c'est si compliqué ?

Comment se peut t'il que quelqu'un n'ai jamais rien à dire. Pourtant je m'exprime bien quand je dois le faire ( pour le travail exemple quelqu'un me demande une information ).

Parfois je me demande si ça se peu quelqu'un qui est juste jamais stimuler par la vie en général ?...donc dans des situations social soit incompétent.

Le problème maintenant c'est que je ne permet plus de sortir car je me sent trop incompétent et que je suis tané de revenir d'une soirée démoraliser car tout le monde c'est fait du fun sauf moi ?

Aussi, je ne comprends pas pourquoi Ai-je si de la misère a avoir du plaisir avec les autres....je n'embarque pas, je ne connecte pas....

Ca fait des années que c'est comme ça et je ne comprends pas...

Il me semble que tout être humain désire s'exprimer et avoir du plaisir...c'est a la base de tout.

Est ce que quelqu'un peu m'expliquer ?

Messages récents

Un livre intéressant

#4 Posté le par musyka10
Bonjour,
je crois que j'ai peut-être un livre qui peut t'aider a comprendre pourquoi tu as moins de facilité voir même pas besoin de parler de tout et de rien avec les autres. J'ai le meme tempérament comme beaucoup de personnes..mais moi j'ai compris que j'étais normal, simplement différente. Il y a différent type de personnalité et faut pas se dénigré parce qu'on est pas comme lui ou comme l'autre. La meilleure façon de t'aider dans ce que tu considères un problème est d'accepter comment toi tu es et après travailler pour etre mieux..si c'est de parler de tout et de rien et bien y a plein d'endroit ou tu pourras de pratiquer a parler de tout et de rien avec des gens. Voici le livre tres intéressant qui je crois pourra d'aider a comprendre...INTROVERTI ET HEUREUX de MARTY OLSEN LANEY.
Moi ça été révélateur comme lecture..Je te souhaite la même chose.
:)
Musyka

Message #3

#3 Posté le par Frankee

Hmmmm.... je te fais part de ma vision des choses, je sais que ca s'applique un peu a moi, peut-être que ca s'applique à toi aussi.

Peut-etre que tu ne t'entoure pas des bonnes personnes? Peut-être que les gens autour de toi n'ont pas les mêmes champs d'intérêts que toi et ca rend la jasette difficile?

Moi je parle peu quand j'ai rien d'intéressant à dire. Donc si le sujet ne m'intéresse pas (exemple : si ca parle de courses de Formule 1 tiens) je ne trouve rien à dire et je me tais, et je trouve la soirée longue. Par contre si le sujet me passionne, attachez votre tuque, je prends de la place dans la conversation!

Si tu crois que ton problème vient du fait que tu n'est "pas stimulé par la vie en général" et par conséquent "socialement incompétent", il n'en tient qu'à toi de rectifier le tir! Trouve toi des nouveaux hobby, sors, suit des cours, bouge! Tu auras plus d'anecdotes à raconter, plus d'intérêts, et peut-être plus de jasette quand tu est avec des amis.

Et n'oublie pas que de t'empêcher de sortir c'est la pire chose que tu peux faire; Moins tu vas voir tes amis, moins vous allez partager des expériences communces, et moins tu auras de points communs et de sujets de discussion avec eux...

Ou encore, essayes de te trouver des amis qui partagent plus de points communs avec toi; La conversation avec ceux-ci sera peut-être plus fertile.

Bonne chance...

Message #2

#2 Posté le par DDX

J'ai un peu le meme probléme que toi Seb27,jamais rien a dire.
Au boulot,j'ai aucun soucis,perfectionniste,toute discussion possible vis a vis du travail.

Mais des que je suis avec des potes ou dans le cadre familiale,ben rien.
Par exemple,j'adorerais parler avec mon beau pere,mais je trouve jamais rien a dire,une angoisse je sais pas :x,dans un groupe pareil je reste muet.

trouble de la personnalité antisociale

#1 Posté le par carly
:? :oops: Bonjour, je pense que non tu `n`es pas anti-social mais quand tu sort tu n`as pas d`estime de toi et faudrait que tu travaille cela car en sortant et n`ayant rien a dire et quand tu pense que tu es nul dans ta tete ou inconsciemment c`est la que l`angoisse te prend et tu veux t`en aller.Je peux comprendre que les conversations des autres, tu trouves ca pas mal doll mais moi aussi parfois je trouve que certaines fois les conversations sont tellement anodynes et sans sujet mais les gens sont tous les memes et parfois nous aussi on ne trouve rien a dire.
Moi avant je ne parlais jamais et je me disais que je ne savais pas dire quoi que ce soit et je pensais que les autres me trouvaient assez ordinaire.C`est un sentiment qu`il faut que tu travaille meme aussi peut-etre par un psychologue ou toi-meme car en te raillant des autres tu finiras par faire de l`agoraphobie et la tu vas souffrir et c`est pour cela que je te dis fait quelque chose tout de suite.
Je te comprends de trouver la vie parfois nul et moi aussi je pense cela et je travaill la-dessus car il faut essayer de vivre avec ca car on peut vivre de belles choses ou histoires mais il faut accepter la vie simple et le quotidien que l`on a tous les jours ca c`est difficile et plus pour certains et pourquoi on nomme ca le (mal de vivre) c`est un probleme de plusieurs mais ne te rend pas a ce point et travaille ca vite.a bientot, carly!