dépression et colère

Publié le

Premier message

dépression et colère

#0 Posté le par freezy

Bonjour à vous!

Une amie m'a conseillé ce forum et je trouve que c'est très bien fait, d'ailleurs je ne fais que commencer à le consulter et je vois que c'est quelque chose qui sera très pratique pour moi. Je pourrai dont me confier ici en toute sécurité sans que personne me juge pour mes états d'âme, ma façon d'agir etc. Je vais vous conter ma situation, ma façon de vivre ma dépression et comment que tout s'est passé depuis un bon nombre d'années.

J'ai 34 ans, j'habite avec ma famille. Mon père est cardiaque, diabétique et on a souvent été à l'hôpital durant les dernières années à cause de nombreux problèmes de santé. C'est difficile, surtout pour ma mère car des fois le voir bien malade ça me fait mal mais bon, ça me dérange pas de m'en occuper, quand on aime quelqu'un on fera tout pour cette personne.

J'ai vécu beaucoup de traumatismes dans ma vie: une enfance pénible, me faire abuser de moi à l'école, pas d'amis, faire rire de moi, pousser, me faire traiter de toutes sortes de noms...enfin, en général tout ce qu'un jeune solitaire peut vivre quand il vit sans amitié et qu'il est introverti et seul.

Depuis ce temps, j'ai claqué nombreuses dépressions. J'ai fait souvent des tentatives de suicide mais maintenant heureusement que je n'y pense plus, du moins j'essaie de contrôler mes impulsions quand ça arrive. Par contre, physiquement j'ai développé des crises de panique avec le temps et pour lesquels je prends Paxil (dose qu'on a augmenté à 40mg par jour depuis le début et qui est juste parfait). Depuis le début de ses médicaments, je vis presque plus d'attaques d'anxiété et de panique, je dors mieux le soir (du moins pour les crises), et je gère mieux la panique.

Autre problème par contre que je ne suis pas capable de maitriser et ce peu importe si je prend Paxil à 40mg, c'est ma colère. Je suis très aggressive en public et je pogne les nerfs facilement. Je peux être autant calme, souriante, avoir de bons amis et tout, par contre je peux autant pas endûrer certaines types de personnes, de situations et ça me fâche très facilement.

Comme par exemple, des ados, des jeunes qui rient de moi, des personnes qui poussent dans le métro ou le bus, des gens qui me respectent pas ou quand y'a trop de monde, moi ça me fait enrager et tout ce que je veux faire, cé les engueler et chercher la chicane. Je suis pas capable de rester calme dans ses situations-là et dont je fais tout pour chercher une chicane, un engueulade quoi. Je sais pas pkoi mais on dirait que j'aime dominer et provoquer. Depuis une secousse ça devient de pire en pire. Je veux voir mon doc mais la clinique est fermée par le temps qui court, je sais que ce serait important que je le vois le plus tôt possible pour en discuter.

J'ai même été jusqu'à faire une crise à une station de télévision, j'ai crié, je poussais tout le monde, je ne pouvais plus me retenir et même les gardiens n'arrivaient plus à me contrôler. C'est rendu que je me fais peur moi-même quand la colère devient trop excessive.

Alors voilà mon problème, asteur que vous savez un peu sur moi, mes changements d,humeur, mes dépresses, je vous demande comme question: qu'ya-t-il à faire pour ma colère et comment pouvoir la gérer avant que ça cause de sérieux problèmes aux autres? Y'a-t-il un médicament que mon doc pourrait me suggérer pour m'aider à rester calme et que je pourrais prendre quand ça me pogne? Je vous écris ce soir car j'aimerais avoir des conseils en attendant que je dise tout ceci à lui et qu'on puisse m'arranger ça.

J'en ai vraiment marre de toujours pogner les nerfs et chercher une cause pour devenir aggressive, vient que ça cause des problèmes avec mes amis, à différents endroits où je vais où je risque de me faire bannir ou autre, et que la perte de contrôle s'empare complètement de moi.

Merci de me lire et j'espère vous pourriez m'aider!

FREEZY XXO

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par freezy

Salut Zabi!

Merci pour ton message, oui, j'y pensais aussi que ça pouvait être personalité borderline, j'irai en lire plus sur le sujet après. Pour ce qui est de l'aide, oui je suis déterminée à m'en sortir mais je pense juste mon neuro pourra me dire ce qui a de mieux. Je demande quand même conseil car je trouve ce forum peut donner de la documentation nécessaire sans juger la personne, ce que je trouve vraiment bon.

