histoire peu banale, besoin de conseils

Publié le

Premier message

histoire peu banale, besoin de conseils

#0 Posté le par oera
Voila je me présente je m appelle......
J ai un gros soucis mais je ne c'est pas a qui en parler parce que c'est assez étrange donc je me confie a vous en espérant avoir une réponse de votre part car je suis vraiment vraiment perdue.
Voila je vous explique, donc un soir ou je n avais pas grand chose a faire, je suis aller sur un tchat pour passer le temps, je ne cherchais rien de spécial, juste passer le temps et donc je me suis dit que pour changer un peu j allait me faire passer pour un homme mais juste pour délirer.
Donc j ai discuter avec des hommes et des femmes de tout et de rien et je suis tomber sur une fille de mon âge, on a discuter pareil de tout et de rien, on a vraiment eu un bon feeling et donc on a décider d échanger nos mail et nos adresses msn pour pouvoir correspondre, je pensait continuer a correspondre avec elle encore quelque jours par politesse mais non ça fait maintenant presque 5 mois que l on correspond chaque jours, plusieurs heures par jours même la nuit très très tard, on ne peut pas se passer l un de l autre mais le soucis c'est qu elle croie que je suis un homme.
Elle a des sentiments sinceres pour cet homme qu elle croie que je suis et j ai également des sentiments pour elle c'est très étrange, c'est un mélange d amour et d amitié,(je tient tout de même a signaler que je suis hétéro mais la je doit dire que c très troublant, mais ceci dit je suis hétéro). Elle c'est confier a moi, elle m as confier des choses vraiment très personnel et j ai fait de même.
Je c'est qu elle m aimeou plutot qu'elle aime l'homme que je ne suis pas parce qu elle le dit sans cesse, et je lui dit que je l aime aussi, mais c un amour different, je ne c pas comment vous expliquer, je n aime pas les homme comme je peut l aimer elle, bref c bizarre, je comprend pas.
Nous avions décider de nous rencontrer ce samedi, mais ce n est pas possible car je suis une femme et non un homme.
Je ne c'est pas comment lui dire que je ne pourrai pas la rencontrer ni samedi ni jamais car elle attend un homme, c une personne très très sensible, qui c faite avoir par les hommes et je ne veut en aucuns cas la blesser, je veut lui dire que c purement impossible mais je ne veut pas lui dire que je suis une femme je veut qu elle pense qu un homme au moins a pu épprouver et ressentir du désir pour elle,qu'un homme a pu l'aimer comme jamais personne ne l'as aimée, j ai essayer a plusieurs reprise de couper cour a tout ça mais elle pleure, elle dit qu elle ne veut pas me perdre et moi ça me fait mal au coeur, j ai besoin d elle et elle de moi mais je suis un femme et pas non homme, il faut que je lui dise que l on ne pourra jamais jamais se rencontrer.
Elle attend beaucoup de cette rencontre mais je ne peut pas, je ne peut rien faire, comment lui dire que c impossible et pourquoi c impossible.
Que faire, je ne c'est pas quoi faire, pas quoi lui dire, elle a parler de moi (croyant que je suis un homme) a ses amis, a ça famille , a ses parents et nous aurions du samedi, aller manger au resto avec ses parents et j aurais du passer plusieurs jours chez elle et elle chez moi, tout était prévu vraiment tout et la je doit lui dire que c'est purement impossible, impossible mais je ne veut pas lui faire de mal, elle est vraiment très sensible, très très sensible.
Elle va passer pour une conne auprès des ses amis et de ça famille, elle a deja une très très basse estime d elle meme et je ne veut pas qu' elle pense que c'est de ca faute et comme je vous l ai écris ci dessus je ne veut pas lui dire que je suis une femme.
Comment faire, s' il vous plait aidez moi, je doit correspondre avec elle aujourd'hui et vendredi, j aimerai vraiment une réponse de votre part car je suis vraiment vraiment vraiment très perdue et je ne veut pas couper cour comme ça sans explications, aidez moi s il vous plait je ne c pas a qui m adresser car c vraiment une histoire bizarre mais ceci dit très sérieuse, je culpabilise car je lui est menti sur mon identité, car je v lui faire du mal, car je lui est fait croire que l' on se verrai alors que c purement et simplement impossible, je ne c pas quoi faire. Merci de me répondre s il vous plait, je vous remercie vraiment d avance et j espère que vous aller pouvoir m aider. Merci beaucoup, j' éspere une réponse de votre part aujourd'Hui s 'il vous plait. Merci

Messages récents

Bien dit

#11 Posté le par phillie

Super, bien dit !

Tiens-nous au courant !

