J'ai dû me résoudre...

Publié le

Premier message

J'ai dû me résoudre...

#0 Posté le par SunnyL

...à dire à mon fils de 18 1/2 ans de partir. Il déménage début mars et ça me bouleverse. Présentement, il dort sur ses 2 oreilles, pendant que moi j'écris pour m'alléger le coeur, incapable de dormir!

Je l'aime, je l'aime beaucoup! Et c'est un bon garçon: pas de drogue, d'alcool, de gang, de cigarette, de sorties tardives. De bonnes fréquentations et du sérieux dans ses études.

De quoi est-ce que je me plains? Il veut bosser! Il veut vivre ici, selon ses règles. Il me manque de plus en plus souvent de respect, est de plus en plus exigeant (va jusqu'à dire que je ne fais rien pour lui et que je dois le dédommager parce qu'il monte mes sacs d'épicerie (j'ai du mal à monter mes 3 étages en ce moment à cause de mon nerf sciatique...)! Seigneur!). Aussi, il s'est assi sur son petit confort et ne bouge pas une paille; il a de la misère à faire les quelques tâches que je lui confie. Il se plaint qu'il n'a pas d'argent, mais refuse de se chercher une job!

Maintenant qu'il est mis au pied du mur, il dit qu'il va se chercher un travail (et semble très sincère, pour une fois!). Quand je lui ai demandé pourquoi il ne s'en était pas cherché une chambre et un travail avant, il m'a dit que c'était parce qu'il était bien ici! Devinez pourquoi le pied me démange lorsque je pense à son postérieur!

Ça me soulage de le voir partir en mars. Mais en même temps, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour ce grand bébé de 18 ans. Et...je trouve mes inquiétudes bien stupides!

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par tiennou

HEM HEM SUNNYL...... JE NE SUIS PAS UNE JEUNE FILLE :evil: JE SUIS UN GARCON (tiennou=etienne) !!!!!!!!!!!! mais bon vous etes pardonnée :lol:

excusez moi mais j'ai du mal a voir le probleme :

-vous n'avez qu'une envie : l'assomer et il part
-vous l'aimez, il vous aime aussi
-c'est une tête de con à la maison mais une fée du logis chez lui
-il est blindé de tunes : vous n'avez plus rien à lui payer : moi mes freres et soeurs ont 25,24 et 23 ans, les trois ont encore leur apparte aux frais des parents !!!!

en gros.....

.....déstressez : tout va bien :D

vous perdez le coté tête a claque de votre fils puisqu'il se barre mais vous ne perdez pas votre fils pour autant puisqu'il vous aime !!! vous avez tous les avantages d'une maman sans en avoir les inconvénients.Que demander de mieux ?

Merci à toutes!

#4 Posté le par SunnyL

Surtout à toi, Tiennou! Qu'une jeune fille de 18 ans me dise ça, m'a fait le plus grand bien!

En réalité, mon fils et moi avons une belle relation pleine de complicité. Le problème, c'est qu'il n'y a pas le moindre mâle à l'horizon. De plus, quand il était petit, j'ai vécu une grande phase dépressive; c'était lui, le papa à sa maman. Alors vous comprenez, maintenant qu'il est grand, il veut reprendre ce rôle. Je suis solide maintenant et n'accepte plus ça. Mais j'ai beau le remettre à sa place, lui répéter constamment qu'il n'est pas plus mon père que mon chum, rien n'y fait: il veut être l'homme de la maison. Il veut mener. Il me donne des ordres etc. Je suis supposée tout lui devoir!

C'est moi qui lui ai dit de partir de la maison, question de remettre chacun à sa bonne place.

En ce qui concerne les téléphones ou les lettres: oubliez ça! Je n'en attends pas de lui! Quand il partait 15 jours chez son père, du vivant de celui-ci, je ne recevais pas le moindre appel. Mais à son retour, je devais passer 4 hre à l'écouter me raconter plein de choses! Il est comme ça, mon fils. Et je l'accepte ainsi... Je sais très bien que ses silences ne signifient pas qu'il ne m'aime pas...tout comme il sait que si je l'envoie vivre ailleurs, ce n'est pas parce que je m'en fous. Mais aimer ne veut pas dire tout accepter.

Quant à la possibilité qu'il revienne vivre avec moi, il n'en est pas question. Il part, il part! Et puis, pour ce qui est de le faire vivre s'il n'y arrive pas, ce n'est pas possible: il a plus d'argent que moi! Il vit présentement des intérêts des placements de son petit héritage (et a reçu un petit prêt d'étude). Et il touchera son héritage à 21 ans. Il se pense riche! Quant à moi, je suis à l'aide sociale.

