les enfants de mon conjoint

Publié le

Premier message

les enfants de mon conjoint

#0 Posté le par tortuetortuetortue
moi 36 abs sans enfant mon conjoint de 6mois maintenant a un garc une fille de 11 ans(jumeau)c est l amour fou entre nous. Mais par contre les enfants me pese un peu le garc pas de probleme avec mais avec la fille la relation beaucoup plus difficile.Nous habitons ensemble on les a 1 fin de semaine sur deux mais a partir du 1 juillet garde partager c est la belle-mere qui les a elever donc gater pourrie alors la petite debut de l ado revolte, crise, boudage, se chicane sans cese avec son frere, pis lorsque ca fais pas son affaire ben elle telephone a sa grand-mere qu elle vienne la chercher ,ou des amies peut importe elle reste presque juste 1 jour avec nous leur fin de semaine.Mon conjoint lui dis que ca ce passeras pas comme ca lors de la garde partager. De mon cote je trouve pas ca correcte mais je me sens entre l arbre et l ecorse comme on dis.Ca me fais peur de voir la garde partager s envenir, je perd mon emploie dans 3 semaines, je vie un stresse , un deuil , pis la il va y avoir un demenagement bientot , j ai peur que cela vienne affecter notre couple, je ne suis pas leur mere, ni leur belle-mere, j aimerai bien develloper un certain lien avec les deux pas juste avec le garc,je prend en consideration que pour elle aussi beaucoup de changement dans sa vie , menstruation, elle sort avec un garc de 15 ans depuis 2 semaines, elle en a jaser avec son pere j etais presente mais pas dans leur discution et j ai trouver qu elle fesais du bon sens car son pere lui expliquais qu il ne voulais pas qu elle commence un vie sexuelle maintenant car elle etais un peu trop jeune et que peut etre que le jeune lui plus vieux voulais commencer un vie sexuelle maintenant elle a repondu qu elle etais pas prete et que si il ne la respecterais pas qu elle le lui dirais etc... je sais tres bien que papa est inquiet, pis protecteur aussi , avec un melange de la voir grandir si vite , car il ne veut meme pas qu elle se maquille encore , en gros c est la situation que je vie si quelqu un a un peu d experience la dedans j aimerai bien un partage je suis certaine que cela m aiderais alors je lance un avis j atant de vos nouvelles merci

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Claire42

Chère tortue,

Avec mon conjoint, nous avons ses enfants aujourd'hui de 10 et 11 ans 1 fin de semaine sur 2 et ce depuis 6 ans, également la moitié du temps lors des vacances hivernales et estivales.

Nous savons pertinamment que ses enfants viendront vivre avec nous d'ici 1 an ou 2 après bien sur les batailles juridiques la mère si opposant, elle a besoin de l'allocation familliale pour faire ses paiements. Sinon, elle communique au moins 2 fois par an pour nous dire qu'elle envoie un des enfants car elle n'en peut plus. Dès que nous acceptons, le chantage ne tient plus avec l'enfant elle décide de le garder.

J'ai toujours considéré que j'étais non pas la mère, ni l'amie et encore moins la gardienne mais bien la mère de substitution en l'absence de leur vrai mère, ce qui, fait de moi la belle-mère. Et mon conjoint leur a toujours dit que j'étais celle qui prenait les décisions en son nom, quand il est absent. J'ai déjà eu à l'occasion confrontation pour les décisions prises avec les enfants à ce moment la, je les envoyais réfléchir dans la chambre à la situation et prenait le temps de bien leur expliquer le pourquoi de ma décision. De plus, il était entendu avec l'enfant que lors de l'arrivé de leur père, nous aurions une discussion familiale à ce sujet.

Pour ce qui est du comportement que ce soit provenant de mes enfants en visite ou des siens, nous avions pris un commun accord sur lequel le parent (de substitution) ne s'imposerait pas en la présence du parent. Toutefois, nous pouvions discuter ensemble à l'abri des enfants de l'accord du comportement ou non ainsi que de la conséquence à donner aux enfants. Mais, le parent biologique a priorité sur ses choix d'éducation bien entendu.

Tout comme il appartient au parent biologique d'établir les règles de la maison et surtout de bien faire comprendre à l'enfant que chez maman (ou grand-maman) et chez papa c'est différent et que ce qui est acceptable pour l'autre parent ne l'est pas nécessairement pour celui avec qui ils sont présentement. Les enfants ont grandis avec cette mentalité et ils se plaisent eux-même à dire chez papa, c'est chez papa et chez maman, c'est chez maman. Alors, il lui appartient à lui de bien limiter les consignes et qu'elles soient respectées mais vous devez tout de même être présente pour que les enfants sachent bien que vous connaissez également ces consignes et qu'il n'y est pas de ... papa veut ou papa ne veut pas.

Vous n'êtes pas leur mère et ne le serez jamais mais vous êtes tout de même l'image d'autorité en l'absence du père en allant évidemment dans le même sens que lui et ses choix.

Je vous souhaite bon succès dans vos discussions et leurs applications.
Naturellement, ceci n'est que mon opinion et mon vécu selon nos valeurs et principes. Il peut en être différent pour d'autres.

Bonjour tortue

#1 Posté le par josee41
J'ai 2 enfants (gars de 18 ans et filles 16 ans) mon nouveau mari a 2 enfants(13 et 12 ans garcon) :D sur nos 4 enfants il y en a 2 qui sont handicaper. sa fait 4 ans que nous vivons ensemble ,et je peu te dire que la famille recomposer c est pas toujours facile , mais avec beaucoups de patience on peu reussir. :lol: au debut de notre relation on vivais seulement avec mes enfants et un jours , les deux enfants de mon mari sont venu vivre chez nous (ouffffffffff) :( pas du tout facile meme si je les connaisais depuis 2 ans. moi je suis tres mere poule avec mes enfants et lui il est plus du genre debrouille toi dans la vie alors pour elever nos enfants on ai pas vraiment sur la meme longeur d ondes.Mais ce que je peu te dire c est avec la fille de ton amoureu il faut pas que tu sois une mere, mais une confidente et amie, toute en lui montrant t es limite tout doucement.Mais pardessu tout ses la patience et le temps . Moi ce que j ai fait c est de m assoir avec mon mari pour savoir ce que l on voulais pour les enfants et ce que l on voulais pas et ensuite on c est assie avec eux , pour leur faire savoir ce que l on attendais d eux , pour que notre famille recompose sois le mieux possible et que personne ce sente apart , que tout les enfants etais egale ici. Mais tu vois malgre sa ses quand meme pas facile . en tout cas jte souhaite bonne chance et fait toi en pas trop
desoler si je t ai fait peur :P