pouce en bouche

Publié le

Premier message

pouce en bouche

#0 Posté le par tineeden

je me permet de demandez de l aide a d autre membre ou meme des psycologue
voila j ai une fille de 5 ans et elle met toujour son pouce en bouche encore a l heure actuelle
de plus des fois quand on lui parle on dirais qu elle est tj dans les nuage
elle a des mimique un peut etrange
resament je suis allez chez un orl car on m avait dit qu elle entendais pêut etre mal du faite qu elle criais tj
et l examen medicale dit qu elle entend tres bien
question langage tous va tres bien aussi
alors que peut t il se passe

peut etre le depart de son papa quand elle avait 22 mois et le faite que se dernier ne la regarde plus meme en habitant la meme ville
que doit je faire
je vopus remercient d avance deja de vos reponse

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par cild
bonjour Tineeden,
mon fils a 13 ans, il a sucé son pouce jusqu'à l'âge de 9ans. au fur et à mesure qu'il a grandit, je lui disais que c'était mieux qu'il fasse quand il s'endort le soir ou quand il était tranquille regardant la télé. il a arrêté un beau jour de lui-même. je crois qu'il ne faut pas focalisé la dessus, on peut lier cela au doudou, cela sécurise l'enfant.

Message #4

#4 Posté le par fonzine13

mon fils a 6 ans et demi et ca lui arrive encore de sucer son pouce mais le soir dans son lit.quand il a commencer la maternelle il avait son pouce aussi mais a force de voir c'Est amis ne pas mettre leur pouce dans la bouche il a arrete de le faire le jour.je crois que plus on essaie de les faire arreté plus ils le font .mon pediatre m'A deja dit que c'etait une source de reconfort et qu'il ne fallait pas stresser avec ca plus qu'il ne le fallait.

je te souhaite bonne chance moi la seule chose qui me fait paniquer ce sont c'est dents

fonzine13 xxx

TINEEDEN

#3 Posté le par tineeden
mlais elle est deja en maternelle et elle le fait encore
les prof essaie aussi de lui en empeche mais rien ne fait

Message #2

#2 Posté le par Claire42

tineeden,

Elle suçe son pouce et ???

J'ai suçé le mien jusqu'à l'âge de 14 ans à tous les soirs au couché. Non pas que ma mère n'a pas essayé de me faire laisser tomber cette habitude.

Elle a fait une catin sur ce pouce avec des bandes de cotons, elle en a fait avec de la moutarde, du poivre de cayenne, elle me l'a même badigeonner avec un espèce diluant pour cesser de se ronger les ongles ... en fait on s'habitue à n'importe quel goût ... elle a donc fini par abandonner.

Un jour, j'ai décidé de dormir coucher sur le ventre et la main sous l'oreiller. Était-ce pour repousser cette habitude, je n'en sais rien.

Il m'est même arrivé une fois à l'âge de 21 ans de le refaire, pourquoi ... bonne question, mais mon mari me l'a fait remarqué et je n'ai pu contester voyant qu'effectivement les preuves y étaient. Ce fût ma dernière expérience, du moins je crois.

Finalement, j'ai 46 ans et je ne m'en porte pas plus mal. Ha oui! si la petite continue de le faire en plein jour devant tout à chacun, ne crains rien à son entrée scolaire, suite au moqueries ... elle cessera.

Message #1

#1 Posté le par libussa

tineeden,

tu stresses beaucoup pour quelquechose qui n'en vaut pas la peine.
Ce n'est pas grave du tout qu'elle suce son pouce, elle régresse un peu, se réfugie, trouve du réconfort, d'une façon bien bénigne.

Tu sais, moi je n'ai jamais vraiment cessé de sucer mon pouce... je peux le remettre en service à tout moment, comme je peux l'oublier pendant des mois voire des années et je pense être à peu près normale comme tout le monde. Toutes les tentatives de mes parents ont échoué pour me faire arrêter...

Elle a peut-être été secouée par le départ de son père à 22 mois ? oui, peut-être et alors ? on a tous nos bobos, que l'on panse comme on peut ; sa façon de faire est plutôt sympathique... d'autres font pipi au lit, régresse au nivau du langage, restent collés à maman...

Le pouce n'est pas grave, occupe-toi surtout (et tu t'en soucies déjà apparemment) de tout faire pour créer un lien avec son père, ça l'aidera à grandir et elle lachera alors d'elle-même son pouce, ou peut-être pas...

De tout coeur avec toi, car quand on est maman (je le suis aussi) on s'inquiète si facilement pour ces enfants qu'on aime tant...

Libussa.