Alors vous voyez, il peut bien se prendre pour l'homme de la maison! Il est même plus riche que sa mère! D'ailleurs, ses mauvais comportements ont triplé il y a 6 mois, quand sa tutrice légale lui a versé les intérêts de ses placements ( la loi l'y obligeait...).

Comme vous le voyez, ce n'est pas une situation facile! La seule chose qui me console, c'est que je l'ai bien préparé à vivre sa petite vie: il sait repriser, cuisiner, faire sa commande et son lavage. Il se fait tirer l'oreille pour faire la moindre chose, mais il sait assez bien se débrouiller. Dans le fond, je n'ai pas vraiment raison de m'inquiéter. Mais...je suis une mère!

Encore une fois, merci à toutes!

Bisou!

Message #3

#3 Posté le par tiennou

bonjour a vous les mamans !!!!

moi j'ai 18 ans !!!!
Rassurez-vous pauvre maman désemparée, tous les ados sont pareils : quand y a maman derrière, on tombe dans le jmenfoutisme, pourquoi on prendrait la peine de décharger les sacs, faire la bouffe, ranger sa chambre.... ? on a nos gentilles petites maman pour ça !!! seulement ne vous inquietez pas que quand il sera seul, il la rangera sa chambre, jsuis même persuadé que ca va etre niquel, que ses courses il les fera tout seul (je sais pas si y va vivre avec une copine, en coloc....) et ne vous inquietez pas que sa petite maman, si il ne l'appelle pas tous les soirs c'est que le téléphone ne marche plus !!!

Dieu sait si je m'engueule avec ma mère, on a les relations les plus pourries qui soient mais vous inquietez pas que n'importe quel ados,même avec son coté "tête de con"....il est bien au chaud de temps en temps dans les bras de sa maman pour un ptit calin !!!! attention à pas tomber dans le "mère-poule" non plus,on vous aime mais point trop n'en faut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rassurez vous pauvres mamans : tous vos enfants vous aiment même si parfois on est un peu têtes a claque, on aime tous notre maman et on serait pas grand chose sans elles mais ne vous inquietez pas, je suis persuadé que tout se passera bien. si vous avez besoin d'écrire pour vous endormir, commencez à rédiger les réponses aux petites lettres qu'il vous enverra pour vous dire qu'il regrette un peu le temps ou sa gentille maman lui faisait tout !!! :D

ON PEUT SE DEBROUILLER SEUL MAIS PERSONNE POURRAIT VIVRE SANS SA PETITE MAMAN QUELQUES KILOMETRES PLUS LOIN !!!!!!

(petite dédicace à toutes les mamans : on vous aime !)

bien d'accord

#2 Posté le par guilounou19

:roll:

moi J,ai trois ados et bientot vont y quitter le nid
cela me fait un peu peur mais je n'y peux rien
je me prépare deja d'avance avec mon conjoint nous pensons a nous
nous partons les fin de semaines et mes fils ont leur petite amie
il ont gardez respect car je les respect
il savent quoi faire quand je ne suis pas la
le ménage le manger alors il sont déja autonme
moi je ne sais pas si il vont quitter le nid car ici il sont bien
j'ai une compagnie et l'été ils travail avec nous
alors il paye deja leur part comme si il veulle du resto il payer leur chose
comme les produits personnel pour moi se son des choses superficielle
alors il payer leur petit gaterie
j'espere que tu vas prendre le temps pour toi un peu, cela est la facon de te détacher de lui
quand tu auras apprie a faire sa
tu seras bien avec toi même
bonne chance
:roll:

Message #1

#1 Posté le par tendersue

Bonjour,

Je n'ai pas d'enfants mais je sais ce que peut ressentir une mère face au départ de son enfant. Vous vous inquiétez à savoir s'il va se trouver un bon job et pourra subvenir à ses propres besoins ? Vous dites aussi qu'il vous manque de respect et qu'il participe difficilement aux tâches de la maison. A mon humble avis, je pense que c'est une bonne chose qu'il ait décidé de quitter le domicile familial. Ça va lui permettre de devenir autonome, de devenir un adulte responsable. Et puis si jamais il éprouvait de la difficulté financièrement pour l'empêcher de payer son loyer et sa nourriture, vous pourriez toujours le reprendre mais seulement à vos conditions !

Suz