14 jours

Publié le

Premier message

14 jours

#0 Posté le par Mumili

arreter de fumer et la seule chose que je suis encore capable de faire pour controler un minimum ma vie.
Je n'arrive plus a travailler ni a étudier (je suis déconcntrée par mes angoisses) je n'en peux plus de me battre pour tenir mùon couple.
Je n'arrive plus a entretenir mon corps.

Mais j'arrive a ne plus fumer... c'est étrange non?
Je ne prend pas de subsitut nicotinique, juste de la teinture mère de valériane pour bien dormir.

Pour le moment j'y arrive bien. Je n'ai refumer qu'une cigarette par week end, lors de soirèes avec des amis....

peut être que la réussite de cette épruve pourra m'aider a retrouver une peu d'estime en moi même, et m'aider a reprendre le dessus?
je l'espère

Messages récents

arreter de fumer

#10 Posté le par carly
e :) Ru expliques bien ce que tu ressens mais je ne connais pas ton trouble alors je te souhaite que ca aille mieux et confiance en l`avenir.a bientot,

Message #9

#9 Posté le par Mumili

Pour moi ce que tu décris c'est plutot de la spasmophilie...

Je connais bien j'en ai eu pendant 20 ans....

Non moi c'est du genre j'ai une grosse angoisse complètement irrationnelle qui m'assaille, et la panique s'empare progressivement de tout mon corps, je ne controle plus la respiration, et surtout je suis incapable de réagir, je ne peux même pas pluerer, ni déglutir, ma respiration est incontrolable. J'ai l'impression que le monde s'arrête de tourner, j'ai envie de rentrer sous terre et je ne peux rien faire pendant que mon corps est ahurimon cerveau s'emballe et developpe chauqe théorie stupide de mon angoisse au plus loin possible..... Ca dure une heure environ, jusqu'a ce que je parvienne a divertir le processus en embrayant sur autre chose.....
Ce que je trouve dingue, c'est que autant les idées noires que j'ai quand je déprime sont compréhensibles etc, autant mes angoisses sont complètement irrationnelle....

arreter de fumer

#8 Posté le par carly
:oops: Si tu as les symptomes suivant tu fais des paniques parce que j`en ai fait de longues années passées.
Ton coeur bat tres fort, tu peux avoir mal au coeur, tu as des tremblements, et surtout au moment sans le voir tu sembles que tu vas mourir un moment tres vite et intense d`avoir l`impression de mourir et ensuite la tu paniques et moi je me levais et il fallait que je change de piece ou a l`extérieur ou j`étais je pouvais laisser mon panier de fruits, courir dans un magasin pour sortir au plus vite ou dans un cinéma descendre les escaliers vite pour avoir de l`air.Le meilleur pour sortir de cette torpeur cest un sac de papier brun pour respirer dedans car quand la panique vient notre CO2 ne balance plus et le sac est important.Courage et bonne chance.Je ne t`avais pas mentionné avant tous ces symptomes car je me dit que quand une personne ne connait pas ca pourquoi lui mentionné cela.Bonne chance!

Message #7

#7 Posté le par Mumili

Merci c'est gentil.
Je pense que de toutes façon je vais prendre rendezvous chez mon homéoptahe, car j'ai denouveau des crises d'angoisses.... Hier soir toyt allait bien et quand je suis allée me coucher, un énorme stress c'est emparé de moi, sans raison.
Je me suis relevée, et j'ai allumé une clope pour me clamer. Mais je l'ai rapidement éteinte. J'ai lu un peu et j'ai attendu que ma crise passe.

Ces crises sont très régulières depuis novembre. Je me demande si je ne suis pas depressive....

En tous les cas tu a raison, ces trucs c'est du poison, et même pour le confort, il ne faut pas fumer. Mieu vaux trouver une autre source de réconfort. Je cherche.....

Arreter de fumer

#6 Posté le par carly
:P Je sais que l`òn pense souvent que c`est seulement dans une voie que la dépendance existe mais souvent le physique aussi car ces personnes ont mis dans ces cigarettes des choses tellement néfastes que quand on fumait on ne l`aurait pas cru.
Ces choses eux le savent provoque meme des étourdissements , maux de coeur et tremblements je le sais car ma belle-soeur les as eu ces symptomes.Elle fumait beaucoup et disait qu`erlle ne pourrait jamais arreter maintenant elle est bien contente de ca.Je te souhaite de le faire et si non tu peux avoir recours a des médicaments pour t`aider et cela nest pas si mal.Faut tout faire et ensuite s`occuper du reste.Je te souhaite bonne chance et viens me parler quand tu veux. Merci!

Message #5

#5 Posté le par Mumili

Bravo a vous qui avez réussi.
Je ne considère pas que j'ai réussi tant que j'ai ces clopes du vendredi. Et il faudra que ca cesse c'est certain.

Mon probleme n'est pas une dépendance physique, mais une dépendance psychologique. Et c'est surtout contre ça que me bat. J'aimerais pouvoir gerer mes angoisses sans aucunes béquille....

arreter de fumer

#4 Posté le par carly
:P A Mumilli, je pense que tu devrais ne pas fumer le vendredi car a ce moment tu as réussi ca mais un autre moment tu vas recommencer peut-etre et la tu seras décu.C`est un conseil que moi j`ai expérimenté et regretté mais chacun a sa facon.Moi j`ai eu beaucoup de mal a arreter .
J`avais pris un peu de poids mais 6mois apres je mangeais moins et j`ai perdu mes 4livre en trop et je suis tellement fiere de moi et surtout que je goute plus et je n`ai plus de probleme physique.

Message #3

#3 Posté le par isa10

je te confirme que oui l'arret du tabac ca fait grossir j'ai pri 4 kg :? !!!

en heu ... 3 mois ... et un ami a priori en a pri 10 en heu... 7/8 mois je ne sais plus donc fait gaffe ...

sinon je sais pas comment tu fais pour ne fumer que le vendredi ????

par pur plaisir? 10/ mois ca va ... bien :) y'a pas de dépendance a ce niveau la :)

isa

Message #2

#2 Posté le par Mumili

Et bien en fait je tiens bon toute la semaine sauf le vendredi soir, ou je m'accorde quelques cigarettes. En un mois j'ai du en fumer 10... C'est encore trop. Mais bon c'est pas mal.

Mon moral va franchement mieux, même si mes problèmes sont toujours non réglés. Et cela notemment grâce a mes animaux de compagnies, qui sont pour moi une vraie passion.

J'ai eu une première periode ou j'ai maigris et là, bein je commence un peu a baffrer. Je ne grignotte pas entre les repas, mais je mange de façon déraisonable pendant les repas.

Message #1

#1 Posté le par isa10

Je suis nouvelle sur ce forum :)
bonjour donc moi j'ai arreté de fumer il y a environ trois mois mais avec des substituts je dois dire que j'avais envie d'arreter pour une question de santé :)

a ce jour je tiens bon !! :) malgrés quelques envies ..

peut être que la réussite de cette épruve pourra m'aider a retrouver une peu d'estime en moi même, et m'aider a reprendre le dessus?

  vola je t'encourage :) ton post date du 17 janvier ... tu en es ou? 

											A micalemeent 
											isa