Besoin d'aide svp!!!

Publié le

Premier message

Besoin d'aide svp!!!

#0 Posté le par Eva79

Bonsoir,

Je viens ici demander des conseils...
Ma vie est un peu en en dessus dessous depuis quelques moi, tant sur ma vie privée que professionnelle.
J'ai déjà posté un sujet sur le forum à propos de mon couple (trompée par mon compagnon etc..).
Mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit...
Depuis bientôt trois mois, je me sens au fond du gouffre, je ne sais plus quoi faire de ma vie. Je pleure tous les jours, j'ai des idées noires toute la journée, pour moi rien ne va. Le matin je me lève comme une automate, je n'ai plus le goût de la vie. J'ai plus envie de rire, rien ne me fait rire... Je me dis que je ne sers à rien sur cette terre, que de la souffrance. Parfois j'ai des flashs de "suicide" qui me passe par la tête...
Je n'ai jamais été comme ça, je me rends compte que je dois faire une dépression ou quelque chose comme ça.
Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours réussi à remonter la pente toute seule face à certains aléas de la vie, mais là j'en peux plus, j'ai plus le courage. Et je ne sais pas comment faire pour m'en sortir. Je sais que le problème vient de moi aussi, j'ai tendance à tout négativer, je ne suis pas quelqu'un de positif, je m'en prends la tête pour des choses insignifiantes parfois, et ça me pèse énormémént. Autour de moi, je sens que par mon attitude et comportement j'éloigne les personnes, ce qui est normale; qui veut cotoyer une personne qui est sombre comme moi.
Je voudrais être autrement, mais j'y arrive pas..
Merci de vos conseilles, aide etc...
P.S Ce que j'ai écris doit être un peu confue et excusez moi d'avance

Messages récents

Dépression

#4 Posté le par Elodie27
tu décris tous (ou presque) les signes d'une dépression majeure.
IL te faut avant tout un psychiatre.
Une psychothéraphie pourra aussi t'aider mais l'urgence est de sortir du trou béant
De tout coeur avec toi
Elodie (dépressive en rémission)

Reponse à Eva79

#3 Posté le par Levy

Bonjour,
Mon nom est catherine C. Levy, je suis psychanalyste ( vous pouvez voir mon cv sur le site) et je pense pouvoir vous aider
Il serait souhaitable que vous entrepreniez une psychothérapie.Si vous êtes à Paris je peux vous recevoir.
Envoyez-moi un mail sur mon adresse afin que je vous donne un rendez-vous.

C'est le premier pas qui compte et un entretien vous éclairera.

prend soin de toi

#2 Posté le par guilounou19

:?:

Bonjour
comme je peux te comprendre
j'ai été comme toi bien des années a être toujours négatif
les mondes me fuyaient, tu ne sais peut-être pas, mais je crois que fait une petite dépression majeure
il faut que tu voies un médecin
cette maladie du siècle n'ai pas prête a partie
nous avons toujours plus de pression plus de dettes plus de monde qui
nous laisse tomber quand ont en a besoin.
Les seules personnes qui peux te faire, réaliser ton problème est un médecin,
voir juste voir et parlent un peu tu vas te faire du bien
ils sont la pour nous allez vas-y
et je suis sur que tu vas te sentirent mieux
bonne chance

Message #1

#1 Posté le par seb27

Salut !

Je me sens comme toi depuis longtemps, je comprends comment tu te sens.

Quesqui fait qu'avant tu n'étais pas dans cet étâts ? Quesqui te motivais ? à quoi ton esprit était occupé si tu allais bien ?

Va voir un Médecin ou Psy, c'est important, si ce mal affecte ton bonheur en général et ton travail il est temps que tu demandes de l'aide !

Bonne chance !