Mon employeur refuse mon retour au travail

Publié le

Premier message

Mon employeur refuse mon retour au travail

#0 Posté le par mini13

Je viens demander un avis . je ne sais plus quoi penser. je travail dans un établisement hospitalier depuis 21 ans, c'est m'a 4ième épisode de dépréssion majeur et on ma diagnostiquer chronique. mon psychiatre ma retourner au travail a mi-septembre 2005 une 1ere fois mon employeur ma refuser l'entrer et ma demander d'aller voir un exper-psychiatre de leur choix que j'ai rencontrer au début novembre il m'a dit que le rapport serrais rendu chez mon employeur 3 semaines plus tard pas de nouvelles.
J'ai attendue jusqu'au début janvier 2006 j'ai appellé mon employeur pour savoir quand je pourrais retourner au travail, il mon demander un autre papier de mon psychiatre pour vérifier si je suis dans les même dispositions quand septembre et elle me retourne au travail le 9 janvier et mon employeur refuse encore prétextent attendre une descision des relation de travail. plus ça va, plus je sens que ça me fait du tord dans mon processuce de guérison. je ne sais plus quoi penser et j'ai peur pour mon avenir. si quelqu'un me lis réponder moi s.v.p. en septembre j'étais si confiante d'aller mieux maintenent ......si ce n'étais pas mes problèmes financier je m'en fouterais,mais je me sens coupable que probablement mon mari ne pourra pas prendre sa pension comme il l'aurais voulu,et moi j'ai 51 ans avec les problèmes psychiatriques que j'ai ou je pourrais aller travailler. je dois me faire examiner a tous les ans maintenent pour pouvoir garder mon permis de conduire, on m'offrent des assurances pour couvrir les paiments si il arrive quelque chose je suis exclus automatiquement.il y a plein de choses que je me rend compte maintenent l'impact de ma maladie. désolée mais je me sens décourager
merci de prendre un peu de votre temps pour me lire

amitié Mini13

Messages récents

Re: Mon employeur refuse mon retour au travail

#4 Posté le par CHRinfo

À mini13

Chère madame,

Je suis très heureux pour vous et je suis très fier de vous pour votre combat car je sais à quel point c'est difficile. À partir de maintenant, marcher la tête haute et quoi qu'il fasse votre employeur, n'embarquez pas dans son jeux. Dites vous qu'il y a juste vous qu'il y a raison non pas ses bêtises. Soyez fière de vous, car vous avez gagné.

Ne lâchez pas!!

amicalement

CHRinfo

Mon employeur refuse mon retour au travail

#3 Posté le par mini13

Bonjour CHRinfo,

Je vous écris pour vous donnez des nouvelles de mon cas que vous avez eu la gentillesse de répondre. Mon employeur m'a repris avec l'intervention de mon syndicat. alors je commence le 23 janvier progressivement comme mon psychiatre la demander. je suis tellement heureuse que ça se termine a mon n'avantage, comme ça je pourrais reprendre une vie plus normal et je pourrais me dire que la maladie et derrière moi. merci pour vos bon conseils, ça m'a aider à patienter sens être trop anxieuse.

Merci encore,

amitié, Mini13

Mon employeur refuse mon retour au travail

#2 Posté le par mini13

Bonjour CHRinfo,

Merci de m'avoir répondu, je suis du Québec, j'ai rencontrer mon représentent syndical et j'ai fait un grièffe contre mon employeur car mon représentent m'a dit que j'avais 30 jours pour contester,alors je l'ais fait ce matin et mon syndicat va voir ce qu'ils peuvent faire pour que je puisse retourne au travail. ils m'on dit que ce n'étais pas gagner mais j'avais des chances de retourner.je sais que c'est une question de budget qu'il me paie en maladie et paie ma remplacente a temps plein que ça fait beaucoup d'argent pour un poste.Mais je me rend compte que le service de santé n'est pas humain avec ses employers. ils les épuisent et passer au suivant.Je vais essayer de suivre votre conseille de prendre une journée a la fois, et vous savez j'ai un mari en or c'est moi qui ne veux pas qu'il travail dans un métier qui aurais envie de laisser après 30 ans de services,quand il en aura décider et non a cause de ma santé mentale.

Merci a vous

amitié, Mini13

Re: Mon employeur refuse mon retour au travail

#1 Posté le par CHRinfo

Bonjour madame,

Je peux vous répondre par expérience. Premièrement je veux vous faire une mise au point. Avant de parler avec votre patron au mois de novembre, vous étiez en voie de guérison, n'est ce pas? Ce qui vous a fait chuter si je peux appeller ceci comme ça, c'est façon de votre patron vous a reçu. Comme je le disait, avec mon expérience, je crois que votre patron fait tout pour vous flencher. Car si vous manquez des journées de travail, ceci ne lui fait pas plaisir. Alors peut-être que son but est de s'arranger que vous démissionez pour avoir un nouveau ou nouvelle personnel(le) car si c'est lui qui vous mets à la porte,ceci va lui coûter cher et il faut qu'il y a des bonnes raisons. C'est pour ceci qu'il vous fait passer chez un expert pour récupérer un dianostique fatal.
Dépendant dans quelle province que vous viviez, il peut demander un rapport d'expert pas plus que trois par année et tant aussi longtant que vous n'aviez pas reçu un R.V. chez un expert, il est obligé de tenir contre du dianostique de votre psychiatre traitent de vous reprendre. Cependant, il peut vous référer à un autre poste moin exigent.
Il existe certain organisme pour vous aider à vous défendre.

MAIS, n'embarquez pas dans son jeu car n'oubliez pas que son but est de vous faire flencher!!!!!Gardez un bon morale et soyez froide envers lui. Je sais que c'est facile à dire mais vous pouviez le faire avec pratique.De toute façon les expert vont être obligé de tenir contre de votre dianostique de votre traitent car lui il vous suit et l'expert non alors c'est un peu difficile pour lui!!!

Ne vous découragez pas, ça va bien aller. Aussi c'est important d'en parler avec votre mari. La retraite c'est beau mais la santé mentale est encore mieux.

Si vous avez d'autre question, ne vous gênez pas

CHRinfo