ressource

Publié le

Premier message

ressource

#0 Posté le par dalias

je voudrais savoir quel genre de médecin il faut voir pour avoir un arrêt maladie du genre épuisement de travail ou dépression, je sais que je dois voir un psychologue mais le hic cest que ça fait très longtmeps que jai besoin d'aide et j,ai décidé d'en cherche seulement maintenant, alors que jai absolument besoin de cet arrêt très très vite
est ce que qqun peut me dire s'il existe un test, un type d'évaluation qui "prouverais" facilement que j'ai besoin d'un arrêt

merci

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par dalias
merci beaucoip tout les deux, vos réponses sont extremement réconfortantes
je n'ai aucune confiance enver sun mdecin car ca fait des années que jai une mauvaise santé et il ne m'ont jamais aidé, il m'ont donné n'importequoi, je ne crois aps que je puisse faire confiance a une medecin de toute ma vie a cause de ca. Pareil pour les psy, je ne tombe apparamment que sur ceux qui on lu dans un livre que si on dit X chose, ca veux dire X et il ne prennent pas compte des circonstances, il soprtent 3-4 théories freudiennes (chaque année, en moyenne 3 théorie freudienne sont prouvées fausses par des études en béton) et il DÉCIDENT quel est ton problem.
j'ai cependant prévu d,alelr voir l'un et lautre, par necessité...

Message #2

#2 Posté le par Scyentis

Salut,

moi mon médecin de famille m'a prescrit l'arrèt facilement. Décris lui tes symptômes, raconte lui ton cadre de vie, ce qui t'es arrivé dans ta vie, genre solitude , fatigue excessive, goùt à pas grand chose, perte de l'espoir, evoque lui éventuellement des sources de stress excessives, ennui familiaux, affectifs.
Tu peux peut être aller aussi aux urgences psychiatriques, ca dépend de ce que tu rencontres comme pb, moi après une crise d'angoisse j'y suis allé de moi même et ils ont accepté de me prendre.
Décris leur les symptomes, je ne sais pas s'il y a un test, mais les médecins savent reconnaitre ce genre de symptomes car ca commence a être accepté.

Voila,

Sylvain

Message #1

#1 Posté le par cild
bonjour dalias,
je ne sais pas s'il existe un test, mais n'as-tu pas un médecin en qui tu as confiance? quelqu'un à qui tu pourrais expliquer ton mal-être, qui pourrais te conseiller un psy et qui pourrais te mettre un arrêt, le temps que tu récupères...
je sais que certains médecins ne sont pas très conciliants, il faut parfois presque les supplier!!!