Bonne chance

et bonne Saint Valentin à tous les amoureux !

Pitié ! Ne pars surtout pas sans rien dire !!!

#10 Posté le par Facedelune

Écoutes, il faut vraiment que tu lises ceci : quoi que tu aies fait jusqu'à maintenant, ce n'est rien comparer ce que ça fera si tu pars sans rien dire !! Je me le suis fait faire et c'est horrible. Des semaines et des semaines à se torturer l'esprit, à essayer de comprendre ce qui a pu se passer. Elle se culpabilisera, elle finira par croire qu'elle a fait quelque chose de pas correct et qu'elle est indigne.

Invariablement, si tu pars sans rien dire, elle se le reprochera.

Mais si tu lui expliques ce qui est arrivé, le blâme sera sur toi. Malheureusement, tu dois assumer ce que tu as provoqué, et la faute doit être rejetée sur quelqu'un. Et elle ne doit pas subir cette culpabilité.

Il ne lui appartient surtout pas de payer pour tes erreurs.

Ça sera dûr sur le coup, mais la douleur ira en diminuant pour elle. Alors que si tu pars sans rien dire, la douleur augmentera, crois-moi, je parle par expérience. À mesure que le doute augmente, la douleur augmente. Si tu crève l'abcès tout de suite, ça fera mal, mais ça s'estompera plus vite.

Pour elle, tu lui dois, il faut que tu lui explique. Elle choisira elle-même ce qu'elle dira à sa famille, ce n'est plus de ton ressort à ce niveau.

Quand-même... bonne chance !

Bonjour Adeline

#9 Posté le par Coraljacquie
Comme d'autres je crois qu'il faut mettre un terme aux conversations mais ca ne sera pas facile d'oublier... ayant moi-même eu une relation internet deux ans de temps avec qqn sur internet et ayant tombé amoureuse de cet homme. Je sais que c'était un homme car je lui ai parlé au tel mais j'avoue que parfois le soir je croyais parler à quelqu'un d'autre.
Je suis restée amère de cette relation qui a duré deux ans: de 1999 à 2002. Avec le recul je crois que je me suis fait avoir sur toute la ligne car en plus la personne était supposément mariée. Je ne veux plus depuis ce temps des conversations longues sur internet et ca me fait peur que retomber en amour avec mon pc me revienne. Je choisis maintenant mon temps passé sur messenger ou icq car je ne veux surtout pas revivre un tel cauchemar, j'aime mieux le concret une vraie rencontre qui nous fait connaitre la personne.... L'internet est devenu dangeureux, il faut faire attention car tu ne sais jamais à qui tu as affaire. J'ai rencontré des hommes là-dessus oui oui de vraies rencontres qui te promettent d'être ton ami et c'est juste pour le sexe alors je me dis des fois que je suis chanceuse d'être toujours vivante car j'ai pris des risques alors tu n'as pas tous les torts et mettre fin à cette relation sera bénéfique.... Bonne chance! Coral jacquie

Message #8

#8 Posté le par amarie

Ce n'est pas de l'amour, c'est de l'illusion ...

soit honnête et fini-z-en !

et pour l'avoir vécue et avoir été la victime, le plus vite possible serait le mieux.

Anne-Marie

à mon avis

#7 Posté le par ImaJIneL

S'il y a plus de bien pour vous deux dis le mais pour le contraire, coupe les ponts. Ce qui est bien nourrit l'être, ce qui est mal fait souffrir la matérialité. Je trouve que Jade78 a de bonnes idées.

Si tu veux, aussi, tu peux simplement fermer cette adresse email, enfin, tout ce qui peut vous relier physiquement. Tant qu'à ça, ne donne aucune raison. Elle croira se qu'elle pensera plausible. Puisque vous étiez proche, elle se dira qu'il est arrivé quelque chose de grave et sera triste.

Si c'est plus difficile pour elle d'après toi que de lui dire, puisque tu as une idée de son caractère, appelle-la d'un numéro qui n'est pas le tiens. Explique-lui, accompagne-la dans sa douleur, etc.

Personnellement j'ai déjà fait cela, mais seulement sur le tchat et jamais par email. Mais je te comprends. Personnellement, je suis lesbienne. J'aime les gars aussi, mais différemment aussi. La génitalité d'un homme et la différence physique d'un homme est spéciale mais ne me fait pas d'émois intérieurs comme une fille me rend. Ces émois intérieurs, je les ai choisis parce qu'ils me rendent plus heureuse que la génitalité masculine. Le reste, ça s'apprend et j'ai beaucoup de plaisir génital en plus de l'attirance, envers les filles. Je pourrais avoir un chum, en ce moment, seulement je préfère être passionnée envers une fille.

