questionnaire sur le stress pour tpe

Publié le

Premier message

questionnaire sur le stress pour tpe

#0 Posté le par ladydie249

salut à tous,

je fais un tpe de 1ere S sur le stress et les plantes médicinales et je fais un sondage.ca m'aiderait beaucoup si vous pouviez repondre aux questions et me préciser si vous êtes adulte ou adolescent (à partir de 20 ans je considère comme un adulte).
voici les questions:

1)Etes vous stréssés: oui ou non

2)si oui est ce un problème dans votre quotidien?

3)quand etes vous stréssés (cas concrets, par ex en période d'exam, pb familiaux, travail...)?

4)avez vous deja utiliser la phytothérapie (plantes médicinales) pour y remédier?

5)si oui quels plantes avez vous pris?

6)Quels effets le stress a sur votre organisme? (maux de têtes, maux de ventres, vomissements, nausées, palpitations,tremblements, etc...)

même pour les personnes qui ne sont pas stréssé ca m'interesse de le savoir car je m'en sert pour les resultats du sondage.

merci

elodie

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par aTonEtoile

bonjour, jai 25ans

1) oui
2)oui c'est un probleme dans mon quotidien
3) je suis stressé dès qu'il ya une situation qui sort de ce que j'avais envisagé, imprevus, et également pour les examens, exposés, rencontre de certaines personnes qui m'impressionnent, également les problèmes familiaux, recherche de travail....en gros les moment de non-stress sont très rares....

4)jai déjà eu recours à l'oméopathie et aux plantes mais je ne me rapel plus exactement du nom de celles ci...jai noté un leger mieux mais cela m'handicape toujours autant et je crois souffrir de phobie sociale (ce qui est la cause principale de mon stress je crois) et j'enviasage de tout faire pour y remedier car cela commence à etre un poid vraiment lourd.

6) le stress me serre l'estomac, je n'arrive pas à manger correctement, je perd donc du poid, jai des douleurs dans la poitrine au niveau du coeur (mais je n'ai pas de probleme cardiac) jai des palpitations, je transpire énormément (très génant!) et cela me donne des insomnies, des sommeils agités...et par conséquant une fatigue omniprésente, car le stress ça fatigue énormément l'organisme!

voilà j'espere que tu aura de quoi remplir ton sondage!

Message #1

#1 Posté le par amye
oui je suis une personne stresse.je suis dianostiquée anxiete generalisee.je n ai jamais essayee de plante naturel,je n y crois pas .je suis suivis pas un medecin et j ai recours a un anti-depresseur.meme avec cela je vis des palpitations et je m inquiete de tout parreil.mais cela m aide a avoir moins de crisse.merci