déconnection avec la réalité...qui suis-je à la fin??

Publié le

Premier message

déconnection avec la réalité...qui suis-je à la fin??

#0 Posté le par marillion

Bonjour,

J'ai 27 ans, et c'est suite à une accumulation de faits derniers que j'ai fini par consulter un psychiatre.Je ne l'ai vu qu'une seule fois et je n'ai pas trouver les mots pour tout raconter.Je n'étais pas à l'aise avec lui.

Tout d'abord, pendant des années jai toujours eu une humeur très changeante, influencée par le temps mais à un point grave, où je passais par des états de tristesse inexpliquée à des états d'euphorie.

Depuis petite jusqu'a l'âge de 20 ans environ je me parlais toute seule, en imaginant des personnages devant moi, en imaginant un scénario et je me marrais seule et parlais comme si je répondais a ces personnes, avec des scénarios basés sur des situations réelles mais que je rechangeais.

Plus jeune, quand j'avais un mauvais bulletin, n'assumant pas mes échecs et les engueulades de mes parents (bon cest vrai ils é(taient sévères) je vidais des boites entières de médicaments dans l'espoir d'avoir quelque chose qui détournerait leur attention de mes notes. Plus tard, après m'en prendre a moi, j'ai coimmencé à m'en prendre à eux, en mettant du poison dans leur boisson, comme de la cigüe, ou de l'acide...mais jamais je ne voulais les tues, c'était juste pour "créer" une nouvelle situation.

Ensuite pendant des années tout ça m'est "passé", mais récemment, alors que j'étais en très bon terme avec mes parents, et que je suis mariée avec un homme extraordinaire, j'ai commencé a tchatter sur le net par hasard avec un homme, et de plus en plus nous nous sommes très très fort liés; et bien du jour au lendemain j'ai pris mes valises, et je suis partie vivre avec cette personne qui habite à l'étranger, sans prévenir personne, ni laisser aucun mot...parce que je ne savais pas quoi leur dire, je ne comprenais pas non plus ce que je faisais ni ce que 'jallais faire là-bas une fois sur place. Je n'ai pas pensé a la douleur de mon entourage;j'ai vécu cette expérience comme "en parallèle" à ma vie...
Je suis ensuite rentrée che zmoi, et là j'ai mesuré les dégats...maintenant je souffre des conséquences relationnelles avec mes proches,..cette peur me donne encore plus envie de fuir ou d eme détruire.

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par LaGrandePenelope

Si on peut te conseiller, je crois que le mieux serait d'aller consulter un autre psychiatre, assez rapidement. Sinon, rencontrer un psychologue, lui raconter la vérité - sinon, à quoi ça servirait :) - et lui pourra te conseiller quelqu'un de bien?

Bon courage dans ta démarche :)