besoin de conseils

Publié le

Premier message

besoin de conseils

#0 Posté le par val21
J'ai rencontré il y a deux ans une collègue, avec laquelle je me suis bien entendue tout de suite. J'ai compris au bout de quelques mois, qu'elle était borderline. (elle me rejette sans cesse, puis revient me chercher, peur d'etre abandonnée, etc) Je lui ai proposé d'aller boire un verre avec moi, elle a accepté mais j'ai compris qu'elle a accepté que pour me faire plaisir. Je sais qu'elle m'aime bien et que c'est pour ça qu'elle a peur de moi. Je ne sais pas quoi faire. Ne pas aller boire un verre avec elle et lui expliquer? Je ne veux pas la forcer a faire quelque chose qu'elle ne veut pas. Je ne sais pas quoi faire.

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Strawberry666

Bien raison Val23, sois naturelle avec elle, mais ne la laisse pas devenir dépendante de toi, c'est facile d'embarquer dans leur jeu de pitié (ils n'ont souvent jamais d'argent, plein de problemes, etc...) Je vit avec un borderline et la vie n'est pas facile... parfois jai envie d'abandonné et de rompre... mais je vais a des conférence et groupe d'entraide, sa aide beaucoup a remonté le moral!

Attention a toi!

Message #1

#1 Posté le par Julie123
Wow! Sans être méchante, tu es tombé sur quelqu'un. Toutefois, je sais que les gens avec un trouble borderline sont difficile car ils ont très peur du rejet et de l'abandon. Je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas être en relation mais il faut avoir de la volonté et du vouloir pour réussir la relation. C'est souvent difficile pour le ou la conjointe d'entretenir une relation. Je crois que le mieux serait de voir avec elle ce qu'elle veut et comment vous pourriez vous y prendre pour obtenir ce que vous voulez les deux. Ensuite, je pense que le mieux est d'y aller un jour à la fois et pour elle, fais attention qu'elle ne dépande pas de toi et évite de faire les choses à sa place, elle doit garder ses responsabilités. Bonne chance à vous deux!!!