En tous cas, penses-y, mais dans tes décisions protège-toi et protège-la aussi. Les réactions hystériques peuvent être dangereuses! Mais l'amour est parfois plus fort...

Courage. :)

Ne prend pas de risque de passer à côté d'une belle amitié

#6 Posté le par phillie

Hello

Je viens de lire ton message et les réactions... C'est un choix difficile pour toi ! Quand on dit que la vérité triomphe toujours, c'est bien vrai. Il faut à présent assumer.

De mon côté, je pense que d'être honnête, c'est ce qu'il te reste de mieux à faire. Tu lui écris un mail en lui disant ce que tu as écrit dans ton post. Que tu as fait ça sans penser aux conséquences. Tu cherchais qqch à qui parler et voilà que tu tombes sous le "charme" et elle aussi !

Tu sais, dans ton message, on sent que tu es autant peinée que le sera ta correspondante. Si tu es honnête et que tu te dévoiles comme tu l'as fait, ça passera mieux. Mais il faut le faire via un mail. Je pense, c'est mon avis, que si tu le fais soit en visuel, soit au téléphone, soit via MSN, tu ne pourras peut-être pas dire ce que tu as sur le coeur. Là, avec un mail, elle aura le temps de lire, relire et relire encore et c'est soit elle reviendra vers toi, soit non ! Et toi, tu pourras aussi l'écrire calmement !

Franchement, c'est un risque que tu dois courir si vraiment tu aimes cette fille. Tu sais, on peut aimer sans coucher ! On peut être super bien avec qqn sans pour autant être lesbienne. Tu éprouves des sentiments pour elle parce que vous avez partagé qqch de fort. ça ne remet pas en doute ta sexualité.

Mais n'oublie pas une chose, tu devras accepter son choix. Par contre, soit honnête jusqu'au bout. Dis-lui que tu veux vraiment la rencontrer parce que tu l'aimes beaucoup (c'est ce que je sens dans ton message). Précise-lui quand-même que, comme tu l'as dit dans ton post, que tu es hétéro mais que tu es troublée.

Mais peut-être que tu es troublée simplement parce qu'elle est amoureuse de l'homme que tu n'es pas. Mais le jour où elle saura que tu es une femme, ton trouble disparaîtra peut-être... Qui sait !

Elle s'est mise à nue, c'est à toi de le faire et aussi à toi d'en assumer les conséquences. Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que c'est le début d'une magnifique et merveilleuse amitié.

Bisous

Message #5

#5 Posté le par djmila
bonjour adeline;
j'ai eté tres dure avec toi la derniere fois, je m'en excuse
je sais que tu regrettes ce que tu as fais.on ne peux pas revenir en arriere, tu ne peux plus attraper le coup. tu t'es attachée à cette fille.tu as bcp d'affection pour elle, je peux le comprendre. mais le hic c'est que elle ce n'est pas de l'amitié qu'elle eprouve pour toi , c'est de l'amour, elle est amoureuse... pas de toi mais de LUI.
je ne sais pas comment je vais te le dire, mais elle peut et j'en suis sure le prendre tres mal, tu t'es foutu de sa gueule. à sa place, je me sentirai vraiment cruche.
tu veux lui avouer la verité pourquoi? pour soulager ta conscience, ça te ronge? c'est ligitime!!! mais elle n'aura rien à foutre de tes etats d'âmes, c'est de elle qu'il s'agit. tu l'as trahis, tu lui a menti, tu as jouer avec ses sentiments..tu veux encore l'humilier?
ne lui parle pas tt de suite, laisse passer un peu de temps.

réponse 2

#4 Posté le par Jade78

Resalut,je me suis peut etre mal exprimer mais je crois premierement que madame sais que ce n est pas correct le geste qu elle a poser avez-vous lu le post comme il faut car moi j en comprends qu elle sais que ca ne se fait pas et c est tres dommage,je le répète c est tres facile sur le net de se faire passé pour quelqu un d autre.........

le vrai probleme c est qu avec le temps de part et d autre elles se sont dites des choses tres personnelles ...et que Adeline se rendant compte de la gaffe qu elle avait fait en se faisant passé pour un homme ne sachait pas trop comment revenir en arrière et dire la vérité car voyez-vous elle s est attachée a cette personne et ne veut pas lui faire du mal....

Je crois que l amour et l amitié quand il est vrai...tout peux-ce dire....Si c étais a moi que tous ca serait arrivé je sais que je préfererais avoir une femme en face de moi a ce rendez-vous qui me dit qu elle a menti sur son sexe mais que toutes les autres choses sont vrai....Je préfererais tout savoir que d avoir l impression de m avoir mis a nu devant quelqu un et ce quelqu un est disparu dans la brume sans donner d adresse.....

