je suis boulimique, à l'aide!!

Publié le

Premier message

je suis boulimique, à l'aide!!

#0 Posté le par Fregs
Je suis boulimique depuis bientôt 6 ans, je suis déjà aller voir l'infirmière de l'école pour avoir de l'aide, mais j'ai tourné la situation. J'ai dis que ma soeur était boulimique. Je ne suis pas capable d'aller voir quelqu'un pour avoir de l'aide. Je sais que ces personnes cont là pour ça, mais je ne suis pas capable d'aller vers eux. Une seule personne sait que je suis boulimique,c'est mon ex-chum. Mais je ne suis pas capable d'aller trouver de l'aide, aidez-moi.

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Fregs
Merci pour la suggestion, j'irai voir pour trouver ce livre.

Réponse à Fregs

#3 Posté le par Maryz

Allo Fregs.

J'aurais quelque chose qui pourrait t'aider. Présentement, vue que moi aussi je souffre de boulimie, j'ai commencé à lire un livre très intéressant à ce sujet. Voici le titre : "Lorsque manger remplace aimer" de l'auteur Geneen Roth. C'est très intéressant comme livre. Il te fait comprendre bien des choses. C'est toujours très important de comprendre pourquoi on fait ça.

Alors, redonne moi de tes nouvelles, j'espère que ce livre pourra t'aider comme il le fait pour moi. :)

Prix des consultations

#2 Posté le par Fregs
Suite à mes troubles de boulimie, je me demande si c'est dispendieux de consulter un psychologue, car c'est aussi une chose qui m'arrête à consulter.

Message #1

#1 Posté le par hedwige

Bonjour Fregs,

Peut-être ta difficulté à en parler à quelqu'un de compétent vient-elle de ce que tu penses que c'est une maladie honteuse? C'est ce que j'ai, moi-même pensé longtemps avant de réaliser qu'énormément de jeunes femmes souffraient de ce même symptôme.
Tu sais, n'importe quel psy, en entendant ce que tu lui dis, se dira "Mon Dieu, comme cette jeune femme a dû endurer comme souffrances en son coeur pour ne plus pouvoir traduire son mal-être que de cette façon là!"
A partir de ce moment là, il ne va plus tellement s'occuper de ton symptôme, mais essayer avec toi de voir ce qui, dans ta vie, n'a jamais pu se dire autrement que par la boulimie.
Je t'assure que c'est possible et que ça fait un bien fou...

Hedwige