Je commence à avoir peur de moi

Publié le

Premier message

Je commence à avoir peur de moi

#0 Posté le par a-dartes
J'ai 23 ans et ne supporte plus ma vie. J'habite dans un studio plutôt chouette dans un village d'environ 3000 hbts en Ile de France. J'ai vécu 3 ans et demi avec mon petit ami que j'ai quitté il y a six mois car il buvait beaucoup trop. Ma Mère vie seule (divorcée depuis 3 ans) se retrouve sans travail ou presque (elle fait des heures de ménage en chèque emploi service), sans permis de conduire avec un gros loyer (500€). Evidemment elle ne s'en sort pas du tout financièrement, c'est donc moi qui lui règle ses factures (en plus des miennes) et lui donne un peu de course... Plus le temps passe et plus elle déprime, elle se laisse allez...Et moi je fais tout pour lui remonter le moral. Je m'occupe de ses papiers administratifs, de ses lettre de motivation/CV. Dès qu'elle a un problème, elle m'appelle et espère bien au fond d'elle que je vais pouvoir lui régler. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas. Elle ne peut pas bénéficier du RMI car elle touche 450€ par mois et c'est trop pour la CAF... Situation bloquée et très lourde que j'assume seule par la force des choses.
Mes amis viennent toujours me voir lorsqu'ils sont déprimés, je leur remontent le moral et ils repartent de chez moi soulagés de s'être confier, d'avoir été écouté... Mais je me rend compte que je ne les interesse pas, du moins mes problêmes ne les interessent pas. Si j'essaye d'aborder le sujet je vois bien que ça les ennuie. Mes collègues et mes amis me trouvent joyeuse, souriante, drôle et jolie; mais c'est en apparence... J'aime plaisanter et c'est peut être aussi pour cela que mes amis ne se rende pas compte de mon mal être. Me forcer à sourire, à plaisanter m'aide à ne pas sombrer totalement dans la déprime. Je n'ai pas retrouvé de petit ami depuis ma séparation, il est vrai que ça pourait m'aider à remonter la pente, mes visiblement je ne doit pas intêresser grand monde! Le soir lorsque je rentre chez moi, je me retrouve seule face à tous ces soucis. Je pratique un sport de combat en club 2 fois par semaine, ça me faisait du bien de me défouler avant, mais hélas le sport ne suffit plus.
Cela fait une semaine environ où j'ai des idées très très noires. Je ne vois pas comment pourais s'aranger ma vie même si je n'ai que 23 ans. Ma maman a travaillé pendant 20 ans avec mon père sans être déclarée, du coup pas de retraite, il va falloir je le l'assume jusqu'à quand????
Je suis fachée avec mon père, je ne veux plus jamais lui parler. C'est de sa faute tout ça. à mes 19 ans je suivais des études en BTS que j'ai du interrompre pour aller travailler à l'usine car il avait foutu le camp avec une pétasse, nous laissant sans travail, sans argent et sans permis de conduire.
Je suis vraiment seule, seule, seule, seule,......J'ai envie de mourir. Ma vie n'a aucun sens.
Le pire c'est que je n'ai pas de courage. je n'y arrive pas. J'ai souvent le couteau ou la lame de rasoir dans les mains, je les poses sur mon bras mais je n'y arrive pas. J'ai essayé en buvant de l'acool, mais même avec ça j'y suis incapable. Je me sens encore plus pathétique....
Dans certains moments de lucidité je me rend compte que je suis stupide de penser à de telles choses et me fais peur parfois. Mais les moments lucides commencent à se faire rares...

Messages récents

Il faut consulter !

#3 Posté le par Levy

Bonjour,

Vous êtes apparement déprimée et d'après ce que vous dites il y a de quoi. Vous devez consulter. Il y a sûrement près de chez vous un CMP ( centre medico psychologique ) où les soins sont remboursés et où vous pourrez trouver un psy.Ecrire sur les forums sans doute vous soulage-t-il mais ce n'est pas suffisant.Courage et bonne chance !

Bonjour à toi...

#2 Posté le par Hey_oui

Bonjour,
je suis très touchée par ton vécu souffrant.. Je suis rejointe par celui ci car j'étais très mal dans ma peau moi aussi à 23 ans... Aujourd'hui j'ai 44 ans et je me dis que si j'avais su à cette époque que je pouvais aller me chercher de l'aide, cela m'aurais été très bénéfique. Donc, je ne peux que t'encourager fortement à te diriger vers cette aide, la chercher, la trouver. Quelquepart sur ta route il y a un quelqu'un qui est là pour toi, pour t'aider..TOUJOURS. Cela ne ment pas.

Ne reste pas dans cette zone dangereuse pour toi, je connais cela aussi...et c'est inutile. Lorsque plus tard tu regarderas à reculons ce moment de vie, tu le constateras par toi-même. Pour l'instant, sors de là. Vas frapper à des portes comme tu le fais en écrivant sur ce site...vas demander du support, de l'appui pour ce temps plus sombre. Cela ne veux pas dire que tu en auras besoin toute ta vie...au contraire, c'est cela le paradoxe, si tu prends soins de toi maintenant, tu verras que cela se terminera plus rapidement que si tu repousses ou négliges de te regarder bien en face.

Je t'encourage à visualiser ta "lumière intérieure", elle brille toujours en toi et ne t'abandonnes jamais....tu n'es pas seule, tu n'es pas seule...

Courage...mes prières t'accompagnent...
Reste en contact avec ce site si tu le veux bien, cela peut aussi t'aider de "chatter". Si je te croise sur le "chat", nous pourrons échanger plus longuement...

À bientôt peut-être......confiance.

Message #1

#1 Posté le par Victorias

Bonjour,

Vous vous rendez compte de tout le poid que vous avez sur vos frêles épaules?
Votre vie, votre subistance et celle de votre maman, là je vous dit stop.
Même si votre maman a des soucis financiers importants c'est à elle et elle seule de les régler, comme prendre un logement moin chère déjà.
Je suis maman de 2 enfants et en aucun cas je ne suporterais qu'ils me viennent en aide au détriment de leurs vie à eux.
Vos amis vous déçoivent??? faites un tri, il n'en restera pas beaucoup mais au moin ceux qui resteront seront de vrais amis.
Prenez une grande bouffée d'oxygène et essayez de remettre les choses à leurs place.
Je suis de tout coeur avec vous.
Vic