trahit par ma famille

Publié le

Premier message

trahit par ma famille

#0 Posté le par teatoone
Bonjour.
il y a quelque année j 'ai été au centre d'une querelle familiale entre mon père ces 4 soeurs, et ces propres parents.
ceci c 'est passer il t a 5 ans, mais je n 'en dort toujours pas la nuit, tellement je trouve que se qui c 'est passer et ce passe encore est totalement injuste.
Il y A 5 ans ma tante,que je considère presque comme une grande soeure,se marie avec l 'homme avec qui elle vie depuis plusieur années.Avec mes cousins et ma cousine nous formons un groupe tres proche et tres souder, je les considérait comme mes meilleur amis, ma tante ainsi que sont amis en faisais partis. malheureuseument j 'ai eu une tres courte relation amoureuse avec le meilleur amis de ce couple, qui c'est plutot mal terminer,('j'était jeune et je croyais encore au prince charmant). Vu ce qui c'été passer entre cet homme et moi, j'avais du mal à accepter le fait qu'il soit accepter dans ma famille comme s'il en faisais partis. Déja à cet époque je ne comprenais pas que ma famille (oncle, tante, grand mere,cousins et cousine)face beaucoup pour cet homme aprés tout ce qu'il m 'avais fait. Déja les relations entre moi et ma tante se sont dégradées. J 'ai aussi appris par la suite que cet homme avaiT raconter a ma famille enormément de mensonge sur des choses que j 'aurait faites et dites. tout le monde l 'a cru, sans vouloir écouter ce que moi j 'avais à dire a propos de tout sa, tout le monde l 'a défendus.je ne comprends toujours pas.
bref jusqu 'au mariage s 'a allais encore, mais lors de la fête, au bal, le marier a commencer a me coincer dans un coin en me disant combien j 'était belle, il me carresser, mes cousins était là et ne disais rien, je ne savais pas quoi faire, je me sentait tres betes. puis il m 'a forcer a dancer avec lui (un zouc, je sais sa fait clicher mais c 'est vrai)et il m 'a dit à l 'oreille :" tu es belle trop belle, pourquoi ce n 'est pas avec toi que je me marie?"je suis encore une fois rester bête. j 'avais envie de le gifler mais là encore je n 'ai rien fait. Mon nouvel oncle n 'à plus alors jamais été comme avant, moi je n 'avais rien dit a perssonne,sauf à mes parents. mais il me traiter comme si c 'est moi qui avait fauter envers lui. il n 'arreter pas de me dire qu'il savait qui j 'était , il en avait apres moi là je peut comprendre pourquoi.
ensuite il s'est mis à m ' attaquer par le biais de ma soeur, en la traitant de trainer, car elle ne s'habiller pas comme il fallait et avait une vie amoureuse assez remplis, il ne lui a jamais dit de chose en face c'était toujours a moi devant la famille.Je ressentais sa comme du harcelement psycologique, on me disais de ne rien dire sinon je serais rejeter du groupe.( ma famille, des gens en qui j 'avais encore toute confiance)
mais lors d'une soirée, il a dit la phrase de trop, le lendemain ayant ma mère au telephone je lui raconte ce que l 'autre a dit. elle en parle à mon père qui appel cet homme et lui dit en gros de nous laisser tranquille moi et ma soeur. celui si c 'est empresser d'aller chercher du réconfort aupres des soeur de mon père, celle ci on alors décider de le rejeter de la famille. Nous n 'étions plus inviter auxfetesde famille comme noel, les anniverssaire, tout cela nous à été interdit pendant 5 ans, parce que mon pére a dit au mari de sa soeur de nous laisser tranquille. ce que je trouve étrange c'est que nous avons tous été rejeter sans que perssonne ne vienne nous demander ce qui c'était passer, pourquoi, et comment. ils o, juste décider comme sa de nous bannir en quelque sorte car nous avion été trop loin. nous . mais il ne savent rien de ce que cet homme a fait ils ne savent rien de ce que j 'ai subit avec lui et sont ami.comment les gens peuvent se tromper à ce points. j 'ai vu mon père souffrir énormément de ce rejets.je me suis sentis coupable de tout cela.aujourd'hui ce n 'est plus de la culpabilité mais de la rage, de l'imcomprhension et de la frustration de ne pas pouvoir leur dire : Regarder le mal que vous avez fait, vous avez eu tort, vous vous êtes tous planter, ce ne sont pas nous les méchants.
je suis tellement en colère que j'y pense tout les jours depuis. j' ai du mal à dormir. j 'ai énormément souffert, et je soufre encore.
que doit je faire?
merci de me conseiller.j 'aimerais apprendre à gerer cette colère, pour continuer dans la vie sans ce gros poids qui me pèse.
merci

Messages récents

merci

#2 Posté le par teatoone

Merci déja d'avoir lu mon message.
je me doute que sa n 'as pas du etre facile vu la longueur, et le sujet qui n 'est pas vraiment d'une importance cruciale:
perssonne n 'est mort.
c'est vrai que j 'ai écrit ce message un peu comme j 'aurais jeter une bouteille à la mer. sans savoir qui aller la repecher

je te remercie donc de l 'avoir fait.

j 'ai voulu en ecrire le plus possible sur cette histoire, et je suis vraiment loin du compte, mais je ne savait pas par ou commencer, ni comment tout expliquer, les histoire de famille osnt toujours vraiment compliquer.

Mais ce n 'est pas évdent non plus de grader tout sa en soi.

j 'ai fait la meilleur chose que j 'avais àfaire vis a vis de cette famille. j 'ai couper totalement les ponts avec eux depuis 5 ans.
APres ce qu'ils aient fait à mon père, j 'ai décider qu'ils était tous morts pour moi, mais ce n 'est pas évidents de vivre avec des fantomes.
Je me vois mal ariver 5 ans aprés et donner ma version des faits,surtout à des gens qui n 'ont jamais demander a l 'entendre. donc je me tait.

c 'est tres dure de gerer tous ces sentiments : cupabilités, ressentiment, colères, rage.

je suis une fille tres rancunières, qui ne pardonne pas facilement.
ils vient peut etre de la le problème en fait.

Merci encore d'avoir fait l 'effort de liremon message.(les pavé comme sa font peur en générale).
cela fait du bien de voir qu'il y à encore des gens qui sont prets a écouter.

Message #1

#1 Posté le par mikelil

Bonjour :lol: ,

Les histoires de famille sont difficiles à résoudre, je ne sais pas si tu vas te reconnecter sur le site, il se peut simplement que tu sois venue pour écrire toute cette rage que tu as en toi concernant ce rejet.

Donc, si tu veux en parler, fais moi signe.

5 ans, c'est beaucoup, il faut absolument que tu essaies de trouver le moyen de te faire comprendre auprès de ceux qui apparament n'ont pas tous les éléments (Nous ne les avons pas non plus d'ailleurs)

On choisit ses amis mais pas sa Famille.

A+