Dépression totale

Publié le

Premier message

Dépression totale

#0 Posté le par djidji

J'ai 52 ans et viens d'etre hospitalisé pendant 5 mois .
JE suis dépressif chronique depuis mon adolescence et souffre régulièrement de ce sentiment de dévalorisation de soi-meme ,de la peur des autres ,de moi craignant de devenir fou .
Je suis sous antidépresseurs , mais rien n'y fait , la dépression s'est installée , et je ne sais comment la combattre .

J'ai toujours été hypersensible et prenant tout au 1er dégré un rien peut me déstabiliser . Je voudrais dans ce cas etre surpuissant croyant que là est la solution , ce qui accroit mon sentiment d'infériorité .

Que faire ; pendant 20ans j'ai fait assez régulièrement une psychanalyse
mais rien n'y a fait je me retrouve au point de départ .

Je suis à peine apte à planter un clou .

C'est cela la dépression cette mésestime générale , et l'impression que je ne maitrise plus ma destinée comme s'i elle m'échappait .

Je ne sais plus que faire, sinon me torturer encore et encore .

aidez moi , je perds espoir .

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Elodie27

Je suis maintenant persuadéée que la psych-analyse n'est vraiment pas ce qu'il convient à un depressif chronique.

Il serait bien de trouver le médicament stabilisant (il existe des dizaines de molécules) avec un bon psychiatre.

La psychothérapie peut être aussi un bon support, mais en plus... et peut être faut il préférer des méthodes simples de soutien...
Bien à vous
Elodie

Message #3

#3 Posté le par louva10

Bonjour,

Tous les sentiments que tu éprouves sont normaux quand on est en pleine crise de dépression, moi aussi j'ai vécu la même situation que toi. Ma plus forte crise c'est même que je ne me lavais plus, je ne mangeais plus et peu à peu grâce aux médicaments et au temps je m'en suis sortie. Je te souhaite bon courage et j'espère que tu arriveras à t'en sortir comme moi.

Ses a toi de trouver ton chemin intérieur

#2 Posté le par jon19

Bonjour
Pour m'aider j'ai découvert que l'on peu prendre différent chemin pour trouver le chemin de la guérison. Un psy éssaille de t'aider en te donnant des idée .Mais ses en toi que tu trouvera la vrai maniere de t'aider .Éssaille de te rappeller des chose que tu aimait en étant jeune.
Les choses qui te fesai sourire ou qui tempechai de penser .Autant stupide sa pourrai paraitre cela peu fonctionner il faut juste chercher asser profondément en nous (meme si cela nous fait mal ) pour trouver notre chemin .Il n'est jamais trop tard ! Peu importe se que les gens en dit ou se que tu en pense.On ne vie qu'une fois alors pourquoi pas la vivre heureu tout en fesant les chose que tu naurai jamai auser faire . Nous sommes chanceux d'une maniere d'etre dépressif car une fois que l'on trouve qui nous sommes ,rien ne peu égaliser cette sentation de controle sur notre esprit et sur notre vie.
Ses une chose que nous oublion souvent , nous ne somme pas forcer a la vie ses nous qui choisisson comment nous la vivon . nous avon été coincer dans la vie maudite du perfectionnisme .Tu déscide quand tu te leve tu coter que tu débarque de ton lit tu déscide tout car peu importe se que les autre pense ou dit :D nous savon que nous somme en controle de tout se qui nous entoure.

hehe je ses que je suis un peu melant alors je vais te laisser un dernier petit conseil et peut-etre tu va conprendre un peu mieu mon point de vue
fait se que jécrit meme si cela te parait stupide (sa sadresse aussi au gens qui li se texte) premierement prenner un grand respire profond au point que lair ne veu plus rentrer elacher le doucement .lever vous et aller a la fenetre et regarder a lextérieur regarder attentivement se que vous i voyer 8O voyer vous une quelle que chose de beau ou une chose qui vous attire de regard si oui demander vous i a t'il quelque chose qui vous empeche de sortir dehors et aller voir cette chose de plus pret car moi je ne vois rien apar nos jambe maintenant ses a vous de les bouger et dadmirer la vie

jespere que jai réussie a te montrer mon point de vue car quelle age croyer vous que jai hmmm...... a 19 ans croyer vous que ses trop jeune pour que son enfance nous ratrappe ,que ses trop imature pour comprendre la vie je ne croit pas car ses a nous et a chacun de comprendre que nous sommes les dieu de nos jeste
merci davoir lue mon texte,jespere que je tes aider

passe une tres belle journer
Avec tout les sentiment les plus s'inserre
Jonathan xox

salut,

#1 Posté le par amarie

as-tu essayé de changer de psychanalyste et voir un psychologue ou psychiatre...
as-tu essayé de marcher, 30 minutes par jour...
ca l'air niaiseux mais les résultats sont étonnant.. :wink:

Bye. Anne-Marie :)