amour, amitiée

Publié le

Premier message

amour, amitiée

#0 Posté le par manu41

bonjour

pouvez-vous m'aider?
pour vous, qu'elle est la différence entre amour et amitiée?????
ou pêtre, qu'il n'y a pas de différence??

mer d'avance

Messages récents

relation indéfinie

#5 Posté le par farfelue80

chère claudine58,

il me semble que "amour ou amitié?" est LA grande question entre vous !!!
Votre relation n'est pas claire, votre lien est flou... LES choses ne sont pas vraiment définies, apparemment. :roll:

Permets-moi de te poser qq questions : comment a débuté votre histoire ? comment était votre relation amoureuse ? et intime ? étiez-vous amoureux ? tous les deux ? comment est arrivée la rupture ? Et quelles sont vos sentiments actuels ? Que ressents-tu ? :?:
Tant de questions qui peuvent t'aider à faire le point sur tout ça. écoute ton coeur ...

Lui aussi semble assez perdu dans cette relation ... Peut-être pouvez-vous en parler ensemble pour tenter de comprendre ?

Je tenterai volontiers de t'aider à nouveau si tu le souhaites :wink:

farfelue80

Message #4

#4 Posté le par claudine58

Que dire alors quand on a vecu l'amour pendant 5mois,
qu'il décide d'arreter mais tel 3 fois par jours, que l'on sort ensemble jusqu'a 5fois par semaine que l'on passe des wk ensemble ,

mais que se toucher est impossible, qu'il fini par faire de plus en plus d'allusions auquelles je ne répond pas (trop peur de "prendre une veste")qu'a partir de ce jour il ne veux plus me voir mais dit m'apprécier beaucoup et m'adorer

refuse de me tel mais me dit de l'appeller quand je le souhaite et me répond quand je l'appelle.
derniérement reprend les appels !!!!!
Amour ou amitié?
qu'en penser?

Message #3

#3 Posté le par manu41

merci pour vos réponces, donc, l'amitier, c'est un peu un confident, et que l'amour, c'est plus le toucher!!

en quelque sorte

Message #2

#2 Posté le par djmila
la seule difference qu'il y a c'est le sexe.je veux dire par là, l'attirance physique.
l'elu de ton coeur doit etre avant tout ton meilleur ami. mais il aura ce petit plus par raport à tes autres amis qui fait que tu as envie de contact physique avec lui , l'embrasser, le caresser, d'etre ds ses bras.
bcp de personne tombent amoureuse de leur meilleur ami.
la difference entre l'amour et l'amitié est tres subtil, et le pas et facilement franchissable

amour et amitié

#1 Posté le par farfelue80

Pour moi, l'amitié est aussi de l'amour. sous une autre forme, mais de l'amour aussi.

Il me semble qu'il est plus aisé de dire "pour toujours" en terme d'amitié. L'ami ne juge pas, accepte les défauts, n'hésite pas à tout dire et est toujours là en cas de besoin. Il a une place particulière.

L'intensité d'amour n'est pas la même pour un ami ou un aimé. Il ne s'agit pas de plus ou moins, mais de différent.

Je constate autour de moi que vivre sans amour amoureux est difficile, mais sans amitié est sordide.