Comment passer au travers d'un accident ????????

Publié le

Premier message

Comment passer au travers d'un accident ????????

#0 Posté le par cnicole

Bonjour à vous,

Il y a quelque mois, je vous écrivais pour vous parler de ma séparation et de mon état de santé précaire... Avant de vous parler de mon accident, je vais tenter de résumer mon année 2005 rapidement, car je suis persuadé que mon état mental en ce moment est relié à tout ce qui c'est passé depuis 6 mois...

Pour commencer comme je vous ai déjà mentionné, au mois d'avril je déménage avec la personne que j'aime et pour laquelle je suis persuadé que je vais vivre toujours avec cette personne... en mai dernier les policier m'apprenne que mon père est décédé et ça fait 15 ans que je n'avais aucun contact avec lui... par le fait même du décès de mon père, je retrouve mon frère qui a 45 ans aujourd'hui et que je n'ai jamais vue... cependant la communication demeure précaire entre nous pour ce qui est de ces efforts via notre relation. En aout... notre vie couple ce termine et début septembre... un autre déménagement et ma santé ce détériore de plus en plus (crise de meunière à répétition, soit une crise toute les semaines) ... Début novembre, je décide de prende quelques mois de congé au travail pour me refaire une santé... mes patrons accepte ma demande d'arrêt avec une très grande compassion.

Durant cet arrêt de travail, je travail sur moi pour remonter la pente en douceur... tout va passablement bien selon les circonstances.... Intérieurement, j'arrive à me refaire des forces et à reprendre de l'énergie. Ma santé s'améliore, voir plus aucune crise avec des traitements d'acupunture... Mon médecin me donne son accord pour reprendre le travail le 16 janvier dernier et j'en suis très heureuse. J'ai réussie à passer au travers de ses deux grosses épreuves... je suis fière de moi et intérieurement je me sens plus forte que jamais.

Voilà que le 13 janvier, 3 jours avant mon retour au travail, je vais patiner... je perd l'équilibre et je tombe directement sur le dos... incapable de me relever, je quitte la patinoire en ambulance... on m'apprend à l'hopital que j'ai 2 vertèbres de fracturer et écraser. On me dit que je devrai être au lit minimum un mois et que je devrai porter un corset durant 3 mois :roll:

Litéralement découragé par cette nouvelle, je prend une journée à la fois... la douleur est si intense que je n'ai même pas la force de penser à autre chose... Les peurs montent en moi... je me sens prisonnière de cette blessure... je vie seule... pas de famille mise à part mon fils pour qui ça lui a prit une semaine avant de réaliser la gravité de mon état... malgré la douleur et l'incapacité de bouger, je dois me débattre pour recevoir de l'aide à domicile les soins primaires et essentiels ! La seule aide qu'on m'ait offert, ce sont les soins d'hygiènes et un regroupement qui vient me porte mon diner 6 jours semaines.

Il y a maintenant 10 jours que mon accident c'est produit... la douleur est moins intense cependant j'ai beaucoup de difficulté à rester assise ou debout sans subir une douleur intense quand je vais me recoucher et ce, même si je reste que 10 min. assise ou debout. J'ai de l'aide d'une amie quant elle le peut et de mon fils également quant il le peut... Je n'ai personne d'autre...

Ce que je trouve vraiment difficile, c'est d'être cloué au lit 20 /24 hrs, de ne pas être en mesure de sortir de chez moi... de ne pas être capable de prendre un bon bain pour me détendre, etc... et le plus difficile qui me déchire ce matin, c'est cette solitude qui est tellement lourde !!! Présentement, je prend le temps de vous écrire car je suis découragé... Je ne sais plus quoi faire pour arriver à me changer les idées... Je sens mon moral descendre petit à petit...

Pourquoi tant d'épreuves m'arrivent une après l'autre... j'ai à peine le temps de me remettre d'une, qu'une autre arrive !!! On me dira que cet accident aurait pû être pire et qu'au moins je ne suis pas paralyser.... craignez pas je le sais et j'en suis consciente grandement... En même temps je me demande comment et quoi faire pour arriver à sortir de cette épreuve, comment gérer cette solitude si lourde et comment arriver à ne pas me détruire intérieurement durant cette période ????????

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE SVP....

Merci d'avoir prit le temps de me lire

Messages récents

Ne pas lâcher

#1 Posté le par Sapristi

Bonjour,

Je travaille avec des gens accidentés. Tout ce que je peux dire, c'est que ceux qui s'en sortent le mieux, ce sont ceux qui ont la tête un peu dure, qui ont un ou des objectifs précis en terme de reprise d'activités (ex: refaire telle ou telle chose),ou ceux qui sont très attachés à quelqu'un, quelque chose, n'importe quoi en fait. Mais surtout, ceux qui sont le moins anxieux. Et l'anxiété vient des scénarios catastrophes qu'on se fait. Alors selon moi, c'est important de faire beaucoup d'efforts pour voir cela avec du recul, de dédramatiser autant que possible même pour les petites choses. Intensifier en soi les moments oû on se sent mieux, ou vous voyez la lumière. Choisir d'aller mieux: chaque jour de faire un tout petit quelque chose au moins qui vous aidera, vous fera du bien, vous fera sentir mieux. Parce que vous allez aller mieux. Vous guérissez chaque jour un peu plus. Regardez votre verre se remplir au lieu de vous concentrer sur le fait qu'il s'est un peu vidé. Cela est passé. L'important pour vous est aujourd'hui, vous vous employez à vous rebâtir, c'est une tâche importante. Bâtissez-vous du côté ensoleillé!!

Bon courage!!