Différence ?

Publié le

Premier message

Différence ?

#0 Posté le par Belysa
Est-ce que quelqu'un peut me dire si il y a une grosse différence entre un état psychotique et boderline. Merci
Belysa

Messages récents

Les voix dans la tête

#8 Posté le par Carolili

C'est normal, je crois, qu'un enfant entende des voix dans sa tête. Il est comme nous, en fait. Il se parle et porte un regard sur lui, il commence à se trouver bon ou pas. bref, ces voix sont celles de sa propre conscience. j,ai un fils aussi qui m'a dit la même chose et j'ai franchement eu peur. Cependant, à force d'y penser, j'en ai conclu que c'était sa conscience, sa petite voix intérieure et je lui ai expliqué que tout le monde avait cette petite voix dans sa tête. mais bon, je ne suis pas psy alors, vaux mieux aller chercher des réponses professionnelles.

Bonne chance
CAro

Message #7

#7 Posté le par tallulah
merci pour vos reponse ,en tout cas je me suis quand meme demander aussi si ça n'avait pas un rapport avec le fait que ce soit le grand frere et qu'il assumait pas tant que ça le fait que d'autre aie peut-etre un peut plus d'attention...lui il est tellemnet sage que peut etre il le vit mal sans le montrer que celui du milieu lui est super turbulent... pourtant je me decarcasse pour bien leur montrer qu'il n'y a pas de preferer qu'ils sont tous les trois mes 3 p'tit amours...mais en fait peut etre qu'il voulais s'entendre dire par moi tout le contraire de ce qu'il dit entendre...c'est à dire le valoriser au contraire de cette petite voix qui semble le deprecier...enfin merci mais je suis sur mes gardes si ça dure trop et se reproduit j'irai chez le pedopsy...moi qui angoisse en plus ça avait passé maintenant je n'en dors plus de la nuit ..je flippe qu'il lui arrive quelque chose...

Message #6

#6 Posté le par libussa

titelaine,

Les borderlines n'ont pas d'hallucination normalement, mais ils peuvent être sujets (certains, pas tous), à des "bouffées délirantes aigues", qui sont passagères, pleines d'hallucinations et de délire et qui disparaissent. Dans ce cas, la personne est hospitalisée, elle prend des médicaments pour stopper le délire et tout rentre dans l'ordre comme avant...

La personne borderline a un bon contact avec la réalité, mais elle a tendance à agir plutôt que de penser ; ex : se saouler sous le coup d'une rupture sentimentale, être insatble affectivement, changer de cap sans arrêt. Le borderline a un problème avec le manque, la séparation, la solitude, il vit mal cela.

Bon courage,

Libussa.

Message #5

#5 Posté le par libussa

talulah,

Tu sais les enfants sont très malins, ils appuient toujours là où les parents sont sensibles. Il est possible que ton fils te fasse marcher, qu'il veuille attirer ton attention sur lui, car il a senti que ça pouvait marcher. Si c'est cela, ce n'est pas méchant, il faut juste ne pas tomber dans le panneau.

S'il entend réellement des voix, je te conseille plutôt d'aller voir un psychologue, qui analyse le fonctionnement mental ; les pédopsys sont des médecins qui prescrivent des médicaments.

Alors ne stresse pas trop vite.

Message #4

#4 Posté le par tallulah
voilà j'ai l'impresion de faire une de ces decouverte...!! depuis enfant j'ai toujours été térorisée par le mal ,le mali etc...ma mere etait tres croyante sans etre praticante vraiment mais elle nous à apris quelque notion de bien et mal etc.... apres le cathéchisme etc... bref ...je pensais que cette peur du mal allais finalement me quitter plus grande et finalment à 38 ans mariée et trois enfant et bien il m'arrive encore de faire des crise d'angoisse de peur panique comme si j'entendait une voix interireures mauvaise ou je penses à des trucs sans le vouloir tres terrifiant...et je me refrenne au dernier moment en me disant à moi meme .."mais ça va pas ... calme toi..t'es barjot...? et puis bon " ça passe ...c'est surtout la nuit... et puis quand j'ai eu mes enfant j'ai decidé que je leur parlerai pas de tout ces trucs de religion de peur qu'il fasse un blocage dessus et qu'ils aient peur la nuit aussi!! donc rien de trucs surnaturel ..j'explique que les monstre existent pas avec je penses de bon mot , je lui explique meme comment sont tourné les films que c'est des acteurs deguisés...etc... et puis voilà que il y a quelque temps...mon fils ainé qui va avoir 5 ans ...(les autres ont 3 ans et 13 mois) mon fils me dit qu'il a une voix qui parle dans sa tete .. qui lui dit qu' il est mechant, qu'il danse pas bien , que ses jouets sont pas beau ,qu'il est pas un grand frere...tout plein de choses depressiatives....j'ai eu peur...j'ai peur que ce soit les symptome d'hallucination auditive...mon dieu qu'est ce que ça pourrait etre ...je vais surveiller car mon fils est tres intelligent et plein d'imagination mais je penses aller voir un pedopsy si ça se reproduit ..mais avant qu'en pensez vous? merci....

Message #3

#3 Posté le par titelaine

bonjour tlm,

psyki,
jaurais une question pour toi: tu parles que les borderlines auraient des hallucinations visuelles et auditives, cela ne te fait tu pas penser à des troubles de schysophrénie?

jaimerais avoir ton opinion sur le sujet

merci

Essai de réponse...

#2 Posté le par Psyki

Bonjour Belysa,

Je tente une réponse (je ne suis pas psy).

Le trouble borderline est un trouble dont les symptômes sont nombreux.
Un des symptômes possibles est l'état psychotique transitoire (déréalisation, délire, hallucinations visuelles et/ou auditives etc...).

Ca reste un symptôme transitoire et s'il est gênant, on peut se voir prescrire un antipsychotique.

Un "état psychotique" s'il est permanent est une psychose alors que le trouble borderline, comme disent les psys, n'est ni une névrose, ni une psychose.

En espérant t'avoir éclairée un peu.

Psyki

Message #1

#1 Posté le par titelaine

allo Belysa,

pour repondre a ta question, je suis moi meme diagnostiquee borderline et d'apres mes nombreuses rechereches sur le sujet, il messemble que oui il y a une difference, voici ce que jen ai deduit.

le trouble de personnalité borderline amene l'individu à des etats d'esprits extremes mais qui s'arretent toujours a la limite de la deconnection avec la realité.

ce que jai appris sur la psychose en defenition simplifiee, c'est la perte de tout contact avec la realité. et que la nevrose est une amplification de la realité.

le borderline peut avoir des periodes de nevroses extremes toujours sur le bord de la psychose sans y tomber. autrement dit on a toujours peur de devenir fou.

toujours sur le bord , a la limite, ce qui a sans doute determiné le nom de ce trouble.

jespere t'avoir un peu eclairée

bonne année 2006
sincerement
titelaine :)