Encore la c est a Adéline de prendre la décision si oui ou non elle veut aller a ce rendez-vous mais je persiste a croire que si cette amitié est vraiment importante pour elle ,elle devrais y aller....de toute facon elle ne peut pas faire plus de mal qu elle n en a déja fait......

Ma grand-mère me disait souvent :Faute avouée est a demi pardonné,que si il a une chance meme minime de garder cette amitié qu elle prenne ca chance.!!!!

Autre suggestion :lui parler au téléphone !!!!dis lui sur msn que tu veux lui parler au téléphone ,en attendant ta voix elle comprendra et ce sera peut etre moin dure quand vrai.

p.s il faudrait regarder les lois.mais je ne crois pas qu on peut faire de la prison parce qu on ses fait passé pour quelqu un d autre physiquement sur internet car 90 pour cent des gens qui tchate le font alors il y en aurait une maudite bonne gang en prison hi-hi

Re: histoire peu banale, besoin de conseils

#3 Posté le par colorization

jJtrouve que djmila a raison tu aurais du couper la conversation des le tout debut ou elle croiyait demander le email dun homme, tu aurais du couper la en disans rien pcq c franchement dès que ta donner ton email que c devenue un gros probleme. Jte conseille de rien faire pour samedi, ne va pas la voir oublie la, passe a dautre chose fais toi oublier, et pt avec chance elle toublira. Pcq on c jamais elle peut porter plainte contre toi. Tu tes fais passé pour quelqu'un dautre et elle a echanger des chose personnelle a toi. ok pt elle le fera pas mais jte conseille de te faire oublié ne fais plus signe a elle. Ca sera dure mais Bonne Chance!!!

Voila je me présente je m appelle Adeline.
J ai un gros soucis mais je ne c'est pas a qui en parler parce que c'est assez étrange donc je me confie a vous en espérant avoir une réponse de votre part car je suis vraiment vraiment perdue.
Voila je vous explique, donc un soir ou je n avais pas grand chose a faire, je suis aller sur un tchat pour passer le temps, je ne cherchais rien de spécial, juste passer le temps et donc je me suis dit que pour changer un peu j allait me faire passer pour un homme mais juste pour délirer.
Donc j ai discuter avec des hommes et des femmes de tout et de rien et je suis tomber sur une fille de mon âge, on a discuter pareil de tout et de rien, on a vraiment eu un bon feeling et donc on a décider d échanger nos mail et nos adresses msn pour pouvoir correspondre, je pensait continuer a correspondre avec elle encore quelque jours par politesse mais non ça fait maintenant presque 5 mois que l on correspond chaque jours, plusieurs heures par jours même la nuit très très tard, on ne peut pas se passer l un de l autre mais le soucis c'est qu elle croie que je suis un homme.
Elle a des sentiments sinceres pour cet homme qu elle croie que je suis et j ai également des sentiments pour elle c'est très étrange, c'est un mélange d amour et d amitié,(je tient tout de même a signaler que je suis hétéro mais la je doit dire que c très troublant, mais ceci dit je suis hétéro). Elle c'est confier a moi, elle m as confier des choses vraiment très personnel et j ai fait de même.
Je c'est qu elle m aimeou plutot qu'elle aime l'homme que je ne suis pas parce qu elle le dit sans cesse, et je lui dit que je l aime aussi, mais c un amour different, je ne c pas comment vous expliquer, je n aime pas les homme comme je peut l aimer elle, bref c bizarre, je comprend pas.
Nous avions décider de nous rencontrer ce samedi, mais ce n est pas possible car je suis une femme et non un homme.
Je ne c'est pas comment lui dire que je ne pourrai pas la rencontrer ni samedi ni jamais car elle attend un homme, c une personne très très sensible, qui c faite avoir par les hommes et je ne veut en aucuns cas la blesser, je veut lui dire que c purement impossible mais je ne veut pas lui dire que je suis une femme je veut qu elle pense qu un homme au moins a pu épprouver et ressentir du désir pour elle,qu'un homme a pu l'aimer comme jamais personne ne l'as aimée, j ai essayer a plusieurs reprise de couper cour a tout ça mais elle pleure, elle dit qu elle ne veut pas me perdre et moi ça me fait mal au coeur, j ai besoin d elle et elle de moi mais je suis un femme et pas non homme, il faut que je lui dise que l on ne pourra jamais jamais se rencontrer.
Elle attend beaucoup de cette rencontre mais je ne peut pas, je ne peut rien faire, comment lui dire que c impossible et pourquoi c impossible.
Que faire, je ne c'est pas quoi faire, pas quoi lui dire, elle a parler de moi (croyant que je suis un homme) a ses amis, a ça famille , a ses parents et nous aurions du samedi, aller manger au resto avec ses parents et j aurais du passer plusieurs jours chez elle et elle chez moi, tout était prévu vraiment tout et la je doit lui dire que c'est purement impossible, impossible mais je ne veut pas lui faire de mal, elle est vraiment très sensible, très très sensible.
Elle va passer pour une conne auprès des ses amis et de ça famille, elle a deja une très très basse estime d elle meme et je ne veut pas qu' elle pense que c'est de ca faute et comme je vous l ai écris ci dessus je ne veut pas lui dire que je suis une femme.
Comment faire, s' il vous plait aidez moi, je doit correspondre avec elle aujourd'hui et vendredi, j aimerai vraiment une réponse de votre part car je suis vraiment vraiment vraiment très perdue et je ne veut pas couper cour comme ça sans explications, aidez moi s il vous plait je ne c pas a qui m adresser car c vraiment une histoire bizarre mais ceci dit très sérieuse, je culpabilise car je lui est menti sur mon identité, car je v lui faire du mal, car je lui est fait croire que l' on se verrai alors que c purement et simplement impossible, je ne c pas quoi faire. Merci de me répondre s il vous plait, je vous remercie vraiment d avance et j espère que vous aller pouvoir m aider. Merci beaucoup, j' éspere une réponse de votre part aujourd'Hui s 'il vous plait. Merci

