Que faire?

Publié le

Premier message

Que faire?

#0 Posté le par Mumili

Bonjour,
je m'adresse a vous car il est évident que j'ai besoin d'aide. cela fait plus de 20 ans que je gère mes crises d'angoisse toute seule, que j'essaie de comprendre ce qu'il se passe en moi.
J'ai beaucoup avancé et compris de nombreux évènemments qui m'ont mise dans cet état, mais je ne trouve pas la clef qui me permette de gérer tout ça.
Mes crise d'angoisses, ont dernièrement progressé en crise de panique totale, me reveillant la nuit, me démotivant de toutes les activités qui me tiennent a coeur (couple, travail, études, amis). Je perd complétement le contrôle de moi même, de qui je suis et je ne le supporte pas. (je suis une personalité très controlante).

Je n'ai pas les moyens financiers piur suivre une thérapie, pourtant je suis certaine qu'il ne reste plus que cette solution.
Je suis en train de sombrer dans une dépression, je suis au bord et je crie a l'aide, je sais que si j'y tombe ce sera l'enfer.......

Messages récents

Re: Que faire?

#10 Posté le par letizia59

Bonjour Mumili,

Je réponds à ton message car je me retrouve en toi. Moi aussi depuis 20 ans je dois faire face à ce "mal" que sont les crises d'angoisse, attaque de panique...
J'ai pris du prozac pendant un petit moment et j'ai arrété avec l'aide de mon médecin progressivement, je suisvais également une thérapie que j'ai interrompue car je croyais me sentir mieux. Malheureusement aujourd'hui c'est la rechute les crises sont présentes tout le temps et je ne sais plus quoi faire!!Enfin si je sais quoi faire (reprendre pour un temps les médicaments) mais je n'ai pas envie, j'ai envie de m'en sortir seule mais je crois que là je suis arrivée au bout de mes forces.
Je ressens un mal être quotidien et c'est vraiment très difficile.
J'ai décidé de reprendre ma thérapie, j'ai également acheté 2 bouquins traitant de ce sujet qui sont vraiment très bien fait et t'aide à comprendre vraiment ce que sont les attaques de panique.
Si tu le souhaites nous pourrons continuer à converser afin de nous soutenir car c'est très important de ne pas se sentir seule
Voilà
Je t'embrasse
@ bientot

Message #9

#9 Posté le par icewind179
en belgique, il existe des "plannings familiaux" qui ont des spécialistes à des prix abordables selon tes revenus.
Personnelement, étant etudiante et sans ressources financières, je payais 1,50 euros par séance de comportementaliste ( qui ne cherche pas la raison des crises profonde mais apprend à les gérer)
voilà,
bon courage

que faire?

#8 Posté le par Antonio
Chère Mumili,
peut-etre que la vie soit aussi étriquée (pas seulement vrai mais aussi faux, stabilité et changement, trahison et constance, etc.) qu'il nous fauts utiliser touts les moyens: J'ai trouvé che la chimie (je pense aux choses simples comme le Valium) peut servir à tenir débout.
Ciao.
Antonio

Message #7

#7 Posté le par Mumili

Pas de soucis pour ton français Antonio merci de prendre le temps et de faire l'effort de me répondre.
Je sais que mon probleme est lié au controle, et je sais aussi su si j'ai tant besoin de tout controler c'est parceque j'ai peur de l'echec et surtout peur d'être trahie.

Je n'arrive pas a faire confiance, a personne. Même pas a moi.

Je sais que j'ai profondément besoin d'aide, car en ce moment, j'étouffe sous toutes les contraintes que je m'impose au point de ne plus arriver a faire quoi que ce soit.
C'est pourquoi je fais la démarche de venir sur ce forum, et que je prend le chemin pour que quelqu'un m'aide a trouver la clef que je n'ai pas. Mais je ne veux pas de médication chimique, je ne critique pas ceux qui en prenne, mais je veux avoir tous mes moyens pour m'en sortir.
Et pourtant les plantes me sont déjà d'un grand secour depuis une petite semaine, pour mieu faire face aux ryhtmes que je me suis imposé....

merci votre aide m'aide un peu...

crises de panique

#5 Posté le par Antonio
Chere amie,
une clé pour mieux comprendre comme s'en sortir est dans ton bèsoin de tout controler. Je sai bien q'est difficile de laisser les brides aux désir, aux fantaisies, aux peures les pejeures (de tout perdre, de perdre soi-même...).
Á mon avis tout le dégat va en crescendo alors que nous sommes en train de tirer tous le freins, que nous disons de ne pas accepter d'avoir besoin d'aide, d'appui, mais, au contraire, admettre de ne pouvoir tout faire, tout controler, peut nous faire etre mieux, parce-que les appuis dans notre vie sont toujours possibles, présentes, souvent proches et simples.
La beauté de la vie est aussi dans ses infinies possibilités, l'amitié, la famille, le travail, (aussibien un soutien d'un groupe d'entre-aide, la consultation d'un medécin, une pillule que peut nous faire pas souffrir longtemps, pourqois pas?).
Il n'est pas une honte de s'appuyer sur une épaule, de bouger avec un bâton, c'est beucoup mieux que tomber à terre. Pardonne moi mon français, c'est pas ma langue maternelle, mais si j'avais eu peur des mes fautes j'aurais pas écrit et communiqué rien du tout. Je ne te parle ainsi en théorie, parce-que je connais bien la tendance à tout controler, et à se perdre dans des sombres sensations d'impuissance.
Antonio Godino

Message #4

#4 Posté le par Mumili

Merci, pour le moment, j'ai décider de prendre du millepertuis et de la valériane en teinture mère, ça m'aide bien pour tenir le coup.
Je ne veux pas prendre de mlédicament, je veux pouvoir gerer mon problème.
Mais effectivement, l'idée d'en parler a mon médecin est une bonne idée, il pourra me guider pour trouver le bon soutien....

je vous tiens au courant.

Message #3

#3 Posté le par amye
premierement il faudrait que tu consulte un medecin,cela t aidera c est sure et lui va pouvoir t orienter vers de bonne personne pour t aider et meme si tu as besoin de medication sais la meilleur chose a faire pour toi.parce-que des fois seule on n y parviens pas .bonne chance

Message #2

#2 Posté le par Mumili
comment trouver ce genre de groupe?
je ne connais personne qui participe a ce genre de choses autour de moi.

Message #1

#1 Posté le par nemo05
Bonjour!
Étant donné le fait que tu n'as pas les moyens financiers pour une thérapie, peut-être pourrais-tu te tourner vers les groupes d'entraide? Je sais qu'il en existe beaucoup au QC, mais en ce qui concerne la France, je n'ai aucune idée. Habituellement, ça ne coute pas cher ou bien c'est gratuit, et rencontrer des gens dans la même situation que soi peut aider énormément à apprendre de nouveaux trucs.
Bonne chance
N.