MCR Maladie de crohn ( non crown!)Bonheur et maladie.

Publié le

Premier message

MCR Maladie de crohn ( non crown!)Bonheur et maladie.

#0 Posté le par Mareine
Bonjour
Je suis une dame de 55 ans atteinte d'e la maladie de crohn ,sans gravité .(ni saignement ni ablation,ni opération)
En poussée presque tous les jours,surtout la nuit, handicapante car plus ou moins douloureuse ,mais surtout me plongeant dans une fâtigue usante à cause des symptômes ,des douleurs et séquelles périphériques.dans tous le corps en plus des insomnies.
Je fais avec,je gère ,je suis positive ,refusant tous médicaments.
je vis sainement ,végétarienne ,non fumeuse,non buveuse,adorant la vie ,la nature et les animaux,la lecture,l'écriture,les jeux de société,internet,l'art et la culture.
je pratique la marche tous les jours,meme si en poussées et mes articulationsultra douloureuses.
Ce qui me bouffe plus que tout c'est la solitude affective et physique,car je vis seule,et n'ai pas d'amis ni d'amant.
Pourtant je suis de nature sympatique ,aimant rire et m'amuser.
voilà mon trémoignage.
Bonne vie à toutes et tous.
Mareine

Messages récents

Merci Isa

#2 Posté le par Mareine
Merci Isa pour votre témoignage.Je vous ai envoyé un message privé .
Je suis touchée par votre réponse bien détaillée.
En vous souhaitant tout le bonheur du monde à vous et votre famille
Bien amicalement
Mareine

Message #1

#1 Posté le par isa10

Bonjour ,
j'ai 40 ans et donc une maladie de Crohn m'a été diagnostiquée alors que j'avais 19 ans ... je ne mangeais plus et je ne pesais plus que 39 kg .. perte de poids , de sang hospitalisation , alimentation par sonde etc enfin vous connaissez les symptomes ..

donc j'ai été soigne a la cortisone a haute doses pendant un an .. depuis je passe une coloscopie tout les ans de controle pour l'inflamation je dois dire que je m'en sors bien car je travaille normalement .

dans une fâtigue usante à cause des symptômes ,des douleurs et séquelles périphériques.dans tous le corps en plus des insomnies. 
									

oui lors de poussées il faut dire que c'est difficile a gerer mais on y arrive je fais attention a ce que je mange et j'ai des medicaments et je prends ca trés positivement :) suis mariée et j'ai eu deux enfants :) mais je sais trés bien qu'un jour il faudra peut etre opéré le colon .. mais pour l'instant ca va :)

Ce qui me bouffe plus que tout c'est la solitude affective et physique,car je vis seule,et n'ai pas d'amis ni d'amant.

je pense que mon crohn est moins invalidant que le votre ...je vous souhaite beaucoup de courage ... merci pour votre témoignage car cette maladie nous n'en parlons pas beaucoup ...

A bientot

A micalement
isa :)