Message #2

#2 Posté le par djmila
comment as tu pu faire ça? c'est immoral et cruel.
je ne sais pas l'age que tu as mais tu as agit d'une maniere irresponsable. on ne joue pas avec les sentiments des autres. quel plaisir eprouve-tu à mener cette pauvre fille en bateau? c'est vraiment un crime pervers, tu ne te rendais peut etre pas compte de la gravité de ton acte.
je ne suis pas là pour te juger, juste que je suis outré par ce genre de comportement.
mais si tu veux limité les degats, coupe net avec cette fille, elle finira par t'oublier.ne lui inflige pas en plus ce genre d'humiliation, tu en a assez fait. elle te doit bien ça

Message #1

#1 Posté le par Frankee

Salut Adeline,

Tu as plusieurs choix qui s'offrent à toi :

1 - La rencontrer. Elle saura la vérité, elle sera blessée, mais au moins tu auras fini par être franche avec elle, même si ce n'est qu'à la toute fin.

2 - Ne pas la rencontrer mais lui dire la vérité; Encore là elle saura la vérité, et elle sera blessée, mais ca sera peut-être un peu moins dur ainsi, via le web, qu'en pleine face....

3 - Ne pas la rencontrer, et finir ton histoire en lui mentant davantage. Je sais pas, tu pourrais t'inventer une histoire "j'ai rencontré la femme de ma vie", ou "Mon patron m'envoie hors du pays pour X temps", et éventuellement tu rencontres la femme de ta vie là-bas... ca te donnerait du temps, et peut-être que l'adage "loin des yeux, loin du coeur" atténuerait sa peine.

4 - Option peu probable : Tu est une lesbienne inavouée (quand même, faut avoir un intérêt pour mener quelqu'un dans une relation amoureuse bidon pendant des mois non?) et qui sait, peut-être que si elle t'aime en tant qu'homme elle pourra t'aimer en tant que femme. Peu probable comme je dis, mais on sait jamais....

Personnellement, si l'option 4 ne te semble pas attrayante, j'irais pour l'option 3. C'est certain qu'elle va avoir de la peine, mais c'est si tu veux la ménager je crois que c'est la facon la plus douce d'y aller.

Je sais pas comment je réagirais si je me rendais compte qu'une personne qui m'est chère m'a mentie pendant des mois, mais je crois que je ne réagirais pas particulièrement bien - surtout si j'en avais parlé à tout mes amis et à ma famille...

C'est pour ca que tant qu'à nager dans le mensonge, être à ta place j'essayerais de finir ca avec le mensonge....histoire de lui faire le moins de peine possible.

Finalement, tu récoltes ce que tu as semé. Tu as été malhonnête avec elle, sur une période très longue en plus! Il est trop tard pour espérer ne pas lui faire du mal, tu aurais dû penser à ca il y a des mois.

Tiens, je finis sur une petite note d'humour :
Tsk tsk tsk! Vilaine fille! Rappelle moi de ne pas échanger par e-mail avec toi! hihihihi;-)

Bonne chance....
Frankee