Ensuite, je peux te dire que en 10-15 ans, j'ai consulté 3-4 psy, et c'était toujours à refaire à zéro. Ça me rentrait d'une oreille, ça sortait par l'autre. On a beau me dire et vouloir m'aider, mais quand je fais les trucs, je peux les faire pendant 2-3 sem et après je lâche...dont ça rentre d'une oreille et ça sort par l'autre. Déjà les traitements j'ai eu en psychothérapie pendant 3 ans, j'ai déjà tout oublié...

Mais bon, je vais aller lire la section borderline, merci pour la suggestion et merci de me lire et me conseiller. J'apprécie beaucoup ce site, on peut parler de quelque chose sans juger la personne ce que je trouve le mieux.

Si y'a aut chose je te le dirai, merci beaucoup encore une fois! 8)

Message #5

#5 Posté le par zabi
salut freezy
je lis ton message et tu me sembles personnalité bordeline ( ou limite ) . Je vois dans tes mots aucun signe de trouble bipolaire . Pour etre bipolaire , tu dois avoir des phases manies et des phases downs . Tu témoignes de phases downs et de phases coleriques , voir meme enfantins (étant le meilleur symptome du trouble de la personnalité limite ). D"autant plus que tu dis avoir eu une enfance pénible .( encore une fois déclancheur de la personnalité limite ) Je crois que tu as besoin d"une bonne et longue thérapie pour régler ce probleme . Tu prends déja des médicaments pour gérer tes crises de panique et ce n"est pas des médicaments qui va te guérir de ton probleme. Il faut que tu consultes et que tu persevere dans tes démarches , mais tu as l"air tres motivé donc tu devrais t"en sortir .
je veux juste te dire qu"il ya sur ce site un forum pour les personnes atteintent du trouble de personnalité limite . Je crois que cela pourrait plus t"aider . A moins que je me trompes et que tu as déja eu le diagnostic de maniaco-dépression .
Tiens-moi au courrant . au plaisir et a bientot .
zabi .

Message #4

#4 Posté le par zabi
salut freezy
je lis ton message et tu me sembles personnalité bordeline ( ou limite ) . Je vois dans tes mots aucun signe de trouble bipolaire . Pour etre bipolaire , tu dois avoir des phases manies et des phases downs . Tu témoignes de phases downs et de phases coleriques , voir meme enfantins (étant le meilleur symptome du trouble de la personnalité limite ). D"autant plus que tu dis avoir eu une enfance pénible .( encore une fois déclancheur de la personnalité limite ) Je crois que tu as besoin d"une bonne et longue thérapie pour régler ce probleme . Tu prends déja des médicaments pour gérer tes crises de panique et ce n"est pas des médicaments qui va te guérir de ton probleme. Il faut que tu consultes et que tu persevere dans tes démarches , mais tu as l"air tres motivé donc tu devrais t"en sortir .
je veux juste te dire qu"il ya sur ce site un forum pour les personnes atteintent du trouble de personnalité limite . Je crois que cela pourrait plus t"aider . A moins que je me trompes et que tu as déja eu le diagnostic de maniaco-dépression .
Tiens-moi au courrant . au plaisir et a bientot .
zabi .

Message #3

#3 Posté le par Sam2005
.... Malheureusement, je ne m'y connais pas vraiment au domaine, je me la pose pour moi également........ en tout cas, vaux mieux consulter un professionnel pour ce type de problèmes........ ou apprendre à voir la vie du bon côté et surtout relaxer...... je pense qu'il est mieux de se passer de médicaments si possible.

Message #2

#2 Posté le par freezy

y'a tu un médicament que je peux prendre pour celà, Sam? Car je suis pas capable me les digérer moi-même, j'ai beau essayer vouloir les contrôler par moi-même mais je n'arrive pas du tout...j'ai vraiment besoin d'un médicament pour me calmer...y'a-tu quelque chose que je peux demander à mon doc selon toi?

merci de me lire!

Message #1

#1 Posté le par Sam2005

..... je te comprends, j'ai vécu moi un accouchement difficile il y a 3 mois et depuis, je suis victime de crises d'anxiété, de panique ou d'agressivité incontrôlables que j'ai beaucoup de difficultés à comprendre comment ça peut se produire..... car je ne me reconnais pas dans ces moments-là.... en plus, j'ai commencé à avoir des douleurs à la poitrine, des serrements au coeur..... va falloir apprendre à demeurer calme...

:wink: