De l'aide SVP!!

Publié le

Premier message

De l'aide SVP!!

#0 Posté le par Eva79

Bonsoir,

Je viens ici demander des conseils...
Ma vie est un peu en en dessus dessous depuis quelques moi, tant sur ma vie privée que professionnelle.
J'ai déjà posté un sujet sur le forum à propos de mon couple (trompée par mon compagnon etc..).
Mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit...
Depuis bientôt trois mois, je me sens au fond du gouffre, je ne sais plus quoi faire de ma vie. Je pleure tous les jours, j'ai des idées noires toute la journée, pour moi rien ne va. Le matin je me lève comme une automate, je n'ai plus le goût de la vie. J'ai plus envie de rire, rien ne me fait rire... Je me dis que je ne sert à rien sur cette terre, que de la souffrance. Parfois j'ai des flashs de "suicide" qui me passe par la tête...
Je n'ai jamais été comme ça, je me rends compte que je dois faire une dépression ou quelque chose comme ça.
Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours réussi à remonter la pente toute seule face à certains aléas de la vie, mais là j'en peux plus, j'ai plus le courage. Et je ne sais pas comment faire pour m'en sortir. Je sais que le problème vient de moi aussi, j'ai tendance à tout négativer, je ne suis pas quelqu'un de positif, je m'en prends la tête pour des choses insignifiantes parfois, et ça me pèse énormémént. Autour de moi, je sens que par mon attitude et comportement j'éloigne les personnes, ce qui est normale; qui veut cotoyer une personne qui est sombre comme moi.
Je voudrais être autrement, mais j'y arrive pas..
Merci de vos conseilles, aide etc...
P.S Ce que j'ai écris doit être un peu confue et excusez moi d'avance

Messages récents

tendance à tout négativer

#2 Posté le (anonymement)
Depuis bientôt trois mois, je me sens au fond du gouffre, je ne sais plus quoi faire de ma vie. Je pleure tous les jours, j'ai des idées noires toute la journée, pour moi rien ne va. Le matin je me lève comme une automate, je n'ai plus le goût de la vie. J'ai plus envie de rire, rien ne me fait rire... Je me dis que je ne sert à rien sur cette terre, que de la souffrance. Parfois j'ai des flashs de "suicide" qui me passe par la tête...
Je n'ai jamais été comme ça, je me rends compte que je dois faire une dépression ou quelque chose comme ça.

Oui, il y a une dépresse et il y a une dépression.

Maintenant, en te lisant, je vois bien des symptômes qui me sont familiés.

j'ai tendance à tout négativer, je ne suis pas quelqu'un de positif

Voilà, le plus grand taux de succès à jour est la psycho-thérapie combiné ou pas, selon tes choix et tes capacités, àla médication. Mais je te dirais que si tu comprends assé rapidement le pouvoir que tu donnes à tes pensées à t'auto détruire, alors le processus peux aller assé rapidement.

Parle moi de toi si tu veux, ce qui ne va pas, etc... libre choix...

Mais je sais que je suis une contreverse, mais je sais qu'il ya un chemin pour ceux et celles qui vivent cette problématique. Ce chemin est en soi. Une capacité incroyable t'habite, ça se sent, ça se vois... Il faut choisir le bon combat. Pas celui de l'auto destruction, mais celui de bâtir maintenant tes rêves. Je crois. Je ne suis pas un psycho......

Alors tu as une piste

j'ai tendance à tout négativer, je ne suis pas quelqu'un de positif

je suis parfois ....

#1 Posté le par orchydea
bonjour eva79 mais qu'est ce qui te met dans cette etat le sais tu,moi j'ai fais une depression a cause de mon manque de caractere envers les evenements negatifs que je croise depuis ma naissance,je crois que dans ce monde de fous il faut avoir de la rage et celle ci je l'ai depuis peu.je suis sur beaucoup de point comme toi ,je vois rarement les choses en positif,j'ai les nerfs a vif et ça c'est du a cause de ce que j'accumule depuis trop longtemps j'ai des choses sur le coeur a dire mais je n'arrive pas a m'exterioriser alors imagines qu'a force d'emmagasiner je deviens aigri,insupportable envers mes enfants et le pire c'est que je sais ce qui est le probleme ma vie de couple qui s'eteint de plus en plus,des gens que je croyais etre des amis et qui vous enfonce vous zape comme si vous etiez une lepreuse qui n'a pas le droit d'etre malheureuse,des souvenirs d'enfances plus negatifs que positifs qui concerne mon pere...j'ai meme du mal a en parler comme qoui ça m'a pourris la vie .j'ai meme ecris un sujet sur ce site mais apparement il y a personne qui l'a lu bref arretons de parler de moi il faut essayer de te relever faire le vide,interroge toi sur ce qui te rend comme et elimine les mauvaise choses blinde toi tout en faisant la part des choses allez bibi